Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
834 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Accessoire

  Sifflement de mon transformateur...!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sifflement de mon transformateur...!

n°1035413
jeradam
Posté le 18-04-2009 à 20:58:28  profilanswer
 

Bonsoir,
Depuis hier soir j'ai le transformateur de mon portable (Amilo 3438G de Avril 2006) qui siffle quand je le branche sur le PC et sur le secteur, dès que je le débranche du pc le sifflement s'arrête! Aurait t'il rendu l'âme ou va t'il le faire? Je ne pensais pas que ce genre d'élément pouvait être cassé!
Merci de votre aide!


Message édité par jeradam le 18-04-2009 à 20:58:47
mood
Publicité
Posté le 18-04-2009 à 20:58:28  profilanswer
 

n°1042710
jeradam
Posté le 18-05-2009 à 20:12:04  profilanswer
 

Petite histoire de mon passage dans le monde merveilleux de la garantie!
 
21.04.2009 : Appel à la hotline, tout de suite mon interlocuteur me dit que c'est le chargeur, le hic c'est que je l'ai essayé sur un autre PC fujitsu siemens (et j'ai essayé un autre chargeur sur le pc ça a eu le même effet, un sifflement) et qu'il fonctionne le souci vient donc du PC! Donc il me dit que l'on va faire changer la carte mère le connecteur n'alimentation étant soudée dessus...
22.04.2009 : ONOVO (sous traitant de fujitsu) me contacte pour me donner un numéro de suivi et le nom du technicien. Je me dis chouette ça à l'air sérieux comme boite!
29.04.2009 : Le technicien vient chez moi, il m'appelle (je n'étais pas à la maison mais quelqu'un l'a reçu) et me demande quel est le souci, il essai de l'allumé plusieurs fois et me dit "ah attendez y'a de la fumé qui sort!" Il raccroche. Puis 1h après il rappelle et me dit "je pense que c'est le connecteur qui a grillé ça sent très fort le cramé mais je n'ai pas la pièce pour le changer, il n'est pas sur la carte mère! J'ai contacté mon support ils ne peuvent pas le faire passer sous la garanti. Mais comme vous m'avait dit que vous avez 2 PC fujitsu vous pourriez peut être faire pression sur eux pour qu'il le change quand même." Il repart donc sa carte mère sous le bras...
Le soir j'appelle fujitsu j'explique le souci, mon interlocuteur va demander conseil à quelqu'un et me dit qu'ils vont relancer une intervention pour faire changer le connecteur et la carte mère au cas où il y aurait eu un souci. (Moi ah ouf!)
05.05.2009 : Je regarde le suivi d'intervention sur le site de fujitsu et oh surprise "workorder annulé" pas un mail pour me prévenir, rien ! J'envoi tout de suite un mail pour voir ce qui se passe mais aucune réponse.
07.05.2009 : Je contacte le support encore! Et là il me dit qu'il refuse la prise sous garantie car il y a eu détérioration pendant l'utilisation (un truc dans le genre!)... Je lui exprime (calmement) mon mécontentement 190€ d'extension de garanti pour une réponse comme ça! Il me donne le numéro du service réparation hors garanti pour qu'il me fasse un devis. D'une le numéro est surtaxé et en plus si je passe par eux ça va me couter les yeux de la tête!
 
J'en voi le mail suivant au service réclamation :
7 mai 2009
A: Fujitsu Technology Solutions
 
 
Objet: Réclamation - Portable - Lettre n°11395
 
Madame, Monsieur,
 
Suite à l'expérience que j'ai vécue en tant que client de Fujitsu Technology Solutions, je vous écris pour exprimer mon insatisfaction concernant la garantie.
 
J’ai fais l’acquisition d’un matériel de type Portable en date du 10 avril 2006 et ce par l’intermédiaire du revendeur FNAC.
 
Le numéro de série du matériel est le suivant : YSNS113071.
 
Permettez-moi de vous présenter ici les faits :
J'ai un soucis avec mon extension de garantie contracté en décembre 2006 sur le site de fujitsu siemens pour une durée de 3ans.
 
Le 21 Avril 2009 : Appel à la hotline, tout de suite mon interlocuteur me dit que c'est le chargeur, le hic c'est que je l'ai essayé sur un autre PC fujitsu siemens (et j'ai essayé un autre chargeur sur le pc ça a eu le même effet, un sifflement heureusement donc que j'ai essayé sinon on m'aurait fait acheter un nouveau chargeur pour rien!) et qu'il fonctionne le souci vient donc du PC! Donc il me dit que l'on va faire changer la carte mère le connecteur n'alimentation étant soudée dessus...
 
Le 22 Avril 2009 : ONOVO (votre sous traitant pour les réparations sous garantie) me contacte pour me donner un numéro de suivi et le nom du technicien. Je me dis super ça à l'air sérieux comme boite!
 
Le 29 Aril 2009 : Le technicien vient chez moi, il m'appelle (je n'étais pas à la maison mais quelqu'un l'a reçu) et me demande quel est le souci, il essai de l'allumé plusieurs fois et me dit "ah attendez y'a de la fumé qui sort!" (chose qui ne m'était encore jamais arrivé!) Il raccroche. Puis 1h après il rappelle et me dit "je pense que c'est le connecteur qui a grillé ça sent très fort le cramé mais je n'ai pas la pièce pour le changer, il n'est pas sur la carte mère! J'ai contacté mon support ils ne peuvent pas le faire passer sous la garanti." Il repart donc sa carte mère sous le bras...
 
Le soir même j'appelle fujitsu j'explique le souci, mon interlocuteur va demander conseil à quelqu'un et me dit qu'ils vont relancer une intervention pour faire changer le connecteur et la carte mère au cas où la carte mère aurait subit des dommages.
 
Le 05 Mai 2009 : Je regarde le suivi d'intervention sur le site de fujitsu et oh surprise "workorder annulé" et je n'ai pas reçu de mail ou d'appel téléphonique pour me prévenir! J'envoi tout de suite un mail pour voir ce qui se passe mais aucune réponse.
 
Le 07 Mai 2009 : Je contacte encore une fois le support! Et là, la personne me dit qu'il refuse la prise sous garantie car il y a eu détérioration pendant l'utilisation... Je lui exprime (calmement) mon mécontentement 190€ d'extension de garanti pour une réponse comme ça! Il me donne le numéro de téléphone du service réparation hors garantie pour qu'il me fasse un devis. D'une part le numéro est surtaxé et en plus si je passe par fujitsu pour la réparation, celle ci va me revenir très chère!
 
Je tiens à précisé que j'ai acheté un deuxième PC portable (Amilo Xa 2528) en Mars 2009, et maintenant, j'hésite à prendre une extension de garanti de 3 ans!
Connaissant votre attachement à la satisfaction et la fidélisation de vos clients, vous voudrez bien remédier à cette situation.
 
Aussi, je vous demande de:
N'y a-t-il vraiment aucune possibilité de faire passer cette pièce sous garanti? Sachant que c'est tout de même une pièce interne! Surtout qu'il est possible que la carte mère ait subit des dommages (d'après votre technicien!)
 
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

 
Voila la merveilleuse réponse du service réclamation :
 
Monsieur,
Nous avons bien reçu votre courrier concernant les problèmes que vous rencontrez avec votre matériel Fujitsu Technology Solutions.
Les dégradations et la casse ne sont pas prises en charge dans le contrat de garantie. De ce fait, nous ne pouvons prendre en charge cette intervention.
Nous vous invitons à contacter notre service devis au 0825 825 641 ou comptoir pièces détachées au 0825 558 558 ou http://www.comptoirfujitsu-siemens.com/
Veuillez accepter, Monsieur, nos sincères salutations.
Cordialement,
Le service clients Fujitsu Technology Solutions.

 
Jolie copier coller!
 
Grâce à Ebay j'ai trouvé la petite carte d'alimentation (qui présenter des traces de surtension soudure fondu et noircit) pour 9€ mais malheureusement ça ne fonctionne pas, la carte mère à dut prendre un coup! Vraiment merveilleux j'ai plus qu'à jeter mon PC?!


---------------
http://www.jeradam.net / http://www.tac-bf2.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Accessoire

  Sifflement de mon transformateur...!

 

Sujets relatifs
sifflement asus m50vmPuis-je changer le transformateur de mon Dell pour un plus leger ?
[Probleme] sifflement amilo xa 1526Probleme de sifflement des enceintes lorsque le portable travail
Sifflement ordinateur portable!HP dv6274ea TUTORIEL passage VISTA -> XP + correction sifflement
probleme de sifflement batterie & de la Jauge d'energie[Topic unique] Sifflement sur hp Pavilion série DV
[HELP] Température d'un transformateurACER Aspire 1692 WLMi - problème de sifflement
Plus de sujets relatifs à : Sifflement de mon transformateur...!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR