Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1286 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

bind en ip dynamique

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

bind en ip dynamique

n°676454
smity
Posté le 12-05-2005 à 01:14:24  profilanswer

bonjour...  

alors ce que j'aimerai faire, c'est utiliser une serveur DNS, sauf que le problème qui ce pose, est que je ne dispose que d'une adresse IP dynamique.
Or comment spécifier au serveur DNS mon IP en cours ???!

mon fichier de config :

--------------------------------------

$ttl 60
domaine.dyndns.org. IN SOA domaine.dyndns.org hostmaster.domaine.dynsdns.org (

2005051218 ; Serial                                                                                                                                                                                                
30 ; Refresh                                                                                                                                                                                                      
60 ; Retry                                                                                                                                                                                                        
60 ; Expire                                                                                                                                                                                                        
60); Minimum TTL                                                                                                                                                                                                  

domaine.dyndns.org.       IN      NS        domaine.dyndns.org.
domaine.dyndns.org.       IN      MX   10   domaine.dyndns.org.

domaine.dyndns.org.       IN      A        83.200.9.42      ; comment actuliser cette IP ??!!

www.domaine.dyndns.org.   IN      CNAME    domaine.dyndns.org.
mail.domaine.dyndns.org.  IN      CNAME    domaine.dyndns.org.
ns.domaine.dyndns.org.    IN      CNAME    domaine.dyndns.org.

-----------------------------------------------------------------

mood
Publicité
Posté le 12-05-2005 à 01:14:24  profilanswer

n°676464
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 12-05-2005 à 04:49:35  profilanswer

il va falloir être plus clair.
tu veux etre le serveur de nom de ton domaine ?
si oui il est obligatoire d'avoir une ip fixe ( notamment pour un domaine du type domain.tld ), tu ne pourras rien faire avec ton ip dynamique.

---------------
Intermittent du GNU
n°676580
smity
Posté le 12-05-2005 à 12:12:12  profilanswer

oui je veux etre le serveur de nom de mon domaine

possedant plusieurs nom de domaine, j'aimerai a présent héberger les sites. c'est pourquoi j'ai besoin qu'a chaque changement d'adresse IP le nom de domain, point sur mon adresse.

j'ai vu quelque part ou il parlait de faire un allow-update et une d'une mise a jour via nslookup, sans donner plus d'explication.

n°676596
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 12-05-2005 à 13:04:10  profilanswer

si tu veux être master de ta zone il te faut une ip fixe , point final!

---------------
Intermittent du GNU

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

bind en ip dynamique

Sujets relatifs
Problème de nom en double avec bind 9.3bind 9: serveurDNS
dhcp et dns dynamique[Glibc] Erreur lors de l'Execution d'une Lybrairie dynamique
[debian] bind et logPb configuration bind 9
Bind & FC3bind : "couldn't open pid file".....
[bind] regénérer le cache dns pour une liste de site aprés un rebootprobleme de dns dynamique
Plus de sujets relatifs à : bind en ip dynamique

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR