Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1639 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  [HELP] Ma carte graphique n'est plu reconnu ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP] Ma carte graphique n'est plu reconnu ...

n°1358957
tmcmb
Posté le 05-05-2013 à 17:41:06  profilanswer
 

Bonjours,
 
Depuis quelques mois, mon portable ne démarre plu qu'en mode sans échec ( même en sélectionnant "démarrage normale" en l'allumant ) et lorsque je me rend dans le gestionnaire de périphérique, celui ci ne reconnait plu ma carte graphique... Et a ce jours je n'est toujours pas trouver de solution et je commence a ressentir un véritable manque  :ouch:  
 
J’utilisai mon portable surtout pour les jeux, et assez gourmand niveau ressources en générale ( Battlefield 3 entre autres ... ) et comme cela a commencer par mon écran qui devenait totalement blanc par moment , je me demande si cela veut dire que ma CG est tout simplement morte ou si je peu y faire quelque chose ??? D'abord ayant penser que cela était due a un virus ( je venait d'effacer le fameux virus de la gendarmerie vous demandant de régler la somme de 100€ dans les 48h avant que votre ordinateur ne soit débloquer/bloquer ) j'ai scanner et nettoyer mon ordinateur a l'aide des antivirus les plus adapter, trouver et conseiller sur divers sites... Mais rien n'y a fait.  
 
De temps en temps, mon ordinateur se coupe toute les 20 min environs ... J'ai eu beau essayer d'installer les derniers pilote de ma CG ( une HD 5850m 2gb ) ça n'y a rien changer ... Dernièrement j'ai pu installer le dernier pilote graphique Intel me faisant passer d'une résolution de 1280x720 a 1600x900 ( toujours en mode sans échec ) anciennement VGA ... Mais toujours pas de mode normal possible, et pour ne rien arranger, il semble que mon installation Windows soit endommager ( je suis sous win 7 ) mais problème, pour la réparer il me faut mon CD d'installation. CD que je ne retrouve pas ( javait 17 ans lors de l'achat de l'ordinateur et ne voyais pas, a l'époque, l’intérêt de ranger mes affaires ).  
 
Je pense ne rien avoir oublier.
 
J'en fait appel a votre sagesse ancestrale ainsi qu'a votre connaissance accrue en terme de hardware pour m'aider dans ma tache  :jap:  
 
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire, je suis désespérer  :cry:

mood
Publicité
Posté le 05-05-2013 à 17:41:06  profilanswer
 

n°1358982
Alkor2001
Posté le 05-05-2013 à 21:30:56  profilanswer
 

Salut,
C'est vrai qu'il faudrait commencer par réinstaller Windows pour exclure tout souci logiciel... Avec un live CD de Linux (téléchargeable sur le net), ça donne quoi ?


---------------
J'aime pas Apple...
n°1358987
tmcmb
Posté le 05-05-2013 à 22:56:08  profilanswer
 

Je n'ai pas encore essayer mais si j'installe Linux, cela désinstallera définitivement Windows non ?

n°1358991
Alkor2001
Posté le 05-05-2013 à 23:19:21  profilanswer
 

tmcmb a écrit :

Je n'ai pas encore essayer mais si j'installe Linux, cela désinstallera définitivement Windows non ?


 
C'est pour ça que je parlais de liveCD. Il s'agit de versions de Linux que tu graves sur CD (ou sur clé USB) et sur lesquelles tu bootes directement sans toucher au disque dur, tu ne perds donc pas ton installation de Windows !


---------------
J'aime pas Apple...
n°1358997
tmcmb
Posté le 05-05-2013 à 23:45:30  profilanswer
 

Je vois ! Et donc lorsque cela sera fait, pense-tu que ma CG sera de nouveau détecter ? Si non, serait-il possible qu'elle soit tout simplement HS ?

n°1359000
Alkor2001
Posté le 06-05-2013 à 00:19:20  profilanswer
 

tmcmb a écrit :

Je vois ! Et donc lorsque cela sera fait, pense-tu que ma CG sera de nouveau détecter ? Si non, serait-il possible qu'elle soit tout simplement HS ?


 
Vu les symptômes il y a des chances qu'elle soit HS, c'est pour ça que j'aimerais valider ça avec un OS propre (Windows ou Linux).


---------------
J'aime pas Apple...
n°1359086
tmcmb
Posté le 06-05-2013 à 14:45:36  profilanswer
 

Le temps que j’achète un DVD vierge et je teste ça ...  
 
Par-contre, J'ai retrouver un DVD Packard Bell "bibliothèque de logiciels", ce pourrait-il que se soit celui avec lequel j'ai installer Win 7 ? Je me souvient que lorsque j'ai déballer mon ordi, je n'ai rien eu d'autre a faire que de l'allumé car le DVD d'installation se trouvait déjà a l’intérieure mais pas moyen de me souvenir de quoi il avait l'air ...  
 

n°1359110
abadon302
Posté le 06-05-2013 à 16:01:56  profilanswer
 

Tu peux faire une clef usb bootable linux si c'est juste pour tester.

n°1359115
tmcmb
Posté le 06-05-2013 à 16:15:06  profilanswer
 

Le soucis c'est que je n'en est pas non plu sous la main ...

n°1359521
tmcmb
Posté le 09-05-2013 à 18:02:58  profilanswer
 

Alors voila, j'ai pu réinstaller Win 7 ( tout remarche nickel au niveau du système ) mais toujours pas de signe de vie de ma CG ( l'Intel HD graphic de mon i5 a pris le relais ) j'ai même voulu essayer la "méthode du four" ... Sauf que mon GPU étant directement relier a mon CPU je n'ai pas pu l'enlever pour l'y mètre seul dans mon four, n'ayant pas non plu de sèche cheveux sous la main j'ai due employer des moyens peu conventionnelle : j'ai étaler du papier d’aluminium sur la partie GPU et y est coller un fer a repasser régler a la chaleur maximal, le tout pendant 5-6min ... Résultat : Aucun. Ça n'a rien changer ...  
 
Auriez-vous une autre solution pour moi ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  [HELP] Ma carte graphique n'est plu reconnu ...

 

Sujets relatifs
Carte mère pour Inspiron 1750Recherche d'un portable pour création graphique/jeux à 600€
15" FullHD, bonne carte graphique, upgrade possible : quels choix ?Ajouter une carte graphique
problème mauvais débit wifi carte Intel 2230Acer Aspire 9422 WSMi remplacement de carte mère par une 9423 ?
Problème carte graphique ATI 
Plus de sujets relatifs à : [HELP] Ma carte graphique n'est plu reconnu ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR