Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1850 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Accessoire

  Dock pour Ordinateur portable HP ProBook 450 G7 (usb-C)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dock pour Ordinateur portable HP ProBook 450 G7 (usb-C)

n°1580044
tribulvme
Posté le 16-01-2021 à 08:08:34  profilanswer
 

Bonjour et bonne année à toutes et tous.
 

Spoiler :

Je me suis caché au premier confinement. Lors du deuxième, mon employeur  m'a collé ce PC portable dans les bras. Et avant le troisième, mon chef adoré va m"imposer un mobile pro (je m'y oppose depuis des années, mais là je sens la fin des haricots, et je vais pouvoir faire le kéké durant les repas de famille en posant deux iPhone entre le verre à vin et la fourchette, purée, fait ch..r)


 
Je bosse depuis quelques semaines avec ça => https://www8.hp.com/h20195/V2/GetPDF.aspx/4aa7-6579fre
Un HP ProBook 450 G7.
 
Je ne supporte plus la gestion de la salade de spaghettis tous les matins en branchant le bouzin, et cherche donc un dock qui me simplifierait la vie avec la manipulation d'un seul câble.
 
En gros, si j'ai bien compris, le PC accepte d'être alimenté par l'Usb-C à 65w.
En terme de connectique, il ne me faut pas  trop de choses :
- un port hdmi (j'ai un deuxième écran exclusivement dédié à la lecture de documents, placé en mode verticale, c'est un écran vga avec adaptateur Hdmi, mais pourquoi pas un hdmi natif assez rapidement)
- ethernet,
- quelques  prises usb (dongle souris, clavier, Dictaphone, et bientôt un mobile).
 
J'ai commencé à chercher chez HP (ça, c'est pour montrer le sérieux de mon dossier au responsable des achats...)
Trouvé ce cube adapté au probook => https://store.hp.com/FranceStore/Me [...] BB&sel=ACC
Prix délirant (mais en moyenne 100€ moins cher sur le net, est-il encore au catalogue ?)
Le sigle "HP" va rassurer celui à qui je veux faire payer le machin.
Tout de  même, c'est cher pour un morceau de plastique pas très sexy (en blanc avec le logo Apple, oui, mais là non  :D )
 
Google m'a alors trouvé ça => https://www.journaldugeek.com/test/ [...] -elegante/
Plus de gueule, prix abusé également, et il faudrait faire quelques concessions au niveau branchement (par ex. garder le dongle de la souris sur une prise usb du portable).
Mais ...... j'avoue que ça me plait assez.....
 
Et puis après, je me suis perdu dans le marécage de tous ces docks à moins de 50€. Souvent, je n'arrive pas à savoir s'ils sont alimentés au secteur, et je me fiche du lecteur de cartes SD.  Les commentaires (amazon ou autres) font souvent état de surchauffe ou de restitution  écran aléatoire
 
Bref, je suis un peu perdu après une petite heure de recherche.
- je ne sais pas si tous ces bidules me permettent de gérer un bureau étendu (pour rappel l'écran externe est quasi exclusivement réservé à la lecture de documents - position verticale)
- quid de la chauffe (et donc la durée de vie)
- quid charge mobile (un iPhone 11)
 
Je suis preneur de toute information.
 
Merci.


Message édité par tribulvme le 16-01-2021 à 08:45:58
mood
Publicité
Posté le 16-01-2021 à 08:08:34  profilanswer
 

n°1580254
flash_gord​on
Posté le 25-01-2021 à 09:45:08  profilanswer
 

Tous les docks qui permettent la recharge de l'ordi ( norme PD), sont forcément chers...
A 50€, ça ne charge pas, il faudra toujours brancher le cable secteur.


Message édité par flash_gordon le 25-01-2021 à 09:46:01

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1580349
tiftif
Posté le 29-01-2021 à 11:03:00  profilanswer
 

Salut,
j'étais un peu dans le même cas que toi, mais avec un HP Elitebook 840 G7.
J'ai testé quelques hubs USB-C, et je suis tombé sur celui là : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
C'est le pieds.

 

J'ai mon chargeur USB-C connecté dessus (qui alimente mon PC via la sortie USB-C du hub), le câble réseau ethernet, le câble HDMI, + qq équipements USB (dont un switch KVM pour afficher 2 PCs sur 1 même écran + le dongle USB de ma souris Logitech MxMaster3).
-> Du coup, en arrivant le matin, je n'ai qu'à brancher 1 seul port USB-C à mon PC. Rien d'autre ! Tout le reste de la filasse est branché derrière l'écran.
Et ça marche nickel. J'ai même joué à un jeu sans pb :)

 

A contrario, j'avais testé ce modèle : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 et il n'acceptait pas bien le switch KVM et ma souris (la souris se déconnectait dès que je cliquait.. problème de bande passante peut-être ? en tous cas j'ai testé 2 exemplaires de ce modèle, et j'avais à chaque fois le même soucis)


Message édité par tiftif le 29-01-2021 à 11:03:52

---------------
Page flick r -- Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Accessoire

  Dock pour Ordinateur portable HP ProBook 450 G7 (usb-C)

 

Sujets relatifs
refaire une petite jeunesse à un vieux portableChoix processeur et carte graphique ordinateur portable chez Dell
Moteur de recherche PC portableHP Spectre X360 - aucun son dans les haut-parleurs
[Topic Unique] Asus ROG Flow X13 - le renouveau de l'eGPU?Achat PC portable
Problème uniquement au REdémarrage PCAvis pc portable gamer
Mon PC portable ne veut plus démarrer... 
Plus de sujets relatifs à : Dock pour Ordinateur portable HP ProBook 450 G7 (usb-C)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR