Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1622 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  euhhh débutant en linux.....voudrait savoir...comment utiliser AOL ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

euhhh débutant en linux.....voudrait savoir...comment utiliser AOL ?

n°67864
frederikk
Posté le 16-02-2002 à 12:17:15  profilanswer
 

Donc j'ai chopéles rpm de pengaol..j'ai fais un rpm -i et apres ?
 
J'ai cru entendre dire qu'il existait une interface graphique...?
 
 
Au secouuuuuuuuuuuuuuuuuurs !
 
Ciao.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2002 à 12:17:15  profilanswer
 

n°67873
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 16-02-2002 à 12:31:57  profilanswer
 

lis la doc
c'est sur leur site :
 
http://www.pengaol.org


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°67897
frederikk
Posté le 16-02-2002 à 13:41:50  profilanswer
 

Bien sur, j'ai lu la doc, mais bon en informatique, j'crois qu'on est bien d'accord pour dire que tout marche pas comme sur papier...
 
 
alors en fait j'ai bien installé l'interface graphique, puis le pengaol V.1...mais en fait en faisant pengaol -ListDriver, mon modem n'est pas reconnu ...
 
En fait mon modem est un microlink fun USB de chez elsa, et a mon avis, il est pas compatible...
 
Ou alors j'ai raté quelquechose dans le parametrage...il me parle de serveur peng....avec une IP du style 127.0.0.0, alors ca je suppose que ca doit etre normal...et apres il me dit connexion au fai mais connexion perdu et modemdriverin non trouvé ou quelquechose come ca...  
 
 
 
 
 
 
 
 
question subsidiaire a 500 F ;), je peux installer pengaol dans le repertoire de mon choix, on est bien d'accord ?
 
 
 
A l'aideeeeee :)

n°68032
NetSpy
Posté le 16-02-2002 à 20:09:52  profilanswer
 

Moi je ne dirai qu'une seul chose:
 
              "bonne chance"
 
 :D  
 
Pour ton modem ben, si il est pas reconnu et que c'est un modem interne, t'auras plus vite fait d'utilisé un proxy tournant sous win9x avec aol (c'est ce que je fais pour me connecté ma distrib c'est une debian, mais je passe par un proxy sous windaube)  :)


---------------
Nucleon @ Esma (Section cinéma d'animation 3D et effet spéciaux / Montpellier)
n°68105
frederikk
Posté le 16-02-2002 à 23:59:58  profilanswer
 

un proxy tournant sous W98 ? KEZAKO ?
 
 
Juste pour info, j'ai pas de multiboot....Linux seul.
 
Jecrois bien que c'est mon modem USB qui est pas reconnu.

n°68113
NetSpy
Posté le 17-02-2002 à 00:19:21  profilanswer
 

Fonctionnement d'un proxy
 
tu prends deux PC en réseau local (ou plus) pour partager une connection internet grace a un p'tit soft.
 
Donc par exemple:
 
Une machine (connecté sur le net) sous win98 avec aol installé + un p'tit soft de type Wingate ou Jana Server, connecté en réseau local avec une machine qui est sous linux debian par exemple.
 
Sur la machine avec linux, Mozilla est installé avec l'option pour se connecté depuis le server proxy, c'est à dire que tu va lui donner l'adresse IP(reseau local) de la machine win98 afin qu'il sache par ou se connecter sur le net :) (voilà)
 
Un Modem USB! C'est sûr que linux ne le reconnait pas si tu n'as pas configuré tes ports USB manuellement pour pouvoir les utiliser avec cet OS.
 
Si tu n'a pas fais cette manip alors c'est comme si tes ports USB n'existaient pas (car ils ne sont pas pris en charge automatiquement par linux)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par NetSpy--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Nucleon @ Esma (Section cinéma d'animation 3D et effet spéciaux / Montpellier)
n°68149
frederikk
Posté le 17-02-2002 à 10:30:11  profilanswer
 

Ok.
 
En ce qui concerne le reseau local c'est dur de faire ca avec un seul PC je crois..non ? ;)
 
 
En ce qui concerne la configuration du port USB la tu m'interesses !!! :)
 
Peux tu m'en dire plus..comment faire ?
 
Merci.
Ciao.
Fred.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  euhhh débutant en linux.....voudrait savoir...comment utiliser AOL ?

 

Sujets relatifs
Un kit LINUX pour la PS 2 !!!!!!! Ou la vie d'un pingouin au Japon !!Serveur Linux sur un portable ?
[Linux] Problème de compilationConnexion à Free sous Linux
[LINUX] probleme de modem !!!! helpUtiliser Direct Connect sous linux ...
software linuxje fais de l'aquisition video ca marche avec linux ?
modemS & linux 
Plus de sujets relatifs à : euhhh débutant en linux.....voudrait savoir...comment utiliser AOL ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR