Salut,
Selon moi (étudiant aussi on va dire), si tu ne joues pas Et que tu veux quelque chose qui dure et qui plus est tiens la route en batterie pour les cours; la journéé -> MAC.
Certes, c'est cher et la configuration de base est maigre. Mais c'est fiable (plus qu'un windows), et si tes logiciels se trouvent aussi sur MAC alors go.
De plus, tu as une réduction de 5% chez Apple ce qui te permet par exemple au même prix initial de prendre une plus grosse capacité ou le top passer sur i7 (çà change pas mal et pour la CAO c'est pas négligeable).
Si tu es dans une école ou université partenaire "Apple Campus" tu as non pas 5% mais 12% à voir sur ton espace / portail étudiant. (je dis çà mais Apple c'est le mal ! ^^)
Edit: Useless en fait, le modèle 2015 ... trop vieux, il tient la route mais c'est pas génial pour le garder "longtemps". C'est le seul qui rentre dans le budget ... et avec la politique d'Appel de rendre obsolète leur appareils trop vieux ...
Du coup, je te conseillerais, faute de budget, un HP Omen. Leur autonomie est bonne (~5h et +++) et tu pourras avoir à ce prix SSD / i7 4 coeurs / 16 GB de RAM et une carte graphique pas trop mal. genre :
http://www.cdiscount.com/informati [...] #mpos=3|cd
---------------
i9 13900 QL04 - H610i JGINYUE - Thermalright AXP90 47mm - 4090 Suprim X - SF750 P - DDR4 32G 3200.