schogol a écrit :
Bonjour et merci pour votre participation et avis
En fait je travaille sur SSD depuis plus de 5 ans sur toutes mes mahcines Pros et Perso (disque systeme + disque doc): impossible de m'en passer aujourd'hui surtout avec des fonction de recherche à l’intérieur des fichiers que j'utilise en dev c'est vraiment confort même si ça flingue les SSD plus vite.
Pour le Nas, j'ai déjà une solution Freenas en Raid pour mes sauvegardes mais le cloud c'est clairement non (deja essayé), 600 000 petits fichiers (parfois de 1Ko) à synchroniser, c'est l'horreur avec 400Ko de debit max surtout qu'il faut que je bosse parfois en ligne en même temps, on ajoute à ça un skype ou un teamviewer... c'est mort
Concernant la solution de mappage hors connection, je vais jeter un oeil. Dans ce cas, si je travaille sur le portable et que je me reconnecte sur la reseau du bureau, la tour va t elle se mettre à jour ?
Je pense que ce sera soit cette solution soit faire tout de même un test avec une mini clef USB 3 avec un debit superieur à la moyenne du type 130/150Mo/sec
Pour un system backup/incremental, j'utilise deja ce batch qui fonctionne à merveille, je recommande (plus rapide qu'un soft). Mais un jour j'ai synchroniser dans le mauvais sens .. une journée de boulot perdu.. donc bof
Code :
- robocopy D:\dossier\source T:\dossier\destination /MIR /R:0 /W:0 /A-:SH
|
|