Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Accessoire

  Travailler sur un portable et une tour ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Travailler sur un portable et une tour ?

n°1512474
schogol
Posté le 01-03-2017 à 23:33:41  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous,
 
Je travaille sur 2 PC  
- Une tour à mon bureau, performante, multiecrans ...
- Un portable pour mes RDV clients
 
Ma tour contient mes docs pros sur un SSD dédié (~50Go pour 600.000 petits fichiers) . J'aimerai bien avoir ces données avec moi sur mon portable lors de mes RDV.
 
Je galère pas mal à trouver une solution pratique et viable
 
Pourquoi ?
 
- la synchro via un cloud est exclue (je plafonne à 400ko/sec)
- la mise à jour via le reseau est risquée en cas de fausse manip car je devrais un coup synchroniser de A vers B puis de B vers A pour être à jour partout.
- ce balader avec un disque externe est un peu galère sans compter la perte de performance du HDD.
 
Alors il me venu l'idée d'acheter un caddy HDD (genre https://hddcaddy.eu/wp-content/uplo [...] /acer.png) pour remplacer le lecteur DVD de mon portable par mon HDD contenant les documents.  
L'ideal serait qu'à mon retour au bureau, je puisse extraire ce caddy pour le replugger dans ma tour et ainsi avoir un seul disque contenant mes données.
 
Je cherche, je cherche mais je ne vois pas de tel equipement sur les sites FR, US et Asia. D'ailleur, ça n'existe peut etre simplement pas.
 
 
Il y a aussi la solution de balancer tout ça sur une mini cle usb, mais
- j'ai peur qu'elle chauffe rapidement et tombe en panne (je bosse sur ce volume 7 à 9 heures par jour)
- Toujours un risque de la perdre chez le client car petitesse de l'engin
- Perte de confort performance versus un ssd
 
Auriez vous des pistes ou une autre idée pour résoudre mon problème ?
 
Cdlt


Message édité par schogol le 01-03-2017 à 23:37:23
mood
Publicité
Posté le 01-03-2017 à 23:33:41  profilanswer
 

n°1512488
thekiller3
Modérateur
Posté le 02-03-2017 à 08:51:16  profilanswer
 

SSD externe USB 3.0  :jap:

 

genre les samsung SSD externe https://www.amazon.fr/Samsung-MU-PT [...] erne+usb+c . et pour la fiabilité, c'est du solide. bien sur, t'en fait une sauvegarde tous les soirs et ça roule.


Message édité par thekiller3 le 02-03-2017 à 13:22:23
n°1512508
lsage
Le sage des forums
Posté le 02-03-2017 à 12:37:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Es-tu certain d'avoir bien cerné ton besoin?
 
1/ Tes docs ont-ils vraiment besoin d'être sur un SSD? Généralement, ce sont des fichiers pros d'éléments en 3D qui sont limités par le débit du Support (fichiers Catia ou NX) mais tu parles de Petits fichiers. A moins que tu ne parles d'ouvrir simultanément des Petits fichiers (Word sans mise en page particulière, etc...) mais dans ce cas, ce sont d'autres composants qui te limitent.
 
2/ La solution de Synchronisation de Windows ne te convient pas? L'idée serait de mapper le dossier de ton PC fixe sur le PC portable et de le rendre disponible hors ligne. La gestion des conflits est également intégrée.
 
3/ La solution de backup via cloud serait certes lente la première fois, mais si par la Suite tu utilises un logiciel gérant les sauvegardes incrémentales, tu n'aurais plus cette restriction.
 
NB: désolé pour les majuscules insérées automatiquement par IE 11 allemand.

n°1512510
caldason
Posté le 02-03-2017 à 13:14:33  profilanswer
 

Et pourquoi pas un NAS synology ? avec un cloud privé installé dessus.  
 
C'est simple pas super chère et pour ton utilisation c'est du tout bon :)
 
investissement +-200€

n°1512512
thekiller3
Modérateur
Posté le 02-03-2017 à 13:18:03  profilanswer
 

je crois qu'il ne veux pas de cloud, car trop lent... petite connection internet, tout ça...
 

n°1512524
schogol
Posté le 02-03-2017 à 15:33:46  profilanswer
 

lsage a écrit :

Bonjour,
 
Es-tu certain d'avoir bien cerné ton besoin?
 
1/ Tes docs ont-ils vraiment besoin d'être sur un SSD? Généralement, ce sont des fichiers pros d'éléments en 3D qui sont limités par le débit du Support (fichiers Catia ou NX) mais tu parles de Petits fichiers. A moins que tu ne parles d'ouvrir simultanément des Petits fichiers (Word sans mise en page particulière, etc...) mais dans ce cas, ce sont d'autres composants qui te limitent.
 
2/ La solution de Synchronisation de Windows ne te convient pas? L'idée serait de mapper le dossier de ton PC fixe sur le PC portable et de le rendre disponible hors ligne. La gestion des conflits est également intégrée.
 
3/ La solution de backup via cloud serait certes lente la première fois, mais si par la Suite tu utilises un logiciel gérant les sauvegardes incrémentales, tu n'aurais plus cette restriction.
 
NB: désolé pour les majuscules insérées automatiquement par IE 11 allemand.


 
Bonjour et merci pour votre participation et avis
 
En fait je travaille sur SSD depuis plus de 5 ans sur toutes mes mahcines Pros et Perso (disque systeme + disque doc): impossible de m'en passer aujourd'hui surtout avec des fonction de recherche à l’intérieur des fichiers que j'utilise en dev c'est vraiment confort même si ça flingue les SSD plus vite.
 
Pour le Nas, j'ai déjà une solution Freenas en Raid pour mes sauvegardes mais le cloud c'est clairement non (deja essayé), 600 000 petits fichiers (parfois de 1Ko) à synchroniser, c'est l'horreur avec 400Ko de debit max surtout qu'il faut que je bosse parfois en ligne en même temps, on ajoute à ça un skype ou un teamviewer... c'est mort
 
Concernant la solution de mappage hors connection, je vais jeter un oeil. Dans ce cas, si je travaille sur le portable et que je me reconnecte sur la reseau du bureau, la tour va t elle se mettre à jour ?
 
Je pense que ce sera soit cette solution soit faire tout de même un test avec une mini clef USB 3 avec un debit superieur à la moyenne du type 130/150Mo/sec
 
 
Pour un system backup/incremental, j'utilise deja ce batch qui fonctionne à merveille, je recommande (plus rapide qu'un soft).  
Mais un jour j'ai synchroniser dans le mauvais sens .. une journée de boulot perdu.. donc bof
 

Code :
  1. robocopy D:\dossier\source T:\dossier\destination /MIR /R:0 /W:0 /A-:SH

Message cité 1 fois
Message édité par schogol le 02-03-2017 à 15:34:17
n°1515380
ChtiGariX
Retraité
Posté le 11-04-2017 à 10:43:19  profilanswer
 

schogol a écrit :


 
Bonjour et merci pour votre participation et avis
 
En fait je travaille sur SSD depuis plus de 5 ans sur toutes mes mahcines Pros et Perso (disque systeme + disque doc): impossible de m'en passer aujourd'hui surtout avec des fonction de recherche à l’intérieur des fichiers que j'utilise en dev c'est vraiment confort même si ça flingue les SSD plus vite.
 
Pour le Nas, j'ai déjà une solution Freenas en Raid pour mes sauvegardes mais le cloud c'est clairement non (deja essayé), 600 000 petits fichiers (parfois de 1Ko) à synchroniser, c'est l'horreur avec 400Ko de debit max surtout qu'il faut que je bosse parfois en ligne en même temps, on ajoute à ça un skype ou un teamviewer... c'est mort
 
Concernant la solution de mappage hors connection, je vais jeter un oeil. Dans ce cas, si je travaille sur le portable et que je me reconnecte sur la reseau du bureau, la tour va t elle se mettre à jour ?
 
Je pense que ce sera soit cette solution soit faire tout de même un test avec une mini clef USB 3 avec un debit superieur à la moyenne du type 130/150Mo/sec
 
 
Pour un system backup/incremental, j'utilise deja ce batch qui fonctionne à merveille, je recommande (plus rapide qu'un soft).  
Mais un jour j'ai synchroniser dans le mauvais sens .. une journée de boulot perdu.. donc bof
 

Code :
  1. robocopy D:\dossier\source T:\dossier\destination /MIR /R:0 /W:0 /A-:SH



Bin là ce serait pas du cloud mais une synchro chez toi. Tu peux pas héberger ton répertoire de synchro sur ton NAS ?


---------------
Retraité de discussions
n°1515420
neoworld
Posté le 11-04-2017 à 18:22:58  profilanswer
 

caldason a écrit :

Et pourquoi pas un NAS synology ? avec un cloud privé installé dessus.  
 
C'est simple pas super chère et pour ton utilisation c'est du tout bon :)
 
investissement +-200€


J'allais proposer cela!
+1

n°1515476
schogol
Posté le 12-04-2017 à 14:43:39  profilanswer
 

Bonjour merci pour l'idée (j'ai déjà un Nas - freenas) mais je n'ai pas retenu cette solution car debit web en carton (suis à 4-5kms du NRA)

n°1515482
ChtiGariX
Retraité
Posté le 12-04-2017 à 15:56:48  profilanswer
 

schogol a écrit :

Bonjour merci pour l'idée (j'ai déjà un Nas - freenas) mais je n'ai pas retenu cette solution car debit web en carton (suis à 4-5kms du NRA)


Mais t'es pas en réseau local pour synchroniser avec ton NAS ?


---------------
Retraité de discussions

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Accessoire

  Travailler sur un portable et une tour ?

 

Sujets relatifs
Brancher 2 ecrans HDMI sur un portableCherche pc portable pas chère
Pc portable - Usage graphiste / PAOChanger Batterie de PC portable avec voltage différent
Additionner 2 ou 3 power bank pour avoir du 20V pour portable[CONSEIL D'ACHAT] portable - de 1300e , ( apple , msi , asus .. ?)
Prix PC PortableConseils achat portable - OVERWATCH
GTX 950M suffisant pour 3ds max ?? PC 1000euros GraphismeCherche portable puissant pour travailler suite Adobe
Plus de sujets relatifs à : Travailler sur un portable et une tour ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR