Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  XFree 4.2 et Debian

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

XFree 4.2 et Debian

n°98644
fabsk
Posté le 12-05-2002 à 17:52:51  profilanswer
 

Salut All,
 
Je suis en train de mettre tranquille à la Debian. L'install c'est bien passée (béni soit Lucaramel pour sa doc "install de Potato, MAJ vers woody avec ADSL), et je commence à me familiariser avec dpkg et apt-*.
 
Seulement, ma carte graphique (Radeon 7500) n'est pas supportée sous XFree86 4.1, et j'ai lu qu'il n'y aura pas de .deb avant quelques temps pour XFree86 4.2.
 
Comment installer cette version 4.2 le plus proprement possible ? Installer à partir de sources ou de binaires en .tgz ne va-t-il pas poser des problèmes pour les dépendances des packages .deb ? Je n'ai jamais bien senti d'installer des programmes sans utiliser le système des packages de la distrib, par peur de pourrir à long terme mon système (des fichiers inutilisés qui restent, par d'uninstall pour un "make install"...)
Quel solution utilisez-vous ?
 
Merci d'avance...
fabsk (aussi connu sous le nom de kenshiro182)

mood
Publicité
Posté le 12-05-2002 à 17:52:51  profilanswer
 

n°98649
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 12-05-2002 à 18:13:42  profilanswer
 

compiles xfree86 proprement a partir des sources
 
tu vas dans xc/config/cf
 
tu copies xg86site.def en host.def et tu fais les modif qui s'imposent
 
je te dis ca parceque vu qu'il y a pas de ./configure j'ai galere au debut a configurer ca
 
(au prealable desinstalle tout les xfree-qqch de ta deb, en petant les dependances si il faut)

n°98701
fabsk
Posté le 12-05-2002 à 20:33:11  profilanswer
 

apolon34 a écrit a écrit :

compiles xfree86 proprement a partir des sources
tu vas dans xc/config/cf
tu copies xg86site.def en host.def et tu fais les modif qui s'imposent
je te dis ca parceque vu qu'il y a pas de ./configure j'ai galere au debut a configurer ca
(au prealable desinstalle tout les xfree-qqch de ta deb, en petant les dependances si il faut)  




 
Merci. Mais quand les packages .deb sortiront, je vais devoir:
- desinstaller tout ce qui a pu s'installer dans /usr/X11R6 (comme sawfish, par exemple)
- supprimmer mon install de xfree faite a la main
- installer xfree en version packagee
- tout reinstaller mes programmes précédemment virés.
 
Ca me semble constraignant... mais bon, pour avoir un système propre (sans vieux fichiers inutilisés qui s'accumulent avec le temps), ca me semble galère.
Je sens que je vais garder ma Mandrake encore quelques temps :-(

n°98703
mean
Posté le 12-05-2002 à 20:34:48  profilanswer
 

Perso j'ai fait crade (AIW 7500)
 
Installation du Xfre 4.1. de debian
Ecrasé par une recompilation du 4.2
 
Et ca marche tres bien
L'interet etant de ne pas peter toutes les dependances

n°98705
fabsk
Posté le 12-05-2002 à 20:43:37  profilanswer
 

mean a écrit a écrit :

Perso j'ai fait crade (AIW 7500)
 
Installation du Xfre 4.1. de debian
Ecrasé par une recompilation du 4.2
 
Et ca marche tres bien
L'interet etant de ne pas peter toutes les dependances  




 
Je me demande si la désinstallation ou la MAJ de xfree chez toi va laisser un système propre... J'ai l'impression qu'avoir un mélange de packages et de programmes installés à la main ne peut amener qu'à du bordel à plus ou moins long terme. Surtout que xfree doit etre au coeur de bien des dépendances.
 
Dans le doute, je vais attendre et rester avec ma Mandrake (je suis pas un grand amateur du backup et de la reinstall).
 
Merci pour ta réponse

n°98707
mean
Posté le 12-05-2002 à 20:54:38  profilanswer
 

Pour le moment ca se passe bien mais c'est clair que j'aurai préfére éviter
 
Le tvout de ma rage128 et le fonctionnement (partiel ) de ma AIW7500 sont liés a Xfree4.2 donc....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  XFree 4.2 et Debian

 

Sujets relatifs
[Xfree 4.2.0/Debian] Serveur de fonts[Xfree 4.2.0/Debian] Installation à partir des binaires > xf86cfg ?
xfree 4.2 pour debian[DEBIAN] apt-get install 'xfree*'
Debian : Xfree 4.2.0 ?NVdriver & XFree 4.2.0 - Debian en 2.4.17
[Debian Newbie inside] - Tasks pour installer XFree et Gnome?[Debian 2.2r4] Y'a besoin de koi pour installer Xfree et les nvidia ?
[debian] configuration de XFree avec une Vodoo3Une nouvelle image ISO Debian Sid: kernel 2.4.9, kde 2.2, xfree 4.1
Plus de sujets relatifs à : XFree 4.2 et Debian


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR