Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1199 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Wget et lien php dynamique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wget et lien php dynamique

n°678489
benwar
Posté le 16-05-2005 à 11:04:04  profilanswer
 

Bonjour j'ai un petit probleme avec wget et les lien php.
 
exemple je souhaite telecharger un fichier :  
wget http://prdownloads.sourceforge.net [...] mirror=ovh
le probleme est que wget me l'enregistre sous gaim-1.3.0.tar.bz2?use_mirror=ovh alors que le nom du fichier est gaim-1.3.0.tar.bz2
et si vous coller ce lien dans un browser du type firefox il vous propose le telechargement avec le vrai nom de fichier.
 
J'ai tester avec pas mal d'option de wget mais sans succes.
 
Merci a vous.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2005 à 11:04:04  profilanswer
 

n°678493
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 16-05-2005 à 11:11:18  profilanswer
 

Tu fais un wget d'un lien qui n'est pas celui du fichier.
Quand tu passes par le browser, celui ci explicite le lien, qui le mène réellement au fichier.
 
De plus, il y a un lien direct vers le fichier: http://ovh.dl.sourceforge.net/sour [...] .0.tar.bz2


Message édité par _darkalt3_ le 16-05-2005 à 11:11:35

---------------
Töp of the plöp
n°678496
benwar
Posté le 16-05-2005 à 11:16:53  profilanswer
 

_darkalt3_ a écrit :

Tu fais un wget d'un lien qui n'est pas celui du fichier.
Quand tu passes par le browser, celui ci explicite le lien, qui le mène réellement au fichier.
 
De plus, il y a un lien direct vers le fichier: http://ovh.dl.sourceforge.net/sour [...] .0.tar.bz2


 
Je suis d'accore avec toi mais alors comment fait il pour telecharger le bon fichier ?
wget ne se comport-il pas comme un navigateur ?
 

n°678497
syl94
Ni!
Posté le 16-05-2005 à 11:19:05  profilanswer
 

man wget
[...]
DESCRIPTION
GNU Wget is a free utility for non-interactive download of files from the Web.
 
donc non, wget ne se comporte pas comme un navigateur, mais simplement un "téléchargeur" qui n'agit pas en mode interactif (click sur un lien ou redirect automatique).
 
Il faut utiliser lynx (ou equivalent) dans ce cas là.

n°678500
benwar
Posté le 16-05-2005 à 11:22:07  profilanswer
 

syl94 a écrit :

man wget
[...]
DESCRIPTION
GNU Wget is a free utility for non-interactive download of files from the Web.
 
donc non, wget ne se comporte pas comme un navigateur, mais simplement un "téléchargeur" qui n'agit pas en mode interactif (click sur un lien ou redirect automatique).
 
Il faut utiliser lynx (ou equivalent) dans ce cas là.


 
Oui je pense que ma solution est dans links ou lynx mais comment répondre au question interactive automatiquement ?

n°678504
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 16-05-2005 à 11:31:54  profilanswer
 

benwar a écrit :

Je suis d'accore avec toi mais alors comment fait il pour telecharger le bon fichier ?
wget ne se comport-il pas comme un navigateur ?


pour ma part, j'utilise l'extension downloadwith (avec mozilla) qui envoie la bonne url à wget


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°678507
benwar
Posté le 16-05-2005 à 11:35:20  profilanswer
 

Mjules a écrit :

pour ma part, j'utilise l'extension downloadwith (avec mozilla) qui envoie la bonne url à wget


 
Mais je prefere reste en ligne de commande pour pouvoir scripter

n°678508
syl94
Ni!
Posté le 16-05-2005 à 11:37:01  profilanswer
 

a mon avis c'est pas possible, sourceforge a du mettre en place ce systeme justement pour ne pas autoriser les "robots" a télécharger automatiquement (je me trompe surement).
 
Via links, en mettant l'url links http://prdownloads.sourceforge.net [...] mirror=ovh, tu as juste a appuyer sur entrée pour valider le téléchargement. Faudrait consulter le man voir si on peux lui envoyer des évenement automatiquement

n°678512
benwar
Posté le 16-05-2005 à 11:39:10  profilanswer
 

syl94 a écrit :

a mon avis c'est pas possible, sourceforge a du mettre en place ce systeme justement pour ne pas autoriser les "robots" a télécharger automatiquement (je me trompe surement).
 
Via links, en mettant l'url links http://prdownloads.sourceforge.net [...] mirror=ovh, tu as juste a appuyer sur entrée pour valider le téléchargement. Faudrait consulter le man voir si on peux lui envoyer des évenement automatiquement


je donne juste sourceforge pour exemple.

n°678513
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 16-05-2005 à 11:40:40  profilanswer
 

si tu cherches un aspirateur de site, httrack est autrement + efficace


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 16-05-2005 à 11:40:40  profilanswer
 

n°678514
syl94
Ni!
Posté le 16-05-2005 à 11:40:45  profilanswer
 

benwar a écrit :

je donne juste sourceforge pour exemple.


 
ok  :ange:

n°678518
benwar
Posté le 16-05-2005 à 11:42:12  profilanswer
 

Mjules a écrit :

si tu cherches un aspirateur de site, httrack est autrement + efficace


je ne veux dl un site web mais juste cetain fichier sous certaine confitions, mais je vais regarde httrack, merci ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Wget et lien php dynamique

 

Sujets relatifs
bind en ip dynamiquelancer lien mail firefox dans thunderbird [REGLE]
wget et recherche google ?dhcp et dns dynamique
[Glibc] Erreur lors de l'Execution d'une Lybrairie dynamiquelinks -> OK mais ftp et wget -> PAS OK ?
probleme de dns dynamiqueLien entre MySQL et user
DNS Dynamique ?Mirroir d'une source mandrake avec wget
Plus de sujets relatifs à : Wget et lien php dynamique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR