En fait pour l'avoir sans OS chez Dell il faut passer par portable-etudiant.com, c'est dans les options et ça fait 30euros de moins.
Dans les options de Dell y'a aussi la possibilité de mettre un SSD 128Go (voir plus, je me souviens plus) sur certains modèles à la place du HDD.
Mais après metter renseigné ce n'est pas la dernière génération des SSD, et vu le prix que cela fait en plus (il faut rajouter 180e pour un 128Go) mieux vaut le rajouter soit même avec un dernière génération.
Pareil pour la mémoire qui est à des prix bien plus élevé que ce que l'on peut trouvé actuellement en magasin et avec des perfs un peu moindre, c'est pour cela que j'ai pris aussi le minimum en RAM.
Après oui je compte stocké le maximum sur DD externe, j'en ai déjà un pour mon vieux fixe, et là je verrai si je peux récupérer le HDD qui est dans le Dell pour l'utiliser en externe.
Après le plus urgent là ça va être de rajouter de la mémoire, le SSD c'est moins presser (même si je pense pas résister très longtemps ), le HDD à 7200TPM en plus du proc et de la mémoire devrait bien voyer
Si cela peu t'intéresser la config que j'ai donner plus haut j'en ai eu pour 960E tout compris.
Les 8Go de RAM devraient me faire monter à 1000E et le SSD cela dépendra de celui que je prend, mais je m'oriente quand même plus vers le 128Go, donc cela devraient me faire un total de 1180E pour un portable plutôt bien puissant qui devrait me tenir normalement (et je l'espère) un certains nombres d'années !
Message édité par xSonnyx le 31-08-2011 à 18:21:37