Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ecran qui reste blanc et affichage corrompu sur écran externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran qui reste blanc et affichage corrompu sur écran externe

n°1097563
tomawashi
Posté le 13-11-2009 à 19:10:10  profilanswer
 

Salut à tous
 
J'ai un gros problème sur mon portable (Dell Inspiron 9400 acheté en juin 2007)
Tout à l'heure, brusquement un écran noir est survenu. Plus moyen d'avoir une image, je l'ai donc éteint sauvagement.
Au rallumage, j'ai eu un écran blanc qui laisse apparaître des taches grises quelques secondes plus tard.
 
J'ai viré la batterie, enlevé la pile pour remettre le bios à zéro, puis je l'ai branché sur un écran externe. Il démarre en mode sans échec, mais pendant le démarrage j'ai des carrés rouges et dans windows, j'ai des petites zébrures vertes sur le bureau uniquement et sur les icônes. En mode normal, j'ai un écran noir avec des traits blancs et rien d'autre, inutilisable...
J'ai essayé de désinstaller les drivers de la carte graphique (geforce go 7900 GS) mais ça n'a rien changé.
 
A première vue on dirait que la CG a grillé, pourtant son comportement est assez bizarre (elle fonctionne mais avec des problèmes d'affichage vraiment étranges, il faudrait peut-être que je poste des photos...)
Qu'en pensez-vous ?
 
Et enfin, si jamais le SAV Dell est inévitable, avez-vous une idée de ce que ça pourrait me coûter et savez-vous si je peux l'envoyer sans le disque dur ?
 
Edit :  
Photo pendant le démarrage en mode sans échec (normalement l'écran est noir)
http://img121.imageshack.us/img121/9941/dscf2443.th.jpg


Message édité par tomawashi le 13-11-2009 à 19:25:17
mood
Publicité
Posté le 13-11-2009 à 19:10:10  profilanswer
 

n°1097573
puumpi
Posté le 13-11-2009 à 19:29:44  profilanswer
 

je pense que c'est la CG graphique, j'ai eu exactement la meme chose avec les petits carrés rouges sur un dell (pc fixe)

n°1097578
tomawashi
Posté le 13-11-2009 à 19:38:10  profilanswer
 

puumpi a écrit :

je pense que c'est la CG graphique, j'ai eu exactement la meme chose avec les petits carrés rouges sur un dell (pc fixe)


 
Ah ok  :(  
Merci pour ta réponse.
Et qu'as-tu fait ? Tu l'as envoyé au SAV ?
Si oui combien ça t'a coûté ?
Y'a-t-il moyen de remplacer la CG moi-même ?  

n°1097579
puumpi
Posté le 13-11-2009 à 19:39:15  profilanswer
 

pour moi c'est spécial jai toujours eu des problemes avec dell
j'etais sous garanti, donc ils me l'ont changé ... mais bon apres des heures au téléphones des centaines de tests ... bref mauvais souvenir

n°1097710
tomawashi
Posté le 14-11-2009 à 02:48:18  profilanswer
 

puumpi a écrit :

pour moi c'est spécial jai toujours eu des problemes avec dell
j'etais sous garanti, donc ils me l'ont changé ... mais bon apres des heures au téléphones des centaines de tests ... bref mauvais souvenir


 
En effet le SAV Dell, ça a pas l'air d'être le top vu ce que j'ai pu lire...
De plus le remplacement hors garantie de la carte graphique c'est pas vraiment donné, apparemment ça avoisine les 200 euros sur ce modèle  :sweat:  
 
J'ai lu qu'on pouvait ressusciter une carte graphique quelque temps en la passant au four à 180° (oui oui !  :D )
Je pense tenter le coup demain, j'ai rien à perdre après tout  :)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ecran qui reste blanc et affichage corrompu sur écran externe

 

Sujets relatifs
affichage deformé elargi...problème ecran portable
[Topic Unique] Zotac MAG mini pc Atom 330 Ion 250 € (pas d'ecran)Upgrade écran portable??
Conseil portable écran 15-17" LED ?Netbook/Ultraportable avec écran mat >= 11.6"
Quel netbook pour y brancher un ecran pcPortable Rose ou Blanc
Choix portable (Clavier rétroéclairé, HDMi, écran LED...) 
Plus de sujets relatifs à : Ecran qui reste blanc et affichage corrompu sur écran externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR