Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  XP + Linux--->2000+ Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

XP + Linux--->2000+ Linux

n°101827
_Faust_
Burn-out général
Posté le 19-05-2002 à 14:40:53  profilanswer
 

Pensez-vous que ca pourrait causer des problèmes? J'ai présentement XP (5Go) en première partition, ensuite j'ai 3 partition. Il me reste 10 Go à la fin du disque. Pensez vous que je peux installé Linux à la fin du disque , et APRÈS, formatter la première (XP) pour y mettre 2000?
 
Est-ce que je devrais mettre Lilo sur une disquette? (sûrement qu'a l'installation de 2000 il va changer le MBR)  
 
Finallement, est-ce mieux de mettre 2000 en premier et ensuite Linux?
 
(mon cd de 2000 viens de me lâcher...)

mood
Publicité
Posté le 19-05-2002 à 14:40:53  profilanswer
 

n°101843
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 19-05-2002 à 15:37:22  profilanswer
 

il me semble que contrairement a xp, l'install de win2k n'efface pas le mbr
 
mais faut mieux faire une disquette de boot de ttes facons
 
et quelquesoit la facon dont tu ordonnes tes partitions ca marchera bien je pense

n°101845
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 19-05-2002 à 15:43:29  profilanswer
 

Oui win2k est intelligent et ne détruit pas la MBR comme l'enfant terrible win98. Lilo y est, lilo y restera :)


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°101884
Martinez
Posté le 19-05-2002 à 19:09:03  profilanswer
 

exactement
et si ton lilo est déjà configuré pour démarrer le windows XP , ben sans rien changer, ca bootera tout seul !

n°102374
TBone
Pouet.
Posté le 21-05-2002 à 08:14:46  profilanswer
 

j'ai une RH7.1, BeOS et XP sur le même disque... pour ne pas avoir peur de perdre le mbr lors d'une réinstall de Windows ;) il suffit lors de l'install de linux de placer lilo ou son bootstrap sur sa partoche.
 
ensuite tu peux le récupérer avec un multiboot comme xosl par exemple. (ou même lilo de cette partoche si ta carte-mère supporte de booter n'importe où.
 
non?


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  XP + Linux--->2000+ Linux

 

Sujets relatifs
Newbie linux : quelle taille mini pour install?[edit : + pb install..]Pas de son sous Linux :(
partitionement pour Linux en client sur portable (5GO)[Newbie] Comment faire un réseau USB sous Linux Mandrake 8.2 ?
Ati Xpert 2000 sur Mandrake 8.1 ?Tiens the playa est dispo pour linux. QQ a essayé ?
Transformer une XBOX en machine LINUX (link Hardware)Question sur l'environnement console sous Linux/UNIX ?
Je D/L quel fichier pour installer linux ?Les 'tainted kernel' , 'no license' & cie sous linux....
Plus de sujets relatifs à : XP + Linux--->2000+ Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR