Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2259 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Accessoire

  boitier externe 2"5 basse consommation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

boitier externe 2"5 basse consommation

n°1100229
joelafrite
Posté le 24-11-2009 à 00:13:07  profilanswer
 

le boitier externe fourni avec mon disque 2.5" a cramé. C'est dommage, il avait l'avantage de n'utiliser qu'un port USB pour alimenter le disque.
 
la plupart des boitiers "noname" sont fournis avec un câble USB en Y : effectivement, sur la même config', le disque n'est plus reconnu par le PC (pas suffisamment alimenté) si on ne connecte pas le câble à 2 ports USB !
 
Quelqu'un peut-il recommander un boitier qui ne nécessite qu'un port USB pour alimenter le disque (un Samsung 500 Go dans mon cas).


Message édité par joelafrite le 24-11-2009 à 00:14:01
mood
Publicité
Posté le 24-11-2009 à 00:13:07  profilanswer
 

n°1100513
m4rkus
Posté le 24-11-2009 à 21:09:43  profilanswer
 

Je ne sais pas si tu parles d'un no-name ou en général.  
 
Moi j'ai un Icy Box IB-250STUE-B, avec un DD 250Go/5400 dedans, et un seul port USB suffit. Le modèle que j'ai est un peu cher (40€) parce qu'il y a des ports FireWire dessus. Mais il y a un autre modèle, Icy Box IB-250STU-B USB 2.0, qui extérieurement est identique au mien (et espérons que l'electronique aussi :)) uniquement en USB, et ne coute "que" 25€.
 
Par contre il y a 2-3 points relativement sensibles:
- le disque n'est pas fixé à l'intérieur, il tient uniquement au port SATA. Donc il faut bricoler un peu (avec un morceau de serviette en papier par exemple) pour bien le caller contre le couvercle.
- le disque bute contre un condo au moment de l'install, et il faut faire gaffe, mais ça passe finalement.
-je n'arrive pas à booter dessus (Blue Screen après lancement de Win XP).

n°1100518
joelafrite
Posté le 24-11-2009 à 21:33:28  profilanswer
 

m4rkus a écrit :

Je ne sais pas si tu parles d'un no-name ou en général.  


qu'importe, du moment que c'est pas 2x ou 4x plus cher qu'un noname  
 

m4rkus a écrit :


Moi j'ai un Icy Box IB-250STUE-B, avec un DD 250Go/5400 dedans, et un seul port USB suffit. Le modèle que j'ai est un peu cher (40€) parce qu'il y a des ports FireWire dessus. Mais il y a un autre modèle, Icy Box IB-250STU-B USB 2.0, qui extérieurement est identique au mien (et espérons que l'electronique aussi :)) uniquement en USB, et ne coute "que" 25€.


Merci pour l'info, c'est ce que je cherchais (pas donné, même pour un USB "simple" ;-).

n°1100581
alcidric2
Posté le 25-11-2009 à 07:52:13  profilanswer
 

J'ai un noname à moins de 10 €, il est fournit avec un câble usb en Y mais il fonctionne parfaitement avec un seul usb branché et un disque 250 go 5400.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Accessoire

  boitier externe 2"5 basse consommation

 

Sujets relatifs
graveur internet en externeEcran qui reste blanc et affichage corrompu sur écran externe
[Résolu] Remplacer un disque dur ? (consommation électrique)demarer sur disque dur externe?
reinstaller Win sur portable avec un ecran externeCarte son externe véhiculant en optique du 5.1 d'origine à ampli
formatage DD externe en FAT 32Acer 9920G l'ecran n'affiche plus rien (fonctionne sur ecran externe)
Plus de sujets relatifs à : boitier externe 2"5 basse consommation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR