Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
681 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  modemS & linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

modemS & linux

n°67432
el tarlo
Posté le 15-02-2002 à 03:00:49  profilanswer
 

Salut juste pour savoir si ce modem me causera pas d'ennui comme le précedent avec la mdk 8.1.
Olitec Speed'Com V92  :??:  
 
Sinon pouvez vous me dire si je prends le Olitec Self Memory V92 Ready à la place je gagnerais qq chose pouvant justifier une différence de prix de 50 ? (soit env 300fr). :??:  
Merci

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par BobbyBallow--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 15-02-2002 à 03:00:49  profilanswer
 

n°67441
Jak
Back to Slack !
Posté le 15-02-2002 à 09:09:33  profilanswer
 

C'est un modem interne ou externe? Et si il est externe, il se branche sur port série? Si c'est le cas, pas de problème, c'est le truc bateau qui passe partout, ça, le modem série externe.

n°67527
el tarlo
Posté le 15-02-2002 à 14:42:59  profilanswer
 

C'est tout les deux des externes mais je sais pas sur quoi ils se branchent c'est une bonne question ça... quelqu'un saurait sur quoi on le branche ?

n°67538
tocx
be free, be linux
Posté le 15-02-2002 à 15:02:59  profilanswer
 

Les modem que tu a cité se branche sur les ports com1 ou com2

n°67560
Jak
Back to Slack !
Posté le 15-02-2002 à 16:08:38  profilanswer
 

BobbyBallow a écrit a écrit :

C'est tout les deux des externes mais je sais pas sur quoi ils se branchent c'est une bonne question ça... quelqu'un saurait sur quoi on le branche ?  



En fait, je me demandais si il était sur port série ou port USB, encore que je suis pas sûr qu'il existe des modems RTC sur USB (mais dans le doute, j'ai demandé).
Donc, modem série, ça marche au poil. Une fois que tu connais la chaîne d'initialisation du modem, ça marche tout seul (c'est un truc du genre AT&F0 ou AT&F1, au pire, tu essayes les 2 si ça marche, ou tu laisses celle par défaut proposée par le truc de configuration. Et si ça se trouve, elle est écrite dans les .INF pour Windows. Enfin, t'occupes, ça marchera, au pire, tu reviens demander ici quand tu en seras là et que tu n'y arrives pas).

n°67613
el tarlo
Posté le 15-02-2002 à 17:53:42  profilanswer
 

Ok merci je vais le prendre.  :jap:

n°68523
el tarlo
Posté le 18-02-2002 à 13:21:28  profilanswer
 

Je viens de recevoir les caractéristiques des 2 modems. Le Speedcom v92 est en port série mais le self memory est en usb. Lequel me conseillez vous donc ??  :sweat:

n°68576
Jak
Back to Slack !
Posté le 18-02-2002 à 14:17:50  profilanswer
 

Port série, t'es sûr de pas être emmerdé, c'est le truc ultra-bateau qui passe partout (sauf sur les machines qui n'ont pas de port série, évidemment).

n°68598
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 18-02-2002 à 15:26:59  profilanswer
 

Et la question est également de savoir si t'as besoin des fonctions memoires du self memory (pour faire répondeur par exemple) Je suis pas sur que le self memory soit bien utile (enfin à toi de voir sachant que l'usb c'est plus chiant à gérer)


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°68655
el tarlo
Posté le 18-02-2002 à 18:06:27  profilanswer
 

non moi c'était surtout pour le v92 que je le voulais mais si c'est plus chiant à géré je vais pas m'embarquer dans la merde surtout qu'il coute bien plus cher le bougre.
C'est bon je prends celui en série.
Merci.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-02-2002 à 18:06:27  profilanswer
 

n°68687
Jak
Back to Slack !
Posté le 18-02-2002 à 19:47:22  profilanswer
 

BobbyBallow a écrit a écrit :

non moi c'était surtout pour le v92 que je le voulais mais si c'est plus chiant à géré je vais pas m'embarquer dans la merde surtout qu'il coute bien plus cher le bougre.
C'est bon je prends celui en série.
Merci.  :jap:  



Euh, mais ce sont 2 modems V92, quand même, non? Et puis, tu peux prendre le modem USB, peut-être qu'il marchera, mais il te sera certainement moins évident de trouver comment le faire fonctionner sous Linux qu'un modem série, essentiellement parce qu'il y a plus de gens qui ont déjà utilisé un modem série qu'un modem USB, dans le cas bien spur où ça ne marcherait pas du premier coup.
Et puis il n'y a pas à s'inquiéter des performances, c'est la ligne téléphonique qui sera de toutes façons limitante, pas la liaison (série ou USB) entre le modem et le PC.
 
Sinon, hors-sujet, mais pour pouvoir profiter du V92, il faut que ton fournisseur d'accès se soit mis à jour aussi, sinon, tu ne fera que du V90 avec. Mais bon, c'est pas très grave, le V92 n'apporte que quelques gadgets en plus (gestion du signal d'appel par exemple, je ne sais pas comment ça se passe au niveau logiciel, mais si ça se trouve, c'est transparent), mais pas plus de performances.

n°68689
PinG
Rooteur
Posté le 18-02-2002 à 19:54:20  profilanswer
 

SHE'S GOT THE JAK JAK JAK JAK JAK JAK JAK, SHE'S GOT THE JAK!


---------------
-- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd
n°68712
Jak
Back to Slack !
Posté le 18-02-2002 à 20:57:33  profilanswer
 

oui ?

n°68857
el tarlo
Posté le 19-02-2002 à 12:30:44  profilanswer
 

Y'a que le plus cher qui integre v92 (on s'en doutait) mais je crois que le moins cher integre un espece de truc pour télécharger une maj dans une memoire special du modem (mais ca jveux avant!). Mon fournisseur est en v92 mais bon comme tu dis le gain est pas top. Entre télécharger à 4.5ko et à 4.6ko moi jm'en fou :crazy: Et si y'en a qui m'appelle pdt je suis connec... euh ben y'en a pas puisque personne connait mon num de fixe il sert qu'a internet  :D

n°75038
el tarlo
Posté le 09-03-2002 à 19:54:01  profilanswer
 

Ouah ça y est je l'ai acheter ce modem !! Il est puissant (mais jaune berk  ;) ). Sinon bah pa

n°75039
el tarlo
Posté le 09-03-2002 à 19:57:12  profilanswer
 

Ca y est je l'ai acheter ce modem. Il marche nickel (il est jaune berk  ;) ). Mais à part ça pas un problème pour le faire tourner sous linux. Je configure simplement ma connec, le modem y me demande que le port et pif paf pouf je me retrouve sous galeon sur le forum de hardware c puissant.
Ouais sinon comme navigateur j'ai donc galeaon et je trouve plutot pas mal (enfin ca rame pas plus qu'avec ie). Y'a des navigateurs meilleurs ou j'ai fait le bon choix ?  :D  
Merci pour vos conseils mainteant que j'ai le net sous linux je suis pas pret de rebooter sous windows  :hap:

n°75117
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 09-03-2002 à 22:15:47  profilanswer
 

un peu d'aide pour les modems Olitec sous Linux:
http://www.olitec.com/linux.html
 
comme navigateur, j'utilise opera version 6.0  ( www.opera.com )c'est une beta mais elle est très stable et j'adore ce browser, il est vraiment ultra rapide (+ que le 5  d'ailleurs)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°75300
Jak
Back to Slack !
Posté le 10-03-2002 à 15:43:04  profilanswer
 

Je suis grand grand fan de Galeon, je n'utilise quasiment que lui. Après, si il te convient, c'est que tu as fait le bon choix.
Le truc bien, c'est, comme sous Opéra, l'ouverture d'onglets par défaut plutôt qu'une autre fenêtre quand on clique sur le bouton du milieu.

n°75303
Jak
Back to Slack !
Posté le 10-03-2002 à 15:53:10  profilanswer
 

BobbyBallow a écrit a écrit :

Ouais sinon comme navigateur j'ai donc galeaon et je trouve plutot pas mal (enfin ca rame pas plus qu'avec ie). Y'a des navigateurs meilleurs ou j'ai fait le bon choix ?  :D


D'ailleurs, sur les versions de développement de Galeon (branche 1.1.x), on peut le lancer au démarrage de X, histoire de le précharger en mémoire. Comme IE, quoi. J'ai pas essayé, mais ça doit pas être mal au niveau rapidité du lancement, après.
Galeon, ou Konqueror, d'ailleurs, sont de bons choix dans la mesure où ils sont très activement développés, et que la base d'utilisateurs est importante. Pour un utilisateur final, ils n'ont absolumebnt rien à envier à un quelconque IE (au contraire, même). Des projets moins connus comme Dillo, Encompass ou Skipstone conviendraient plutôt à un bidouilleur, pour découvrir (et encore, il y a longtemps que je n'ai plus essayé un de ceux-là, ils sont peut-être plus utilisables maintenant).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  modemS & linux

 

Sujets relatifs
linux et raid0Dual boot Linux Win2000
aide adsl sous linux mandrakeLinux Mandrake
Linux +DDNS + DHCP ?????connection internet linux mandrake 8.1
[Linux] Install de GCC 3.x et XFree 4.2[debutant] je ne vois pas mon lecteur CD dans linux
modems sous linuxModems et Linux.
Plus de sujets relatifs à : modemS & linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR