Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  WineX : Faut il garder une partition Windows ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WineX : Faut il garder une partition Windows ?

n°384150
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 04-01-2004 à 10:53:20  profilanswer
 

Salut,
Pour utiliser Winex , faut il garder sa partition windows ?
 
Y as-t-il des outils pour en faciliter la configuration?
 
Merci de votre aide.
 

mood
Publicité
Posté le 04-01-2004 à 10:53:20  profilanswer
 

n°384152
void_ppc
Posté le 04-01-2004 à 10:59:58  profilanswer
 

avec le cvs je sais pas, mais avec les paquets fournis pour les abonnés pas besoin du tout

n°384157
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 04-01-2004 à 11:07:02  profilanswer
 

Tu es abonné ?
Ca vaut le coup par rapport au CVS ?
 
EDIT: Fucking TAB key !


Message édité par sorg le 04-01-2004 à 11:07:39
n°384164
void_ppc
Posté le 04-01-2004 à 11:37:00  profilanswer
 

bin ils te filent des packages tout prêts (.deb, .rpm, .tgz, etc) et un joli installateur pour les jeux, bref tu bidouille jamais les fichier de config à la main, et ca marche du 1er coup


Message édité par void_ppc le 04-01-2004 à 11:37:13
n°384194
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 04-01-2004 à 12:24:04  profilanswer
 

Moi ce qui me fais un peu chier dans l'idée de l'abonnement, c'est pas tant de payer pour un service qui est ma foi bien utile, mais plutot que j'aimerais bien tester pour vérifier si les jeux que je souhaite utiliser sont jouables sur ma config.

n°384199
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 04-01-2004 à 12:34:12  profilanswer
 

Tu parles, l'abonnement mini est de 3 mois (donc 15$ en tout) et tu peux télécharger tous leurs packages pendant cette période.
Mais tu peux continuer à l'utiliser une fois ton abonnement dépassé, ils ne sortent pas des nouvelles versions si souvent que ça ...

n°384203
samuelp
Posté le 04-01-2004 à 12:40:40  profilanswer
 

Ce qui est bien avec WineX, c'est qu'ils prennent l'argent des abonnées, fournissent une nouvelle release tous les 36 du mois, sont pas fichus de rendre leurs versions retro-compatibles et prennent les benefices pour porter des jeux consoles sous Windows et Mac OS
 
Donc si vous supportez Mac OS et Windows vous savez ce qu'ils vous restent a faire
(PS : Ils se basent sur Wine et ne fournissent pas les changements en OpenSource. Apres on se plaindra de SuSE  :sarcastic:


Message édité par samuelp le 04-01-2004 à 12:40:54
n°384242
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 04-01-2004 à 13:47:46  profilanswer
 

Si on s'abonne pour 3 mois et qu'on renouvelle pas, il se passe quoi au bout des 3 mois ? Winex arrete de fonctionner ? ou on a simplement plus le droit aux mises à jour et au suport ?

n°384343
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 04-01-2004 à 16:22:58  profilanswer
 

sorg a écrit :

Si on s'abonne pour 3 mois et qu'on renouvelle pas, il se passe quoi au bout des 3 mois ? Winex arrete de fonctionner ? ou on a simplement plus le droit aux mises à jour et au suport ?


 
Winex fonctionne éternellement une fois qu'il est installé, mais effectivement tu n'as plus droit aux mises à jours (pour le support , je sais pas trop j'y ai jamais fait appel)

n°384347
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 04-01-2004 à 16:32:42  profilanswer
 

samuelp a écrit :

Ce qui est bien avec WineX, c'est qu'ils prennent l'argent des abonnées, fournissent une nouvelle release tous les 36 du mois, sont pas fichus de rendre leurs versions retro-compatibles et prennent les benefices pour porter des jeux consoles sous Windows et Mac OS


 
Pour ne pas nourrir ce troll grossier, je vais parler du produit lui-même: la version commerciale est infiniment mieux foutue que n'importe quelle autre version de Wine que j'ai pu voir:
il suffit d'installer leur interface Point2Play, qui elle même télécharge une ou plusieurs des différentes versions de WineX (actuellement: 3.0, 3.1 et 3.2)
Ensuite on crée des "profils" pour les jeux, en y associant une version de winex et une configuration particulière (résolution de l'écran, mode debug ...), afin que les différents jeux ne se tirent pas dans les pattes.
Enfin, on peut lancer les jeux directement depuis l'interface via double-clic.
 
A comparer avec toutes les manips pour faire marcher la version CVS (cf. ce forum).

mood
Publicité
Posté le 04-01-2004 à 16:32:42  profilanswer
 

n°384355
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 04-01-2004 à 16:53:26  profilanswer
 

Je veux bien croire que ca fonctionne bien mais j'aimerai etre sur de que le sjeux qui m'interesse (Morrowind en particulier) vont bien tourner sur ma config avant de dépenser 15$ .  
Effectivement la version cvs à l'air un peu "hard" à configurer. Y a t-il un outil d'aide à la configuration qui soit libre ?

n°384362
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 04-01-2004 à 17:08:04  profilanswer
 

http://www.transgaming.com/dogames [...] er=working


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°384375
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 04-01-2004 à 17:38:15  profilanswer
 

sorg a écrit :

Je veux bien croire que ca fonctionne bien mais j'aimerai etre sur de que le sjeux qui m'interesse (Morrowind en particulier) vont bien tourner sur ma config avant de dépenser 15$ .  
Effectivement la version cvs à l'air un peu "hard" à configurer. Y a t-il un outil d'aide à la configuration qui soit libre ?


 
C'est pas parce qu'un jeu est censé fonctionner sous XP qu'il fonctionne dans 100% des cas et sur 100% des configs, hein ?  :heink:  alors je vois pas pourquoi il en serais differement avec winex ....

n°384447
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 04-01-2004 à 19:52:03  profilanswer
 

soit tu te tape la conf à la main et tu verras, soit tu paie 15? et tu verras
 
remarque : la version payante supporte suredisc ( protection CD de jeux ), donc inutil d'avoir une version No-cd du jeux


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°384478
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 04-01-2004 à 20:33:49  profilanswer
 

[Albator] a écrit :


 
Pour ne pas nourrir ce troll grossier, je vais parler du produit lui-même: la version commerciale est infiniment mieux foutue que n'importe quelle autre version de Wine que j'ai pu voir:
il suffit d'installer leur interface Point2Play, qui elle même télécharge une ou plusieurs des différentes versions de WineX (actuellement: 3.0, 3.1 et 3.2)
Ensuite on crée des "profils" pour les jeux, en y associant une version de winex et une configuration particulière (résolution de l'écran, mode debug ...), afin que les différents jeux ne se tirent pas dans les pattes.
Enfin, on peut lancer les jeux directement depuis l'interface via double-clic.
 
A comparer avec toutes les manips pour faire marcher la version CVS (cf. ce forum).

Et ensuite ils utilisent les 5$ par mois des gamers linuxiens pour porter des jeux sous windows et Mac, ils donnent aucunes des modifs qu'ils ont fait à wine comme ils avaient promis qu'ils le feraient, ils font tout pour que la version gratuite cvs soit la plus inutilisable possible et quand debian et gentoo ont proposé un package de la version gratuite 'cvs' ils ont fait tout un scandale pour la retirer.
 
Au départ la version cvs c'etait pour les gens qui n'avaient pas besoin du support, apres pas besoin du support plus pas certains trucs qu'ils sont 'obligés de fermer' (protection des cds etc), maintenant on le droit d'utiliser le cvs que si on est un développeur qui veut les aider à fixer leurs bugs.
 
Désolé mais la je suis d'accord avec samuelp, transgaming c'est des gros méchants, nettement plus méchants que SuSE qui pourtant punépalibre.

n°384495
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 04-01-2004 à 20:59:43  profilanswer
 
n°384499
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 04-01-2004 à 21:02:36  profilanswer
 

et ils peuvent pas passer leurs patchs sous gpl? parce que la gpl c'est un cancer viral tout ça?
 
Ils sont vraiment pas sympas les gens de wine!

n°384506
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 04-01-2004 à 21:09:23  profilanswer
 

Y'a moyen de resumé un peu l'histoire (cf. les liens de dark), s'il vous plait ?

n°384509
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 04-01-2004 à 21:11:02  profilanswer
 

d'ailleurs en regardant les liens que tu donnes ca me conforte plus dans mon opinion que le contraire
 
the point of the LGPL is not to make Transgaming release their code, they have clearly no intention of doing that anyway; it's to encourage other companies to not adopt Transgaming's model and instead choose a business model based on collaboration instead of code hoarding
 
Pour le merge de safedisc:
http://kt.zork.net/wine/wn20020509_122.html#4
Que je sache ce type ne travaille pas chez transgaming et les sources ne viennent pas de chez transgaming

n°384754
glor
Posté le 05-01-2004 à 12:33:26  profilanswer
 

En fait, l'equipe de wine a fait passer certaines bibliotheques du projet sous GPL, ce qui empeche Transgaming de les utiliser a des fins commerciales..
(Typiquement les librairies sont sous LGPL..)


Message édité par glor le 05-01-2004 à 19:09:58
n°384809
bilbo24
Posté le 05-01-2004 à 14:41:06  profilanswer
 

Question ... Winex est partout sur l'internet à télécharger dans les réps ftp etc... Alors y a une licence ou pas ?

n°384857
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 05-01-2004 à 15:44:41  profilanswer
 

floups> ce patch aux states avec la DMCA et en europe si l'EUCD passe est illégal car il permet de contourner un moyen de protection pour lequel tu dois acheter une licence pour y avoir accès.
 
donc patch illégal
 
 
juste une remarque : gnome est Lgpl et bcp de grosse companies s'apuiient sur gnome car cela leur permettrait de mixer du proprio avec gnome, ce qui n'est pas possible avec la GPL.
 
Si transgaming veulent utiliser le sources de wine devenue GPL, ils serait obliger de donner les sources pour l'implémentation safedisc. or ils ne peuvent pas car DMCA, EULA et ils ont payés pour l'avoir. Si wine avait été LGPL cela aurait été possible


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°384914
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 05-01-2004 à 17:51:55  profilanswer
 

Dark_Schneider a écrit :

floups> ce patch aux states avec la DMCA et en europe si l'EUCD passe est illégal car il permet de contourner un moyen de protection pour lequel tu dois acheter une licence pour y avoir accès.
 
donc patch illégal

kt.zork.net rame horriblement donc j'arrive pas à revoir l'article mais de mémoire l'auteur disait qu'il pensait avoir implémenté ça proprement et qu'il pensait ne pas tomber sous le coup du DMCA.
 
Ca y est c'est chargé :) A few people were concerned about DMCA violations, but Laurent felt what he had implemented was within the guidelines.
 
 D'ailleurs le DMCA ne s'applique pas qu'aux projets opensource, donc si c'etait illégal je pense que winex ne pourrait pas l'intégrer non plus dans sa version payante.
 

Citation :

juste une remarque : gnome est Lgpl et bcp de grosse companies s'apuiient sur gnome car cela leur permettrait de mixer du proprio avec gnome, ce qui n'est pas possible avec la GPL.
 
Si transgaming veulent utiliser le sources de wine devenue GPL, ils serait obliger de donner les sources pour l'implémentation safedisc. or ils ne peuvent pas car DMCA, EULA et ils ont payés pour l'avoir. Si wine avait été LGPL cela aurait été possible

Justement wine est LGPL (c'est affiché sur la page d'accueil de winehq.org, "The licensing terms are the GNU Lesser General Public License." )

n°384979
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 05-01-2004 à 19:18:53  profilanswer
 

"Laurent felt" c'est la partie la plus importante : il pense. et à mon avis le patch n'y est plus.
 
 
sinon winex a payé la licence pour l'avoir. Donc winex a tout à fait le droit de l'implémenter mais ne peut fournir les sources ( à mon avis la c'est l'EULA = End User License Agreement )
http://www.transgaming.com/news.php?newsid=2


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  WineX : Faut il garder une partition Windows ?

 

Sujets relatifs
Lire et écrire une partition reiserfs sous Windows XPImprimante windows non détectée [RESOLU]
MSNM + Partage Windows + IptablesGarder une crontab effective après un reboot hasardeux...+ IPTables -I
cohabitation Linux-Windows en dualboot: 2 questionsPresse papier sous Windows XP comment y accéder ?
problem suite à la suppression echoué d'une partition linux...Anti virus (windows) sous Linux???
Rejoindre un domain windows serveur 2003 avec win95 
Plus de sujets relatifs à : WineX : Faut il garder une partition Windows ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR