Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2830 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Accessoire

  Quels fournisseurs de batterie sur Ebay ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quels fournisseurs de batterie sur Ebay ?

n°930912
hdrobien
Posté le 26-07-2008 à 10:43:56  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai besoin de changer la batterie de mon portable Compaq.
 
Je pense m'orienter vers Ebay compte tenu des prix officiels Compaq. Quelqu'un aurait il des recommandations ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2008 à 10:43:56  profilanswer
 

n°931879
hdrobien
Posté le 29-07-2008 à 10:12:53  profilanswer
 

Personne n'a acheté de batterie sur Ebay ?

n°931963
cdric_c
Posté le 29-07-2008 à 13:34:35  profilanswer
 

Que veux-tu savoir ?
 
C'est assez simple: Chez le constructeur tu as une batterie de qualité, contrôlée (respects des normes) etc.. mais chère.
 
Sur Ebay, c'est tous les même, ce sont des batteries compatibles qui viennent de Chine de qualité moyenne qui auront des preformances médiocre à moyenne voir pas mal mais ça c'est la loterie.
 
Après en dehors du modèle de ton pc, vérifie la capacité de la batterie en vente (en Ah ou mAh): plus c'est haut mieux c'est. A toi de voir si tu veux aussi une batterie longue durée (souvent plus grosse dépassant du pc) ou normale.
 
L'avantage sur Ebay c'est d'avoir un prix bas par rapport au constructeur, donc ça peut être intéressant pour un vieux portable qui a une faible valeur.

n°931966
hdrobien
Posté le 29-07-2008 à 13:40:33  profilanswer
 

Merci pour ton message.
 
Je suis bien conscient de tout cela et je voudrais justement trouver un fournisseur de batteries dont les performances sont "moyenne voir pas mal" selon tes propres termes, et éviter les "médiocres".

n°931993
cdric_c
Posté le 29-07-2008 à 14:30:37  profilanswer
 

Je ne saurais te dire malheureusement.
C'est d'après mon expérience perso que je t'ai dit cela (achat sur ebay de 2 batteries compatibles IBM dont une correcte et l'autre vraiment pas terrible).

 

Sinon, j'avais acheté une batterie IBM (pas générique) chez electronic-boulevard.com et elle était vraiment supérieure aux 2 autres achetées sur ebay qui avaient pourtant des capacités supérieures sur le papier.
Je ne sais pas si c'était des refurbished (batterie rénovée) ou non mais je le prix était plus cher (genre le double que sur ebay) mais moins que chez le constructeur.

 

Quel est le modèle exacte de ton pc ?

 

Edit: La batterie qui était correcte, je l'avais acheté chez eux sur ebay: http://stores.ebay.fr/cmpbattery


Message édité par cdric_c le 29-07-2008 à 14:43:31
n°932001
hdrobien
Posté le 29-07-2008 à 14:42:16  profilanswer
 

C'est un HP COMPAQ NC6120.  
 
Je suis allé voir sur le site de electronic boulevard mais c'est quasiment aussi cher que chez le constructeur.

n°932071
cdric_c
Posté le 29-07-2008 à 16:31:07  profilanswer
 

Ok.
 
Sur ebay il y a cela:
http://cgi.ebay.fr/Batterie-p-HP-C [...] .m20.l1116
 
Ce n'est pas la moins chère mais le vendeur indique OEM, ce qui devrait être une meilleure qualité que les autres génériques...
Maintenant est-ce que le vendeur dit la vérité ?...

n°1128371
marinocean​e
Posté le 11-03-2010 à 13:15:41  profilanswer
 

Bonjour, je vous déconseille à tous prix le site BATTERIE -HOIMME.COM qui vous livre des batteries deffectueuses en provenance de Hong Kong. Votre ordi peut en être affecté; de plus, aucune adresse, aucun numéro de tel, impossible de se faire rembourser ou de faire marcher la garantie.

n°1128396
hdrobien
Posté le 11-03-2010 à 15:31:18  profilanswer
 

Puisque ce post remonte j'ai finalement acheté une batterie sur Ebay chez batteryexpert basé en Chine et je suis très content.
 
Après plus d'un an la batterie fonctionne toujours parfaitement avec une autonomie qui me semble supérieure à celle d'origine.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Accessoire

  Quels fournisseurs de batterie sur Ebay ?

 

Sujets relatifs
Avis sur site marchand pour batterieoù acheter une nouvelle batterie pour mon toshiba satellite M70-183 ?
Problème gestion batterie sous XPretirer la batterie quand le portable est branché sur le secteur?
durée de vie d'une batterie pour portable?probleme de batterie avec mon pc hp dv9000
[Résolu] Passage en mode batterie pendant les jeuxBatterie Philips SCE7640/12
Chargeur de batterie pour DELL: bipbipbip (marche plus)la batterie comment bien l'utilisé? la solution
Plus de sujets relatifs à : Quels fournisseurs de batterie sur Ebay ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR