Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1373 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Broche ecran lcd cassée sur transportable toshiba

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Broche ecran lcd cassée sur transportable toshiba

n°1215156
deepo4
Posté le 30-04-2011 à 20:52:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je possède un transportable Toshiba p300 1cz 17' depuis près de 2 ans.  
Comme il faisait du bruit et surtout chauffait beaucoup, j'ai procédé à un nettoyage de l'appareil plein de poussière.  
J'ai suivi un topic qui explique comment le faire dans les règles, jusqu'ici tout va bien.
Le problème est survenu pour le remonter. En remettant la fiche de l'écran lcd (qui était déjà un peu difficile à retirer), j'ai écrasé 2 broches, Aïe...  
J'ai pu en remettre une droite, mais l'autre s'est cassée. Elle était située sur la première rangée en bas à gauche, près de la CM.
J'ai malgré tout rebranché le tout et j'ai rallumé la bête en serrant les fesses...
Et là miracle, cela fonctionne.  
Vous allez dire, pourquoi écrit-il un topic sur un problème si tout fonctionne?
Ben voilà, je voudrais comprendre pourquoi cela marche malgré tout et du coup quel est l'intérêt de cette broche?
Correspond-elle à la masse? Est-ce que je ne vais pas voir le lcd de mon pc cramer sous peu?
Merci

mood
Publicité
Posté le 30-04-2011 à 20:52:42  profilanswer
 

n°1215161
JML19
Posté le 30-04-2011 à 21:55:28  profilanswer
 

Bonsoir
 
Sa fonctionne tant mieux !  
 
Mais il y a surement un ou plusieurs problèmes non visibles tels que le réglage du contraste, de la luminosité et des couleurs qui par défaut fonctionne bien.
 
Je pense que tant que tu exploites l’écran par défaut il n’y aura pas de problème.
 
Autrement tu peux remplacer cette nappe et le connecteur.

Message cité 1 fois
Message édité par JML19 le 30-04-2011 à 22:04:44
n°1215209
deepo4
Posté le 01-05-2011 à 12:32:21  profilanswer
 

JML19 a écrit :

Bonsoir
 
Sa fonctionne tant mieux !  
 
Mais il y a surement un ou plusieurs problèmes non visibles tels que le réglage du contraste, de la luminosité et des couleurs qui par défaut fonctionne bien.
 
Je pense que tant que tu exploites l’écran par défaut il n’y aura pas de problème.
 
Autrement tu peux remplacer cette nappe et le connecteur.


 
Merci pour ta réponse!
Je n'ai pas encore identifié ce qui ne fonctionne plus. Tant que l'image est correcte, je ne ferai pas le difficile...

n°1242831
bep
Posté le 31-08-2011 à 16:43:27  profilanswer
 

tu as une photo du connecteur?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Broche ecran lcd cassée sur transportable toshiba

 

Sujets relatifs
Conseil Asus, Toshiba, AppleTOSHIBA R830 * Dalle matte 13'' * Sandy bridge * Ssd 128 * 999 E
Ecran 2560x1600probleme de touches de clavier TOSHIBA A200
un problème sur mon écranEcran noir
[SAMSUNG NF210] Ecran qui s'éteint en plein soleil...Remplacer l’écran de mon Asus 1215N
TOSHIBA Satellite L655-1KE , qu en pensez vs ?Obligé de rester en mode veille pour que l'écran marche...
Plus de sujets relatifs à : Broche ecran lcd cassée sur transportable toshiba


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR