Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1342 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Coupure net du jeu et ventilateur qui s'emballe !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Coupure net du jeu et ventilateur qui s'emballe !

n°1523005
Turnax_264
Posté le 20-08-2017 à 11:16:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'en viens à votre aide car j'ai fait récemment l’acquisition d'un nouveau pc portable asus (r510vx) dont vous trouverez ca config' ci-dessous.
 
Je vous expose mon problème qui est le suivant: Lorsque je lance un jeu,(cities skylines, worlds of tanks par exemple) avec les graphismes intégrés ou la carte graphique, mon jeu commence tout va bien, et passer un certain moment, il freeze et se coupe (environ 2-3min de jeu), j'en passe par le gestionnaire de tâches pour interrompre le programme et là, le ventilateur s'emballe et commence à souffler fortement sans s'arrêter.  
 
J'ai donc déjà fais quelques scans avec malwarebytes ou adwcleaner, et ils ne m'indiquent rien. De plus, lorsque je suis sur le bureau, inactif, mon disque dur est à 100% dans le gestionnaire de tâches, ce qui n'est pas normal pour un pc quasi-neuf !!
 
J'en appelle donc à votre aide afin de pouvoir résoudre ce problème plus que dérangeant !  
 
Merci d'avance ! :)
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/7/1503220605-capture.png ps: les températures affichées ici sont celles lorsque je suis sur le bureau "sans rien faire"


Message édité par Turnax_264 le 20-08-2017 à 11:23:51
mood
Publicité
Posté le 20-08-2017 à 11:16:56  profilanswer
 

n°1523026
Turnax_264
Posté le 20-08-2017 à 16:56:40  profilanswer
 

Personne pour m'aider ? :/

n°1523030
yoyo0601
Posté le 20-08-2017 à 17:29:38  profilanswer
 

Hello
 
Il semblerait que ton pc chauffe, meme si 2min paraissent peu pourqu il atteigne sa temperature max se n est pas a exclure. Je te conseil d utiliser un peu HWmonitor pour voir si ton pc est bien monitoré( ventillation en fonction de la temperature/charge cpu/gpu!.

n°1523043
Turnax_264
Posté le 20-08-2017 à 19:45:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je poste ci-dessous un relevé des différentes données minimales/maximales en jeu (grâce a HwMonitor). Personnellement et notamment les températures du Gpu et Cpu ne me choques pas, peut-être que je me trompe...
Cependant, en lançant le jeu sur lequel j'ai fais ces relevés, le même problème déjà cité est réapparu... Je ne sais pas trop quoi faire, peut-être un problème de "pas assez de Ram", qui pourrait me faire planter le jeu  :??:
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/7/1503251437-capture4.png (Les valeurs à prendre en compte sont celles Min/Max)


Message édité par Turnax_264 le 20-08-2017 à 19:50:51
n°1523051
yoyo0601
Posté le 20-08-2017 à 21:17:34  profilanswer
 

Tu n as pas du jouer longtemps pour avoir une temp gpu aussi basse...  
 
C est facile de saturer la bande passante d un disque dur, c est pour cela quand general on met le system sur un ssd bien plus rapide d access et le reste comme les jeux sur le disque. Il faudrait que tu reperes qu est ce qui sature ton disque dans le gestionnaire des taches.
 
Parfois cela semble freezè mais faut attendre un peu, sur de vieille machine tres limite niveau hardware il m est arrivè de couper l antivirus ainsi que tout autre progs tiers pour garder le max des perfs. Faire les mises a jour manuellement aussi ca permet d eviter certains désagrément in game.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Coupure net du jeu et ventilateur qui s'emballe !

 

Sujets relatifs
Lenovo ideapad 510s-13IKB problème ventilateurventilateur toshiba satellite pro c70-b-14j
Ventilateur ordinateur portable externeNouveau portable : bruit ventilateur
Réglage du ventilateurécran noir ventilateur tourne sur portable HP
ventilateur a fond avec plus gros processeurVentilateur qui tourne au ralenti : Ne sais plus quoi faire !
Ventilateur tourne tout le tempsventilateur pc asus problème
Plus de sujets relatifs à : Coupure net du jeu et ventilateur qui s'emballe !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR