Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2344 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  (Résolu) Problème avec un SSD Corsair F60

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

(Résolu) Problème avec un SSD Corsair F60

n°1241955
JML19
Posté le 27-08-2011 à 17:05:25  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai mis sur mon Portable Asus X73SV TY022V qui est dans ma configuration un SSD Corsair Force Series F60.
 
Très bien mais j'ai un problème au démarrage je ne peux pas démarrer dessus.
 
J'ai un disque Hitachi une merde de 640 Go qui ne peut pas être système puisque c'est pour cela que j'ai mis le SSD ce disque plante régulière le pilote AHCI.
 
Lorsqu'il plante sur une mise à jour Windows bonjour la récupération système.
 
Donc la colère m'a pris j'ai mis un SSD de 60 Go au démarrage avec le système et tant pis pour la version Windows pré installé, je me suis payé un Windows 7 64 Home Edition Premium une version complète à 199 €.
 
J'ai installé tout ceci avec le Hitachi en deuxième disque mais je perds le SSD au démarrage et dans ce cas je ne peux pas mettre le choix du SSD comme démarrage dans le BIO,S il ne me propose que le DVD ou le Hitachi mais pas le SSD donc impossible de démarrer.
 
Bien sûr il y a une astuce touche ECHAP au démarrage et un menu apparait avec le choix de démarrage, bon c'est bien.
 
Mais je ne comprends pas pourquoi je perds le SSD et pourquoi le BIOS ne me le propose pas comme choix de démarrage pourtant il le voie.
 
Je suis un peu long et je m'excuse mais si cela inspire quelqu'un je suis preneur.
 
Merci.


Message édité par JML19 le 01-09-2011 à 12:55:14
mood
Publicité
Posté le 27-08-2011 à 17:05:25  profilanswer
 

n°1242708
JML19
Posté le 31-08-2011 à 09:30:32  profilanswer
 

Bonjour
 
Je crois que je teins une piste.
 
Ma réflexion depuis toujours le BIOS va trop vite lorsqu’il vérifie les périphériques de démarrage le SSD n’est pas prêt.
 
Pourquoi le SSD et pas les autres, tout simplement je pense que le SSD est totalement électronique, tandis que sur un DVD et sur un disque dur il y a très peu d’électronique.
 
Explication :
 
Sur un DVD et sur un disque dur, la grande partie de l’électronique gère la partie moteur, la partie lecture écriture.
Mais la partie firmware et le contrôleur de disque est sous tension rapidement facilitant la détection. Car au démarrage le BIOS n’a besoin que du firmware et du contrôleur de disque pour faire une reconnaissance du périphérique bootable.
 
Par contre sur le SSD il faut qu’il soit totalement en fonction, son électronique totalement alimenté pour répondre au niveau du firmware et du contrôleur pour sa détection.
 
Donc  mon principe est de retarder le BIOS pour laisser au SSD le temps de répondre.
 
Première opération faire faire un deuxième contrôle par le BIOS.
Au premier contrôle il ne le voie pas le SSD, mais au deuxième contrôle il le voie.
 
Donc j’ai mis (Disabled) donc annulé tous les autres périphériques, s’il ne les voie pas il n’aurat plus rien comme démarrage.
 
Au démarrage si le BIOS voie le SSD il démarre mais si il ne le voie pas il contrôle une deuxième fois et trouve le SSD.
 
Cela a beaucoup amélioré la détection mais il y a encore quelque raté.
 
Il faut donc retarder le BIOS un peu plus.
 
J’ai une option dans le BIOS qui permet de faire un démarrage en USB, j’ai activé cette option.
 
Ce qui fait que comme il n’y a pas de périphérique USB de démarrage il perd du temps et là, la détection du SSD à l’air de se faire à chaque fois.
 
Je me suis aperçu du phénomène en faisant des clés USB bootables à chaque fois que la clé ne démarrait pas le SSD démarrait à tous les coups.
 
Je continue mes tests et je vous teins informé du déroulement.


Message édité par JML19 le 31-08-2011 à 10:40:45
n°1242795
JML19
Posté le 31-08-2011 à 15:06:53  profilanswer
 

J'ai reçu la réponse du support Asus il faut mettre la version BIOS 207.
 
J'ai donc fait le pas j'ai installé le CD des pilotes et utilitaires fournit avec le portable pour pouvoir faire fonctionner Winflash.
 
Donc Winflash fonctionne j'ai mis la version 207 du BIOS ceci a modifié mes réglages et bien sûr comme je mis attendais au deuxième démarrage plus de SSD.
 
J'ai donc remis mes réglages pour voir si cela fonctionne aussi avec cette version 207 du BIOS.

n°1243060
JML19
Posté le 01-09-2011 à 12:54:50  profilanswer
 

Le problème est résolu :
 
Il faut supprimer tous les périphériques de démarrage même le réseau et ne mettre que le SSD Corsaire F60 au démarrage.
 
Ensuite il faut mettre en service le démarrage sur les ports USB.
PXE ROM sur « Enabled ».
 
Il faut les deux options une seule option améliore mais il y a quand même quelque raté.
 
Avec ces deux options plus aucun problème de démarrage sur le SSD Corsair F60.
 

n°1243330
JML19
Posté le 02-09-2011 à 16:58:50  profilanswer
 

Bonjour
 
Quelles pompes ces supports techniques constructeurs, ils devraient vendre des bananes !
 
Bonjour,
 
Pour le problème du disque SSD , nous donnons pas d'assistance technique.  
 
Cordialement,
 
Dominique,
SAV Asus France  
Hotline : 01 70 94 94 00
Fax : 01 49 32 96 99
 
PS : J’ai eu quelques ratés tout de même mais avec un Ctrl +Alt +Suppr cela démarre à tous les coups au deuxième démarrage.
 
Je n’arrive pas a retardé assez le BIOS, il est vraiment très rapide, c’est normalement un argument pour un BIOS, mais dans mon cas je voudrais qu’il se calme un peu.
 

n°1247961
JML19
Posté le 24-09-2011 à 20:40:55  profilanswer
 

Bonsoir
 
Finalement la version 209 ne résout pas le problème.


Message édité par JML19 le 24-09-2011 à 21:31:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  (Résolu) Problème avec un SSD Corsair F60

 

Sujets relatifs
probleme demarrage lenovo t60Au secours - problème SAV de la FNAC pour mon Macbookpro
probleme de mdp du bios sur mon samsung R522probleme webcam pour W500
[Problème] Ecran résolution maximaleProblème de freeze avec Easynote LM 94
Problème wifi avec le MSI L1350D ?[eeePC 901] - Probleme affichage, ecran ou carte video ?
Plus de sujets relatifs à : (Résolu) Problème avec un SSD Corsair F60


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR