Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1858 connectés 

Dernière réponse
Sujet : xawtv en pal-bg
mars47058 bon, alors voila, ca marche, mais j'ai pas compris ou était le probleme.
j'ai simplement relancé le script de recherche des caneaux avec un autre format que pal-N et il n'a trouvé aucun canal, évidament. ensuite, j'ai tester sur deux caneaux,  trouvés manuellement en configurant pal-BG, puis sauvé. et la, Ö miracle, le format ne change plus en passant d'un canal a un autre!

j'aurai bien aimé comprendre pourquoi, mais bon, ...  Je me suis retapé tous les caneaux, pour la seconde fois, a la main ! Vive le cable!

merci encore a ceux qui ont pris le temps de me lire !

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
mars47058 bon, alors voila, ca marche, mais j'ai pas compris ou était le probleme.
j'ai simplement relancé le script de recherche des caneaux avec un autre format que pal-N et il n'a trouvé aucun canal, évidament. ensuite, j'ai tester sur deux caneaux,  trouvés manuellement en configurant pal-BG, puis sauvé. et la, Ö miracle, le format ne change plus en passant d'un canal a un autre!

j'aurai bien aimé comprendre pourquoi, mais bon, ...  Je me suis retapé tous les caneaux, pour la seconde fois, a la main ! Vive le cable!

merci encore a ceux qui ont pris le temps de me lire !
mirtouf /etc/ mais tu peux avoir à faire touner modules-update selon la distro.
mars47058

mirtouf a écrit :

pourquoi du pal-bg ? parce que aucun soft que je connaisse sous linux ne le supporte en soft de façon native.
du moment que le tuner est le bon sélectionné dansle modules.conf ça devrait aller.

Code :
  1. options bttv tuner=xx

merci de m'avoir répondu mais, le module.conf, il est ou?
sur mon pc, je trouve pas de repertoire ou meme de fichier "bttv". d'ou ma précédente question, ou sont les fichier de conf ?
je me relance la dessus demain !

mirtouf pourquoi du pal-bg ? parce que aucun soft que je connaisse sous linux ne le supporte en soft de façon native.
du moment que le tuner est le bon sélectionné dansle modules.conf ça devrait aller.

Code :
  1. options bttv tuner=xx

mars47058 bonjour,
j'ai déja cherché sur pas mal de forum, mais sans trouver de réponse.
mon probleme est le suivant :
j'ai installer Knoppix sur mon d-dur, et je n'arrive pas a configurer xawtv.  
1 - le script de configuration pour la recherche des canaux ne me propose qu'un nombre réduit de format pal, et donc, pas ceux compatible avec ma carte.
2 - quelque soit le format pal choisie pour la configuration, xawtv redémare systematiquement en mode pal-N (moi, je veux pal-BG).

donc, apres avoir rentré mes 48 chaines manuellement, car le script ne trouve rien, je ne peux pas changer de chaine sans que xawtv repasse en pal-N.

je n'ai pas réussi non plus a localiser les fichiers de config de bttv (qui devraient etre dans /li/module/...) ou xawtv.  

quelqu'un pourait il me dire ou son ses fichier et si possible coller ici un exemple, affin que je sache comment ecrire le type de tuner (0,1,...45)

http://www.ibiblio.org/pub/Linux/d [...] f/BTTV.pdf

merci !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)