Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2348 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  2 disques dur, win 98 et win 2000 à installer (et surement LINUX)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 disques dur, win 98 et win 2000 à installer (et surement LINUX)

n°43639
mordicus34​0
Posté le 16-11-2001 à 13:50:15  profilanswer
 

vous me conseillez de commencer par installer lequel, sur quel disque ?
Pour le dual (ou triple) boot, comment ça va se passer : celui de win 2000 va tout bien gérer ou bien lilo s en occupera mieux ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 16-11-2001 à 13:50:15  profilanswer
 

n°43659
T-Bird 12
Presque CCNA et MCSE ...
Posté le 16-11-2001 à 15:37:34  profilanswer
 

G peur que le boot de win 2k passe sur lilo.Je te conseille donc d'installer win en premier,puis sur ton autre disque linux.Tu prends ensuite un petit logiciel comme XOSL et tu gères super facile le boot sur tel ou tel systeme.Si tu veux mettre les deux sur le meme disque,alors partitionne avec partition magic qui le fait tres bien et utilise Boot Magic qui devrait etre avec (sinon XOSL marche bien aussi).Si tout de fois tu preferes Lilo,je ne peux pas te dire...G partitionné avec PM6 mon disque pour win et linux,g boot magic et ça marche d'enfer...

n°43668
damon19
peace and love.
Posté le 16-11-2001 à 16:29:08  profilanswer
 

salut tb pour l'install de linux c'est compliquer.
et pour le logiciels ?? j'ai achter un magazine du non de planete linux. il y a linux mandrake8.1 avec 3cd. c'est celui la qu'il faut installer ou c'est une autre version qu'il faut.
ma situation j'ai win me sur un dd et je veux install xp sur un second dd avec linux sur le meme dd que je vais partitionner avec pm7 et le boot avec boot magic 7. vous en pensez quoi des precotions a prendre merci ??


---------------
"c'est à l'ordinateur de comprendre l'homme et non pas l'inverse"
n°43671
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 16-11-2001 à 16:37:42  profilanswer
 

mordicus340 a écrit a écrit :

vous me conseillez de commencer par installer lequel, sur quel disque ?
Pour le dual (ou triple) boot, comment ça va se passer : celui de win 2000 va tout bien gérer ou bien lilo s en occupera mieux ?
 
merci  




 
TRES SIMPLE :
 
1 - installes W98SE avec une partition de 1,5 Go mini
2 - installes, a partir de W98se, W2K + SP2 (tu ne choisis pas la maj, et active le choix dela partition d'install!!)avec une partition de 3 Go mini
 
3- fais toi une partition dediées aux données !! (FAT32)
4- install la mandrake 8.1 (c hyper simple a installer !!)

n°43699
damon19
peace and love.
Posté le 16-11-2001 à 18:21:19  profilanswer
 

merci jamiro. petite question linux faut bien sur le mettre sur une autre partition.


---------------
"c'est à l'ordinateur de comprendre l'homme et non pas l'inverse"
n°43731
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 16-11-2001 à 19:36:36  profilanswer
 

damon19 a écrit a écrit :

merci jamiro. petite question linux faut bien sur le mettre sur une autre partition.  




 
Tout a fait.
 
Si tu as un disque de 30 Go n'hesites pas a le partiotionner en 4
une partoche W98SE fat 32
une partoche W2K ntfs
une partoche Dediée aus donnéex (la plus grosse en gal ..mais laisse en un peu pour nunux !!!) en fat 32 (visible de partout comme ça !)
 
Celles la tu les defnit via diskdrake sous l'install de linux MDK
une partoche / linux native (mini 1,5go)
une partoche swap de x2 ta memoire ou 196 mo maxi  
une partoche autres pour le usr home etc ...
une partoche W98SE

n°43898
mordicus34​0
Posté le 17-11-2001 à 10:41:54  profilanswer
 

on va tenter ça. Pour l instant j ai installé win 2000.
J ai 3 dd :
2 neufs, 1 ancien.
Sur 1 neuf j ai installé win 2000, sur l autre neuf, je fais 2 partitions : 1 pour les données perso, 1 pour nux.
Sur l ancien j ai win98 qui marche IMPEC (tient plus de 1 semaine sans planter).
Pour les boot je m arrangerai dans le bios (pour win2000 win 98) ou avec XOSL comme dit TB.  
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  2 disques dur, win 98 et win 2000 à installer (et surement LINUX)

 

Sujets relatifs
Lotus Notes sous Linux ?Debian c'est de la balle !!!! pas bo a installer mais TOP !
Comment installer Quake 3 sous Linux?Conserver Linux tout en Formatant
URGENT : BIG PB Linux Mandrake 8.0 et P4URGENT - gros PB LINUX / DFI
[Linux] Sauver des repertoires win98 vers 1 serveur LinuxQuel logiciel serveur FTP choisir pour tourner sous linux ?
Quel serveur FTP choisir sous linux ? 
Plus de sujets relatifs à : 2 disques dur, win 98 et win 2000 à installer (et surement LINUX)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR