Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2872 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Gaming et refroidissement : à quoi vous vous fiez ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gaming et refroidissement : à quoi vous vous fiez ?

n°1582262
Romano338
Posté le 27-02-2021 à 17:22:13  profilanswer
 

Salut
 
A mon avis (qui est peut-être totalement erroné), pour un PC gaming, le refroidissement est quand même pas mal important. Que le PC ne fasse pas un bruit de dingue (qui parfois gène avec le son du jeu), et ne chauffe pas trop (perso, j'aime pas savoir que mon PC chauffe beaucoup, notamment quand il est sur une surface pleine, je passe mon temps à me dire que c'est pas bon, qu'il va trop chauffer,... et au final ça gâche ma session de jeu :pt1cable: )
Comme j'y connais pas grand chose en composant, je me sert d'un site comme NoteBookCheck pour les autres composants. A prendre avec des pincettes sans doute, mais quand je vois un processeur ou une carte graphique, classé par exemple 112è et un autre classé 35è, je sais que le 35è est quand même bien plus performant et d'une gamme supérieure.
 
Mais quand je regarde les fiches PC je ne vois pas grand chose sur le refroidissement et les modèles de ventilo... Et de toute façon, il n'y a pas l'air d'y avoir de "classement" de systèmes de refroidissement comme pour les CPU ou GPU. Et le refroidissement ce n'est pas que le modèle de ventilo.
 
Vous vous fiez à quoi pour avoir une idée ?
 
Une marque de PC ? Semble peu fiable, mais je pense que certaines marques sont peut-être à regarder plus que d'autres.
Une épaisseur ? Parait peut-être simpliste, mais ça donne une indication. A condition de savoir à partir de combien on peut considérer que c'est correct ou non (suivant le GPU aussi)
Les commentaires ? C'est le seul endroit où j'arrive de temps en temps à trouver des indications, mais c'est pas tout le temps (loin de là) et surtout c'est super subjectif
Autre ?
Ou alors vous prenez le PC pour tout le reste et ensuite c'est un peu la surprise ?

mood
Publicité
Posté le 27-02-2021 à 17:22:13  profilanswer
 

n°1582264
veasna69
Posté le 27-02-2021 à 18:16:51  profilanswer
 

Pour les températures, il faut aussi prendre en compte l'environnement.
Au niveau des températures, il faut savoir que c'est fait pour supporter environ 100° sans problèmes.
Il n'y a pas de marques plus fiables que d'autres imo

n°1582265
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 27-02-2021 à 18:25:26  profilanswer
 

veasna69 a écrit :

Pour les températures, il faut aussi prendre en compte l'environnement.
Au niveau des températures, il faut savoir que c'est fait pour supporter environ 100° sans problèmes.
Il n'y a pas de marques plus fiables que d'autres imo


 
Sur le long terme ça se discute
 
Et surtout faut se rappelez que vers 80 à 90 commence le throttle, et la chute de perfs pour diminuer la température.
 
Donc oui ca supporte la chauffe mais au prix d'une forte perte de perfs


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1582267
veasna69
Posté le 27-02-2021 à 18:30:12  profilanswer
 

Le throttle ça peut arriver même avec des températures correctes.
Et pas mal de gpu/cpu montent à 90° sans throttle.
Je disais ça juste pour informations que c'est pas parce que tu vois 90° qu'il faut paniquer et ces 90° en général tu ne les atteins qu'en stress test (ce qui n'est pas une situation "normale" ).


Message édité par veasna69 le 27-02-2021 à 19:22:54
n°1582269
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 27-02-2021 à 19:12:04  profilanswer
 

Avec le throtlle tu arrives jamais à 100 en fait, tu plafonnes vers 95


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1582270
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 27-02-2021 à 19:16:43  profilanswer
 

Faut voir les vidéos où ils ouvrent les pc. On peut voir le nombre et la taille des ventilos et des heatpipes.

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 27-02-2021 à 19:16:48

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°1582277
Romano338
Posté le 28-02-2021 à 05:33:19  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

Faut voir les vidéos où ils ouvrent les pc. On peut voir le nombre et la taille des ventilos et des heatpipes.


Ah ouai pas évident quand même

n°1582537
voyezzz
Posté le 05-03-2021 à 21:24:03  profilanswer
 

En fait tu peux te fier a certaines données indirectes:
 
Si tu pars d'une carte graphique donnée par exemple la GTX 1660 Ti Mobile
Sur Notebookcheck  
https://www.notebookcheck.net/NVIDI [...] 426.0.html
 
Sous chaque bench tu peux ouvrir la liste et voir les machines qui l'ont fait , les fréquences et les resultats du Bench ...  
De là, si tu vois une machine qui a passé le bench à 1600Mhz et une autre à 1450 Mhz , tu sais que la première a fondamentalement un meilleur refroidissement que la deuxième , une fois acheté tu peux éventuellement l'underclocker un peu si c'est trop chaud à ton gout.
 
Alors, ce n'est pas parfait, les conditions de depart des bench (T°C ect) peuvent etres differentes, certain constructeur ont peut etre une Tmax + ou - élevée ect mais ca reste une bonne indication je trouve.  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Gaming et refroidissement : à quoi vous vous fiez ?

 

Sujets relatifs
Chute des performances pc portable gaming[Topic unique] Nouveaux portables gaming RTX 40xx
Dell - Où acheter une 2ème alim pour mon laptop gaming[Topic Unique] Asus ROG Flow X13 - le renouveau de l'eGPU?
PC Portable Multimédia + Un peu de gaming à moins de 1000€ ?Votre avis - PC Portable - 17" - 600-800 euros - Gaming/Film
[Help] Pc portable montage + Gaming low perfBesoin de conseils pour config laptop gaming/virtualisation
Plus de sujets relatifs à : Gaming et refroidissement : à quoi vous vous fiez ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR