Bonjour,
Le connecteur PC du chargeur de mon PC portable Toshiba P200-1D0 vient de rendre l'âme, cassé net avec l'usure...
J'ai pu faire un petit bricolage avec du scotch et un dictionnaire (si si) pour qu'il survive encore un peu mais ça ne tiendra clairement pas longtemps.
J'ai vu que le modèle du chargeur est un Toshiba pa3290e-3ac3. Or, comme mon PC date de fin 2007, il semble un peu difficile à trouver...
J'ai remarqué sur plusieurs sites qu'il existait des chargeurs universels compatibles, mais je m'interroge beaucoup sur leur fiabilité.
D'où plusieurs questions :
- Est-ce que je peux faire confiance à un chargeur non Toshiba ? Je veux surtout éviter que mon PC se fasse court-circuiter, ou bien que l'ampérage soit mal réglé et fasse tout sauter
Si c'est le cas, il y a des marques qui sont recommandées ?
- Où est ce que je pourrait éventuellement trouver le chargeur en modèle officiel Toshiba ?
- Existe-t-il quelque part une liste des autres chargeurs Toshiba qui seraient compatibles avec mon ordi si je ne peux pas trouver ce modèle précis de chargeur ?
Merci pour votre aide
Message édité par DaSayan le 30-09-2014 à 18:41:16
---------------
Tous les programmeurs sont des auteurs et tous les ordinateurs sont de mauvais acteurs.