Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1634 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  durée de vie d'une batterie pour portable?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

durée de vie d'une batterie pour portable?

n°922425
argy
Posté le 01-07-2008 à 20:18:11  profilanswer
 

Salut,
 
je cherche a obtenir quelques précisions quant à l'utilisation d'une batterie pour ordinateur portable:
 
est-il vrai que charger la batterie pendant que l'ordinateur fonctionne dégrade la batterie et réduit son autonomie?
 
dans ce cas lorsqu'on est connecté au secteur est-il conseillé de retirer la batterie et de ne la charger qu'une fois l'ordinateur éteint??
 
plusieurs personnes m'ont dit ca et ayant acquis un nouvel ordinateur récemment je voulais savoir la meilleure facon d'utiliser ma batterie!
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 01-07-2008 à 20:18:11  profilanswer
 

n°922525
grotius
Posté le 02-07-2008 à 01:29:07  profilanswer
 

tout depend de la batterie et la marque de l ordi, dell fourni des batteries a 300 cycles quand toshiba ou panasonic offrent 800cycles. Sauf a avoir un soft qui gere la charge, si tu laisses ton pc en fixe 90% du temps, il est preferable d enlever la batterie en pensant quand meme a la charger mais pas au max une ou 2 fois par mois

n°922576
basheur4
Posté le 02-07-2008 à 10:47:39  profilanswer
 

t'a des infos ici:http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 8573_1.htm.
De toute façon qu'on l'utilise ou pas une batterie a une durée de vie de quelques années après selon l'utilisation on peut prolonger un peu celle ci mais c'est rare qu'elle dure plus de 3/4 ans


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  durée de vie d'une batterie pour portable?

 

Sujets relatifs
connecter Xbox 360 à mon ordinateur portable via HDMIPortable 15" ou 13" ?
ecran LCD de portable sans luminositée...Portable étudiant
Modification sur PC portableprobleme de batterie avec mon pc hp dv9000
Choix achat premier pc portable (FZ31S ?)Partie en bah a gauche du pc portable
[Résolu] Passage en mode batterie pendant les jeuxDurée de vie d'une batterie de portable ?
Plus de sujets relatifs à : durée de vie d'une batterie pour portable?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR