Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1583 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Batterie pour Samsung NP305U1A A01 introuvable ! Help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Batterie pour Samsung NP305U1A A01 introuvable ! Help

n°1266582
flo3006
Posté le 05-01-2012 à 14:46:58  profilanswer
 

Bonjour à tous, et bonne année 2012 !
 
J'ai acheté un ultra portable Samsung génial le NP 305U1A - A01 ! Pour ceux qui cherchent un "netbook" de bonne qualité je pense que celui là est à conseiller ! Rien à redire sur l'ergonomie, le poids (très léger), la prise en main (les touches sont bien espacées), sa rapidité (4Go de mémoire vive), un windows 7 premium (et non starter) ! Soit un bon produit !
 
Néanmoins la batterie d'origine n'est pas top ! 4 cellules à 4000ma, ce qui fait une autonomie de 3h pour ma part ! Je suis un peu déçue par cet aspect !
 
J'ai cherché un peu partout sur des sites français une batterie pour cet appareil mais j'ai l'impression qu'il n'est référencé nul part, or j'ai appelé samsung qui m'a confirmé que la première version de cet ordinateur a été distribué fin 2010 (soit un peu plus d'un an) ! Samsung n'a pas pu m'éclairer sur le sujet puisqu'ils ne vendent pas de composants !
 
Quelqu'un aurait-il déjà rencontrer le même problème ?
Comment puis-je faire ?
 
Il y a bien des sites anglais qui le proposent mais je ne connais pas ces sites, sont-ils fiables ? se faire livrer en France est-il possible ?
 
Je cherche une solution pour trouver une seconde batterie plus puissante, toutes les idées seront les bienvenues !
 
Merci beaucoup
 
Flora

mood
Publicité
Posté le 05-01-2012 à 14:46:58  profilanswer
 

n°1272609
cykas
Posté le 17-02-2012 à 15:50:56  profilanswer
 

flo3006 a écrit :

Bonjour à tous, et bonne année 2012 !
 
J'ai acheté un ultra portable Samsung génial le NP 305U1A - A01 ! Pour ceux qui cherchent un "netbook" de bonne qualité je pense que celui là est à conseiller ! Rien à redire sur l'ergonomie, le poids (très léger), la prise en main (les touches sont bien espacées), sa rapidité (4Go de mémoire vive), un windows 7 premium (et non starter) ! Soit un bon produit !
 
Néanmoins la batterie d'origine n'est pas top ! 4 cellules à 4000ma, ce qui fait une autonomie de 3h pour ma part ! Je suis un peu déçue par cet aspect !
 
J'ai cherché un peu partout sur des sites français une batterie pour cet appareil mais j'ai l'impression qu'il n'est référencé nul part, or j'ai appelé samsung qui m'a confirmé que la première version de cet ordinateur a été distribué fin 2010 (soit un peu plus d'un an) ! Samsung n'a pas pu m'éclairer sur le sujet puisqu'ils ne vendent pas de composants !
 
Quelqu'un aurait-il déjà rencontrer le même problème ?
Comment puis-je faire ?
 
Il y a bien des sites anglais qui le proposent mais je ne connais pas ces sites, sont-ils fiables ? se faire livrer en France est-il possible ?
 
Je cherche une solution pour trouver une seconde batterie plus puissante, toutes les idées seront les bienvenues !
 
Merci beaucoup
 
Flora


 
salut Flora,
 
j'avais exactement le même problème que toi, donc j'ai cherché sur ebay et je suis tombé sur un vendeur basé à Hong Kong (noté 99,8%) qui avait exactement ce que je voulais, c'est à dire une batterie de 8850 mah compatible pour ce portable (le seul problème c'est qu'elle est qu'en bleue, mais je sais pas si on peut appeler ça un problème),je l'ai commandé moi-même il y a environ 2 semaines et elle est arrivée hier. Le vendeur est correct, envoie en recommandé par avion avec livraison gratuite pour environ 56€.
 
pour ce qui est de la batterie, il faut savoir qu'étant donné qu'elle est une plus grande capacité, elle est donc un peu plus grosse que celle d'origine, elle rentre parfaitement dans son emplacement mais elle rehausse l'ordinateur quand on voit de profil (un détail); l'autonomie varie selon l'utilisation de 5 à 10h aux extrêmes.
 
référence batterie:AA-PL0TC6M
lien ebay: http://cgi.ebay.fr/Genuine-Battery [...] 3886wt_946

n°1272684
flo3006
Posté le 18-02-2012 à 12:24:19  profilanswer
 

Super sympa Cykas !
 
Je vais regarder cela ! En tout cas merci beaucoup et je pense que cela aidera également d'autres personnes !
 
Pour ma part, je pense avoir trouver un magasin à Paris qui vendrait la batterie, en fait la batterie a diverses références et j'ai trouvé un document qui référence les références de batteries. pour ce qui est du magasin je n'ai pas encore été, je compte y aller dans les semaines à venir, je dirai ce qu'il en ait mais c'est de toute façon plus cher que 56e!
 
Document officiel Samsung : mince, je ne retrouve plus le lien mais les références de la batterie compatibles avec cet ordinateur sont :
 
AA-PB0TC4A
AA-PL0TC6A
 
Site marchand Paris : http://www.pobix.com/batterie,sams [...] ,fiche.htm
 

cykas a écrit :


 
salut Flora,
 
j'avais exactement le même problème que toi, donc j'ai cherché sur ebay et je suis tombé sur un vendeur basé à Hong Kong (noté 99,8%) qui avait exactement ce que je voulais, c'est à dire une batterie de 8850 mah compatible pour ce portable (le seul problème c'est qu'elle est qu'en bleue, mais je sais pas si on peut appeler ça un problème),je l'ai commandé moi-même il y a environ 2 semaines et elle est arrivée hier. Le vendeur est correct, envoie en recommandé par avion avec livraison gratuite pour environ 56€.
 
pour ce qui est de la batterie, il faut savoir qu'étant donné qu'elle est une plus grande capacité, elle est donc un peu plus grosse que celle d'origine, elle rentre parfaitement dans son emplacement mais elle rehausse l'ordinateur quand on voit de profil (un détail); l'autonomie varie selon l'utilisation de 5 à 10h aux extrêmes.
 
référence batterie:AA-PL0TC6M
lien ebay: http://cgi.ebay.fr/Genuine-Battery [...] 3886wt_946


n°1274542
LoWang
Posté le 05-03-2012 à 04:38:31  profilanswer
 

J'ai acheté ce pc, mais le wifi ne marche pas lorsque le pc est branché sur secteur. Ca ne vous fait pas ce probleme a vous?

n°1275651
Angkor
Marvellous Angkor
Posté le 14-03-2012 à 14:17:27  profilanswer
 

coucou, merci pour vos recherche, Cykas, alors ça donne quoi cette batterie?


---------------
"I was strolling down this Paris way, i walked through the streets in the light of the day and knew that summer had arrived, when I saw your eyes, when I see you."
n°1279301
cykas
Posté le 16-04-2012 à 16:46:54  profilanswer
 

Angkor a écrit :

coucou, merci pour vos recherche, Cykas, alors ça donne quoi cette batterie?


Bonjour Angkor, je suis pas déçu de mon achat, c'est une batterie qui tient la route, je suis toujours en alimentation performances élevées, la luminosité à fond, le wifi et le bluetooth allumé et j'ai 5 à 6h d'autonomie pour faire du traitement de texte ou naviguer.
Quand je me mets en mode d'économie d'énergie, le wifi et le bluetooth éteint j'atteints presque 9h, ce qui me permets de prendre les cours pendant toute la journée sans charger.  
Et pour les jeux la batterie dure de 3 à 4h, j'ai pas essayé l'autonomie avec 1 film, mais je crois qu'on peut voir au moins 2 films.
J'ai noté que le mode veille prolongée usait peu la batterie, car j'ai laissé l'ordinateur allumé 2 jours en veille prolongée, et j'ai perdu que 10% de batterie.

n°1317283
loldu81
Posté le 19-09-2012 à 19:52:32  profilanswer
 

[quotemsg=1279301,6,888270]
Bonjour Angkor, je suis pas déçu de mon achat, c'est une batterie qui tient la route, je suis toujours en alimentation performances élevées, la luminosité à fond, le wifi et le bluetooth allumé et j'ai 5 à 6h d'autonomie pour faire du traitement de texte ou naviguer.
Quand je me mets en mode d'économie d'énergie, le wifi et le bluetooth éteint j'atteints presque 9h, ce qui me permets de prendre les cours pendant toute la journée sans charger.  
Et pour les jeux la batterie dure de 3 à 4h, j'ai pas essayé l'autonomie avec 1 film, mais je crois qu'on peut voir au moins 2 films.
J'ai noté que le mode veille prolongée usait peu la batterie, car j'ai laissé l'ordinateur allumé 2 jours en veille prolongée, et j'ai perdu que 10% de batterie
 
Bonjour j'ai moi aussi le même problème et je voudrai savoir si les batterie (NP305U1A Serie) sont compatible pour le NP305U1A-A01FR
MERCI


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Batterie pour Samsung NP305U1A A01 introuvable ! Help

 

Sujets relatifs
RAM samsung pour mon Samsung 300E5A?Avis sur Samsung NP305V5A-S02FR
Help me please !Samsung Série 7 Chronos ou Dell Latitude E6520
batterie HS netbook asus de 7 mois !!!Pc portable samsung, avis
PC bloqué page de démarrage samsungATTENTION : N'achetez pas sur le site batterie-ordinateur-portable.org
Comment mettre mon pc sur le "mode batterie"Toshiba Satellite P750-133 vs Samsung RC530-S01
Plus de sujets relatifs à : Batterie pour Samsung NP305U1A A01 introuvable ! Help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR