Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1067 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Carte graphique: hier a aujourd'hui [question]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique: hier a aujourd'hui [question]

n°1306135
blitzmania​c
Posté le 02-08-2012 à 00:25:11  profilanswer
 

Je suis présentement à la recherche d'un nouvel ordinateur portable pour aller en cours mais également pour jouer. Un des caractéristiques que je cherchais était donc un PC portable avec une bonne carte graphique. Mais c'est de cette façon que j'ai commencer à me poser des questions. Étant donne que je joue sur le même PC fixe depuis de nombreuse années avec une carte graphique très vieille (nVidia GeForce 8500 ou quelque chose du genre), je me demandais si je devrais chercher une carte graphique moyenne au lieu de super bonne car je ne pourrais pas faire de comparaison avec une Bonne et une moyenne carte graphique. De plus cela me permetterait d'ouvrir plus de portes tant qu'au choix du portable. Par contre, comme je souhaite garder ce PC portable quelques années, je me dis que si je veux rester correcte je devras prendre une meilleur carte graphique.  
 
Pour l'instant, mes 2 choix sont le MSI GE60 0ND-047US (parce que j'Habite au Canada) et le Le novo IdeaPad Y580.
 
Sinon pour des portable avec des cartes graphiques moins puissantes, il y aurait le Samsung série 7 chronos et le Asus n56.
 
Vous en penser quoi? ( de la carte graphique puissante/moyenne et du meilleur choix de portable)

mood
Publicité
Posté le 02-08-2012 à 00:25:11  profilanswer
 

n°1307233
periaz
This is pure art...
Posté le 06-08-2012 à 12:30:08  profilanswer
 

Yo !
 
Premièrement, tu voudrais que ton pc puisse tenir combien de temps ? (autonomie). Si tu veux aller en cours avec, tu ne pourras pas prendre les meilleurs cartes graphiques puisqu'il faudra que tu te traines un pc de 3/4 kg donc c'est assez encombrant. Ensuite, tu veux un portable de combien de pouce ? Pour un usage gaming/cours, je suppose que le 15" est les plus adapté. Enfin, tout dépend du type de jeu auquel tu joueras. Il faudra faire des concessions (tu ne pourras pas toujours joué en ultra vu que tu ne pourras pas prendre les meilleurs cartes graphiques qui consomment trop).
Fais attention au processeur que tu prends. Si tu utilises ton pc juste pour des jeux et bureatiques mais pas de montage 3D hardcore, prend un i5, il suffira largement. Les i7 chauffent beaucoup plus (consomment plus) et t'apportent peu de fps de plus (tout dépend du jeu, mais le but n'est pas de jouer en ultra, high c'est déjà très bien).
Autre conseil, les carte graphiques Nvidia sont à privilégiés dans ton cas : elles gèrent la technologie optimus qui alterne entre CG basse consommation du processeur et CG pour jouer.
Et pour finir dernières informations : les GTX660M et GT650M ont un très très bon rapport / perf prix. Elles sont plus puissantes que l'ancienne GTX560M de la génération d'avant et consomme BEAUCOUP moins. Elles gèrent Optimus. Tes modèles référencent il me semble la GTX660M. N'hésite pas à chercher d'autres modèles ayant la GT650M puisque cette dernière est identique à la GTX660M avec des fréquences légèrement revues à la baisse. Tu peux toujours l'overclocker par la suite quand tu voudras jouer.
 
De mon côté, j'ai un Clevo qui gère la technologie optimus. C'est pas mal on gagne bien en autonomie. Si tu veux juste prendre des notes pendant les cours, ton ordi n'a pas besoin d'une puissance de calcul énorme. Tu peux donc choisir dans le mode d'alimentation windows d'utiliser seulement la carte graphique basse conso du processeur et réduire la fréquence du processeur au minimal à l'aide du logiciel suivant : ThrottleStop. Je fais ça quand je surfe et la batterie baisse très très lentement.
 
J'espère t'avoir suffisament aidé pour tes choix à venir,
N'hésite pas si tu as plus de questions.
 
Bye


Message édité par periaz le 06-08-2012 à 16:26:59
n°1307251
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 06-08-2012 à 13:33:43  profilanswer
 

Je crois qu'il a déjà commandé le Lenovo ;)

n°1307300
periaz
This is pure art...
Posté le 06-08-2012 à 16:24:52  profilanswer
 

Il a bien fait alors, j'aurais pris le Lenovo à sa place


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Carte graphique: hier a aujourd'hui [question]

 

Sujets relatifs
Probleme de carte graphique?Asus X59SL, carte mère HS ?
Carte mere HS Presario CQ61[ASUS G75VW] Question sur un bruit
Question sur HP M6Lequel de ces 2 portable a la meilleur carte graphique
Dell Studio 15 : carte mère grillée, que faire ?Portable : samsung ultrabook 15" NP900X4C ? bon choix?
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique: hier a aujourd'hui [question]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR