Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  probleme de sifflement batterie & de la Jauge d'energie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de sifflement batterie & de la Jauge d'energie

n°642300
wari93
Posté le 13-05-2007 à 12:53:24  profilanswer
 

bonjour
je possède un fujitsu siemens amilo M 7400 depuis qq temps.  
j'ai fait une gaff hiere en changeant involontairement la polarité (+ -) de mon chargeur -c'est pas d'origine puisque c'est un chargheur universel pour pc portable et appareils electronics- ce qui a fait que le portable s'est etteind aussitot!
j'ai remarqué par la suite deux chos :
 
-1- la jauge d'energie reste figée sur "etat de l'alimentation actuelle : Courant alternatif" meme si le sercteur (chargeur) est débranché !
 
-2- et c'est ce qui m'embarasse le plus, c'est que dès que je débranche le chargeur le pc se met à emmetre un sifflement sourd qui viens non pas de la batterie mais je pense de lemplacement du processur -puisque c l'endroit le plus chaud- du chasis du pc
de plus que le sifflement persiste meme quand l'ord est etteint !!bz, il faut que j'enleve la batterie pour que je n'enttende rien!
 
alors alors je sais pas quoi faire.
j'ai été sur les topic concernant le sifflement de qq pc portable j'ai telechargé l'outil RightMarck CPU Utility et j'ai suivie les demarche mais en vein.
 
merci.


Message édité par wari93 le 13-05-2007 à 13:16:37
mood
Publicité
Posté le 13-05-2007 à 12:53:24  profilanswer
 

n°642347
Baboso
Posté le 13-05-2007 à 14:42:32  profilanswer
 

Essai ptet de calibrer ta batterie si ton bios le permt

n°642357
wari93
Posté le 13-05-2007 à 15:00:20  profilanswer
 

Baboso a écrit :

Essai ptet de calibrer ta batterie si ton bios le permt


 
daccord mais il faudrais que je comprenne tout d'abord qu'est ce que tu entend par "calibrer ta batterie"
merci

n°642740
wari93
Posté le 14-05-2007 à 12:15:52  profilanswer
 

wari93 a écrit :

daccord mais il faudrais que je comprenne tout d'abord qu'est ce que tu entend par "calibrer ta batterie"
merci


c'est bon j'ai effectué un vidage total de la batterie puis rechargement, mais apparament ras!!!!
j'ai tjr le sifflement.

n°642786
zuberu
Posté le 14-05-2007 à 13:58:30  profilanswer
 

+1 pour sav ou poubelle.


---------------
Des amateurs ont construit l'arche de Noë et des professionnels le Titanic...
n°642893
wari93
Posté le 14-05-2007 à 17:23:23  profilanswer
 

romain27111 a écrit :

ta simplement cramer l'étage d'alim!
t'est bon pour le sav sinon poubelle :cry:


 
si je l'ai cramer comme tu le dit pourquoi le portable fonction tjr et avec une autonomie de 3h30 minimum!!!
 
et pourquoi poubelle il marche sans batterie je suppose!!
alors!!!! si je change de batterie s ke je reglerai le pb!!!

Message cité 1 fois
Message édité par wari93 le 14-05-2007 à 17:26:38
n°642960
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 14-05-2007 à 18:56:05  profilanswer
 

wari93 a écrit :

si je l'ai cramer comme tu le dit pourquoi le portable fonction tjr et avec une autonomie de 3h30 minimum!!!
 
et pourquoi poubelle il marche sans batterie je suppose!!
alors!!!! si je change de batterie s ke je reglerai le pb!!!


 
Ben éssaie de l'utiliser sans batterie! Et regarde si le problème est toujours présent... [:spamafote]
 

n°643012
wari93
Posté le 14-05-2007 à 20:01:34  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :

Ben éssaie de l'utiliser sans batterie! Et regarde si le problème est toujours présent... [:spamafote]


 
merci tonton
 
il n y a aucun probleme sans batterie et le pc fonctionne parfaitement
mais avoir un portable sans batterie c pas trop MOBILE
 
et c domage une batterie presque neuve!! elle tenait facilement 4h30 y a pas une semaine. meme aujourd'hui mais seulement avec ce maudit sifflement et avec une hausse de temperature tres sensible.

Message cité 1 fois
Message édité par wari93 le 14-05-2007 à 20:05:00
n°643217
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 15-05-2007 à 14:55:59  profilanswer
 

wari93 a écrit :

merci tonton
 
il n y a aucun probleme sans batterie et le pc fonctionne parfaitement
mais avoir un portable sans batterie c pas trop MOBILE
 
et c domage une batterie presque neuve!! elle tenait facilement 4h30 y a pas une semaine. meme aujourd'hui mais seulement avec ce maudit sifflement et avec une hausse de temperature tres sensible.


 
Ben achete une batterie compatible sur "aboutbatterie.com", ça te coutera toujours moins cher qu'une batterie d'origine... [:spamafote]  
 
Et à mon avis, tu ne devrais plus utiliser la batterie qui a été endommagée, c'est un coup à ce qu'elle explose à force si elle siffle et chauffe actuellement... :/
 
P.S: Je ne sais pas trop comment interpreter le "tonton", mais bon passons... :heink:

n°643715
wari93
Posté le 16-05-2007 à 12:45:06  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :

Ben achete une batterie compatible sur "aboutbatterie.com", ça te coutera toujours moins cher qu'une batterie d'origine... [:spamafote]  
 
Et à mon avis, tu ne devrais plus utiliser la batterie qui a été endommagée, c'est un coup à ce qu'elle explose à force si elle siffle et chauffe actuellement... :/
 
P.S: Je ne sais pas trop comment interpreter le "tonton", mais bon passons... :heink:


 
merci je pense que je vais enlever la batterie puis n'utiliser que le secteur.
il faut pas prendre mal le tonton c'est comme vous appeler Monsieur mais un ptit chowiya amical.
slt

Message cité 1 fois
Message édité par wari93 le 16-05-2007 à 12:46:18
mood
Publicité
Posté le 16-05-2007 à 12:45:06  profilanswer
 

n°643774
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 16-05-2007 à 14:54:20  profilanswer
 

wari93 a écrit :

merci je pense que je vais enlever la batterie puis n'utiliser que le secteur.
il faut pas prendre mal le tonton c'est comme vous appeler Monsieur mais un ptit chowiya amical.
slt


 
Oui c'est plus sage d'enlever la batterie. :jap:  
 
Et t'inquiète, je ne le prend pas mal pour le "tonton"! ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  probleme de sifflement batterie & de la Jauge d'energie

 

Sujets relatifs
probleme de defilement avec le pad sur Q35probleme dell Latitude CPi
Problème indice sous vista 2go ram indice de 4.4 en memoireProblème s'il vous plait !!!
Ou trouver une batterie packard bell ipower 7000problème sortie TV (déjà vu je pense lol)
Problème WIFI Nec Versa M360 
Plus de sujets relatifs à : probleme de sifflement batterie & de la Jauge d'energie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR