Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2819 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

xawtv en pal-bg

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

xawtv en pal-bg

n°778210
mars47058
Posté le 02-02-2006 à 17:43:29  profilanswer

bonjour,
j'ai déja cherché sur pas mal de forum, mais sans trouver de réponse.
mon probleme est le suivant :
j'ai installer Knoppix sur mon d-dur, et je n'arrive pas a configurer xawtv.  
1 - le script de configuration pour la recherche des canaux ne me propose qu'un nombre réduit de format pal, et donc, pas ceux compatible avec ma carte.
2 - quelque soit le format pal choisie pour la configuration, xawtv redémare systematiquement en mode pal-N (moi, je veux pal-BG).

donc, apres avoir rentré mes 48 chaines manuellement, car le script ne trouve rien, je ne peux pas changer de chaine sans que xawtv repasse en pal-N.

je n'ai pas réussi non plus a localiser les fichiers de config de bttv (qui devraient etre dans /li/module/...) ou xawtv.  

quelqu'un pourait il me dire ou son ses fichier et si possible coller ici un exemple, affin que je sache comment ecrire le type de tuner (0,1,...45)

http://www.ibiblio.org/pub/Linux/d [...] f/BTTV.pdf

merci !

mood
Publicité
Posté le 02-02-2006 à 17:43:29  profilanswer

n°778242
mirtouf
Light is right !
Posté le 02-02-2006 à 19:22:29  profilanswer

pourquoi du pal-bg ? parce que aucun soft que je connaisse sous linux ne le supporte en soft de façon native.
du moment que le tuner est le bon sélectionné dansle modules.conf ça devrait aller.

Code :
  1. options bttv tuner=xx

Message cité 1 fois
Message édité par mirtouf le 02-02-2006 à 19:23:21
n°778310
mars47058
Posté le 02-02-2006 à 22:48:00  profilanswer

mirtouf a écrit :

pourquoi du pal-bg ? parce que aucun soft que je connaisse sous linux ne le supporte en soft de façon native.
du moment que le tuner est le bon sélectionné dansle modules.conf ça devrait aller.

Code :
  1. options bttv tuner=xx

merci de m'avoir répondu mais, le module.conf, il est ou?
sur mon pc, je trouve pas de repertoire ou meme de fichier "bttv". d'ou ma précédente question, ou sont les fichier de conf ?
je me relance la dessus demain !

n°778313
mirtouf
Light is right !
Posté le 02-02-2006 à 23:04:23  profilanswer

/etc/ mais tu peux avoir à faire touner modules-update selon la distro.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°779150
mars47058
Posté le 05-02-2006 à 23:27:19  profilanswer

bon, alors voila, ca marche, mais j'ai pas compris ou était le probleme.
j'ai simplement relancé le script de recherche des caneaux avec un autre format que pal-N et il n'a trouvé aucun canal, évidament. ensuite, j'ai tester sur deux caneaux,  trouvés manuellement en configurant pal-BG, puis sauvé. et la, Ö miracle, le format ne change plus en passant d'un canal a un autre!

j'aurai bien aimé comprendre pourquoi, mais bon, ...  Je me suis retapé tous les caneaux, pour la seconde fois, a la main ! Vive le cable!

merci encore a ceux qui ont pris le temps de me lire !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

xawtv en pal-bg

Sujets relatifs
Petit soucis avec xawTV sous Debiancomparaison tvtime, xawtv, xdtv
[FC4] config xawtv, tvtime hauppauge, xineXawtv et le composite
configurer xawtv avec carte d'acquisition video sous debianCarte TV - Utilisation de XawTv - mauvaise réception.
Xawtvxawtv mandrake 10 official pctv pro pinnacle bt848 asus A7N8X deluxe
[XawTV] pilotes Nvidia 4496 : pas de tuner secam sélectionnable ! (ok)pb xawtv sous fedora
Plus de sujets relatifs à : xawtv en pal-bg

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)