Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  ventilateur pc asus problème

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ventilateur pc asus problème

n°1506851
likid_diab​oliik
Posté le 25-12-2016 à 19:06:48  profilanswer
 

Bonsoir.
J'ai récemment acquis un asus K501U ( i5, 950m ) et le ventilateur tourne très rapidement par accouts, toutes les 30-40 secondes, ou dès que je change de page internet.
Il est réglé en mode passif sur batterie ( je ne l'utilise presque que dans cette configuration ) et actif sur secteur.
En espérant une aide chaleureuse pour arrêter ce bruit intempestif , merci :)

mood
Publicité
Posté le 25-12-2016 à 19:06:48  profilanswer
 

n°1506859
yoyo0601
Posté le 25-12-2016 à 20:12:53  profilanswer
 

Salut amigo,  
 
ne cherche pas si ton fan s allume aussi brievement soit-il c est que les temperatures doivent etre tres hautes. Pas assez pour que le pc reboot mais assez pourque le fan s enclenche, j ai pu constater cela sur deux cg(770et390x)lorsque je les fait tourner en full passif et que je lance un jeu comme un con...vive le silence
 
Je t invite a checker les temperatures avec n importe quel soft(hwinfo,aida etc) voir si sa vient de la, sinon tu peux toujours mettre la strategie de refroidissement sur actif et pwmner manuellement jusqu a zero s il le faut, ou bien creer une courbe ou les fans s activent plutot vers 70° si c est cela que tu veux. voir quel soft est compatible avec ton laptop

n°1506864
likid_diab​oliik
Posté le 25-12-2016 à 20:53:34  profilanswer
 

J'ai fait ça :p : max 40 degré pour le proco :/
Donc si tu as une idée de logiciel qui pourrait m'aider à régler leurs vitesse , je suis preneur ;)

n°1506865
yoyo0601
Posté le 25-12-2016 à 21:08:26  profilanswer
 

40 c est pas beaucoup pourtant surtout en passif, tant mieu.
 
Tu as les softs basiques comme Speedfan et fanXpert mais sur laptop c est souvent plus compliqué. Fait une recherche avec la reference de ton pc voir ce qu il en est, il n y a pas un portable ou je n ai pu controler les/le ventilo

n°1506872
likid_diab​oliik
Posté le 25-12-2016 à 22:47:44  profilanswer
 

Je vais tenter FanXpert :) Il est déjà préinstallé sur le pc ou pas ^^ ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  ventilateur pc asus problème

 

Sujets relatifs
Asus G73J hors service après nettoyageProblème MDP Windows 7 et copie des données
Probleme de batterie HP G7 2302 SFProbleme aero windows 7
PC Asus en promotion : assez bien pour jouer aux Sims 4?Problème ventilateur asus n56
probleme de ventilateur sur asus g53 (pas de poussières)Problème ventilateur Asus x70a
Problème Ventilateur ASUS (bruit, lenteur, surchauffe processeur)Problème de ventilateur (ASUS M6)
Plus de sujets relatifs à : ventilateur pc asus problème


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR