Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1202 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Voila un truc que linux NE SAIT PAS FAIRE ! Windows lui SI !

n°122598
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-07-2002 à 07:30:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sky99 a écrit a écrit :

bon,a propos de la démocratisation de linux:
-moi je suis sous microsoft,pasque j'ai débuté
sous win95(si on met a part mes premieers pas sur
mon atari 520 STE :love:  :love:  :love: )
C'est le cas parceque je n'ai pas eu le choix,c comme
pour la majorité des croyants qui le sont parceque
leur parents l'etaient et qu'on leur a imposé ça.
 
Je suis resté sous windows longtemps parceque c'est
plus facile,installer un jeu se fait automatiquement...
 
Un jour, j'ai pris conscience de l'existence d'OS alternatifs,
mais trop jeune,je ne m'y  suis pas interéssé(ça sert a rien,me disai-je)
 
puis 2000 est sorti,j'ai découvert le multi boot,et comme
j'avais un CD de QNX,je l'ai installé,et j'ai été ébloui(
j'adore cet OS!!!!)j'ai trouvé ça tres amusant,meme
si sans mes applications,je ne savais pas quoi faire d'autre que surfer sur le net.
 
Je me suis alors penché sur les OS alternatifs,et je me suis dit
que ça serait peut etre sympa d'en installer pour le FUN et pour la Frime.
j'ai eu une Debian:Catastrophe! j'ai rien réussi a faire!!
pas découragé,j'ai pris une Mandrake,et la:miracle
c'est formidable!
simple,rapide,efficace....
le systame avait tout configuré tout seul,pas de drivers a
installer... Voila un OSa grand public!!!
installé sur un poste de secrétaire,yaura pas besoin de
faire réinstaller windows et office tout le temps!!!
mais bon,meme probleme,j'ai pu écouter des MP3s,et divers trucs(web..)
mais je ne voyais pas quoi faire d'autre(pas de quake(jlé pas sous linux!))
quand j'ai voulu installer seti,j'ai jamais réussi...
j'ai abandonné,et j'ai compris que si on veut customiser,faut
s'y conaitre un minimum en linux...
 
Alors je suis retourné sous windows,et depuis quej'ai connu
linux,je fais mes trucs habituels sous ms,mais je peste
de plus en plus contre les bugs(j'ai meme eu des envies
de meurtre a l'encontre de bill gates!)
 
maintenant,comme ça,pour tester,j'ai faitn serveur Web,
et hébergé mon site sur ma machine.depuis,ça me plait et
j'ai envie de continuer.Et la,je sens que linux va devenir nécessaire!
 
En fait,il faut croire que linux est interessant uniquement
pour les pros,ou les informaticiens passionés!
 
pour le grand public,je pensequ'il manque encore quelquechose...
 
en revanche,je suis persuadé qu'on pourait faire de tres bon postes bureautique en entreprisa avec linux:
-turne sur une petite machine
-gratuit,staroffice gratuit,rien d'autre a payer que le hardware;
-réseaux d'entreprise améliorés et simplifiés;
-stabilité
-impossible pour les secrétaires un peu attardées de foirer
le systeme...




 
C'est vachement le sujet du topic hein...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le 09-07-2002 à 07:30:41  profilanswer
 

n°122599
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-07-2002 à 07:32:36  profilanswer
 

AlphaT a écrit a écrit :

 
 
On ne peut pas toujours le faire en C pour des raisons pratiques. L'opération que tu veux faire est à une couche qui est proche de la couche logique numérique voire même du génie électrique par conséquent le langage d'instruction utilisé est l'assembleur. La partie C du programme sers seulement pour l'interface homme-machine (les messages à l'écran).
 
Si tu n'a pas lu le livre Architecture de l'ordinateur d'Andrew Tanenbaum tu peux pas comprendre




 
Bah tiens qu'on peux pas le faire en C !
 
lm-sensors est proggé a ce que je sache ! donc il suffit de faire comme le gars de speedfan (il y est arrivé lui, pour un grand nombre de carte mère) et faire une sorte de petite usine a gaz certes, mais fonctionelle, en receuillant dans un programme els différentes instructions permettant d'arriver au résultat voulu.
 
Je me doute bien que la liste sera pas exhaustive.
 
Mais elle existera : c'est déjà pas mal. Et ca existe sous windows, pas sous linux.
 
La partie C ici servira a récupérer le résultat de lm-sensors, ce qui est loin d'etre uniquement une interface homme/machine.
 
Apres, a voir si je peux balancer dans le bus ad hoc l'instruction kivabien facilement en C. Mais la, je me faisa pas trop trop de souci.


Message édité par Tetedeiench le 09-07-2002 à 07:41:34

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°122600
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-07-2002 à 07:37:20  profilanswer
 

Gaellick a écrit a écrit :

 
 
Sans commentaire




 
Eh vi poupoule, y a un blem ?
 
Je préfère encore passer quelques heures a progger qu'avec un fer à souder dans les mains. Vu mes résultats avec d'ailleurs ( =>  urgences )  ( non quand meme pas mais bon j'ai fait un massacre [:nofret] )
 
Pour dire que je suis bon programmeur, comme il te faut des preuves, la seule que je puisse te fournir est mes résultats en licence :

Citation :


C : 16.5
Systeme ( processus, systèmes de fichier en C) : 17.5
Java ( + complexité algorithmique) : 15.80


 
Je suis devenu, d'ailleurs, pour mon stage, le responsable de quelques stagiaires développant une appli en C, car j'étais le plus qualifié pour ca ( et aussi parce que ils voulaient pas apprendre le C? m'enfin) et ils sont très contents du boulot que je fournis ( un stagiaire qui chapeaute d'autres stagiaires ils connaissaient pas).
 
D'ailleurs, mon maitre de stage m'a bien sorti "toi de toute facon, tu es un vrai technicien, j'espère que tu va pas arreter juste après la miage", alors.
 
ALors je suis pas un excellent programmeur ( j'ai encore de l'expérience a acquérir), mais j'apprends plutot vite, et je sais déjà faire pas mal de choses, poulet.
 
Pourquoi je me justifie comme ca d'ailleurs, je sais pas .
 
Bref, tout ca pour dire que si j'ai les instruction en assembleur ( ou ce que je dois envoyer dans quel pipe pour y arriver) et un moyen de récupérer ce que dit lm-sensors ( en enregistrant son output dans un fichier ca doit toujours etre possible d'ailleurs, je dois meme pas en avoir besoin en faisant mumuse avec cron et le bon vieux token > suivi d'un léger traitement de chaine), je saurai me démerder.


Message édité par Tetedeiench le 09-07-2002 à 07:43:52

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°122607
impulse
Posté le 09-07-2002 à 09:03:45  profilanswer
 

Citation :

Citation :

Tetedeiench a écrit :
 
Je préfère faire la version software ( je suis bon programmeur)
 
PS : y a un truc de plus a faire pour lm-sensors a part le traditionnel apt-get install ? Juste au cas ou ^^  


 
 
 
Mais tous les bons programmeurs savent que pour installer un soft sous linux il est OBLIGATOIRE de faire ./configure && make && make install le reste ca existe pas

 
 
+1
 
Y'a pas a dire Tetedeclebs : t'es vraiment un bouffon. Meme pas foutu de dire 2 fois la meme chose dans 2 posts differents.
 
 

Citation :

ils ont l'air agressifs,ici...
moi qui pensais que les linuxiens etaient plus sages
que les windowziens qui s'injurient sur le AMD vs INTEL...
 
(bon c pas encore ça,mais c pas tres fair play!)
 
sinon,je vois de nouvelles allusions au trolls ces temps
ci,et aux sujets trollesques.
ça vient de quoi cette etrange expression?
(les trols de la mythologie ou un type sur le forum?!)

 
 
Avec un blaireau pareil c'est meme pas la peine de discuter. On a deja essayé mais c'est peine perdue. Ce type est un mytho/emmerdeur de premiere classe, le champion du monde des boulets.
 
^_^

n°122608
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-07-2002 à 09:05:50  profilanswer
 

impulse a écrit a écrit :

 

Citation :

Citation :

Tetedeiench a écrit :
 
Je préfère faire la version software ( je suis bon programmeur)
 
PS : y a un truc de plus a faire pour lm-sensors a part le traditionnel apt-get install ? Juste au cas ou ^^  


 
 
 
Mais tous les bons programmeurs savent que pour installer un soft sous linux il est OBLIGATOIRE de faire ./configure && make && make install le reste ca existe pas

 
 
+1
 
Y'a pas a dire Tetedeclebs : t'es vraiment un bouffon. Meme pas foutu de dire 2 fois la meme chose dans 2 posts differents.
 
 

Citation :

ils ont l'air agressifs,ici...
moi qui pensais que les linuxiens etaient plus sages
que les windowziens qui s'injurient sur le AMD vs INTEL...
 
(bon c pas encore ça,mais c pas tres fair play!)
 
sinon,je vois de nouvelles allusions au trolls ces temps
ci,et aux sujets trollesques.
ça vient de quoi cette etrange expression?
(les trols de la mythologie ou un type sur le forum?!)

 
 
Avec un blaireau pareil c'est meme pas la peine de discuter. On a deja essayé mais c'est peine perdue. Ce type est un mytho/emmerdeur de premiere classe, le champion du monde des boulets.
 
^_^




 
Bah justement, je apt-get car j'ai une debian, malheureusement, selon vous, ce n'est pas monsieur tout le monde qui en as une.
 
Car le rpm hum, chuis pas encore convaincu.
 
Bref, sorti de la, si nous pouvions nous focaliser sur comment faire arreter / demarrer le ventilo selon la température (ce qui, sous windows, est aussi compliqué qu'un double clic soit dit en passant), ca m'aiderai beaucoup.
 


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°122609
impulse
Posté le 09-07-2002 à 09:07:03  profilanswer
 

Citation :

Pour dire que je suis bon programmeur, comme il te faut des preuves, la seule que je puisse te fournir est mes résultats en licence :
 
Citation :
C : 16.5
Systeme ( processus, systèmes de fichier en C) : 17.5
Java ( + complexité algorithmique) : 15.80
 
 
 
Je suis devenu, d'ailleurs, pour mon stage, le responsable de quelques stagiaires développant une appli en C, car j'étais le plus qualifié pour ca ( et aussi parce que ils voulaient pas apprendre le C? m'enfin) et ils sont très contents du boulot que je fournis ( un stagiaire qui chapeaute d'autres stagiaires ils connaissaient pas).
 
D'ailleurs, mon maitre de stage m'a bien sorti "toi de toute facon, tu es un vrai technicien, j'espère que tu va pas arreter juste après la miage", alors.
 
ALors je suis pas un excellent programmeur ( j'ai encore de l'expérience a acquérir), mais j'apprends plutot vite, et je sais déjà faire pas mal de choses, poulet.
 
Pourquoi je me justifie comme ca d'ailleurs, je sais pas .
 
Bref, tout ca pour dire que si j'ai les instruction en assembleur ( ou ce que je dois envoyer dans quel pipe pour y arriver) et un moyen de récupérer ce que dit lm-sensors ( en enregistrant son output dans un fichier ca doit toujours etre possible d'ailleurs, je dois meme pas en avoir besoin en faisant mumuse avec cron et le bon vieux token > suivi d'un léger traitement de chaine), je saurai me démerder.

 
 
:lol:
Ce que j'adore chez Tete : son exceptionnelle humilité et sa franchise...
 
^_^

n°122612
impulse
Posté le 09-07-2002 à 09:10:05  profilanswer
 

Citation :

Bref, sorti de la, si nous pouvions nous focaliser sur comment faire arreter / demarrer le ventilo selon la température (ce qui, sous windows, est aussi compliqué qu'un double clic soit dit en passant), ca m'aiderai beaucoup.


 
T'es un génie Tete, ne l'oublie pas. Je suis sur que dans 5 minutes tu auras trouvé la solution tout seul comme un grand. T'as pas besoin de sous merdes comme nous... sauf peut etre pour t'apprendre a installer des rpms. :D  
 

Citation :

Bah justement, je apt-get car j'ai une debian, malheureusement, selon vous, ce n'est pas monsieur tout le monde qui en as une.

 
 
Relis bien mes posts. Je N'ARRETE PAS de conseiller la Debian a tous, surtout aux debutants (je suis moi meme un newbie linux).
 
^_^

n°122614
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-07-2002 à 09:15:05  profilanswer
 

Entre nous, conseiller une debian a un débutant c'est de la connerie pure ( tu le vois inventer les noims de packages ? )
 
Bref, revenons au sujet de départ, sans les trolleurs habituels.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°122620
impulse
Posté le 09-07-2002 à 09:27:44  profilanswer
 

Citation :

Entre nous, conseiller une debian a un débutant c'est de la connerie pure ( tu le vois inventer les noims de packages ? )
 
Bref, revenons au sujet de départ, sans les trolleurs habituels.

 
 
Et la marmotte...
 
Quand tu sais pas, tu demandes. Tu veux un prog ? Tu demandes le nom du prog et tu fais un petit apt-get install nom_du_prog. C'est vrai que c'est chaud, le debutant peut pas faire ça. :sarcastic:
T'en as pas marre de raconter des conneries ? Franchement ?
 
^_^


Message édité par impulse le 09-07-2002 à 09:28:48
n°122621
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-07-2002 à 09:37:20  profilanswer
 

Je ne m'engagerai aps sur cette voie la, cr'éé un topic si tu veux continuer la conversation, sur ce topic je me focalise sur mon souci de ventilo :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-07-2002 à 09:37:20  profilanswer
 

n°122626
impulse
Posté le 09-07-2002 à 09:50:17  profilanswer
 

Citation :

Je ne m'engagerai aps sur cette voie la, cr'éé un topic si tu veux continuer la conversation, sur ce topic je me focalise sur mon souci de ventilo :jap:

 
 
Je n'en attendais pas moins de ta part. Tu finis toujours pas t'ecraser quand tu vois que tous tes pseudos arguments a la con sont refutés. Franchement, tu pourrais poster en etant tranquille : un titre normal, pas trop de conneries (aucune connerie de ta part je ne pense pas que ce soit possible) et tu serais peinard.  
Je t'en veux pas trop parce que tes posts peuvent etre tellement marrants des fois (un tel condensé de connerie :love: ).
 
v^_^v


Message édité par impulse le 09-07-2002 à 09:51:55
n°122628
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-07-2002 à 09:54:55  profilanswer
 

Je sais déjà quoi répondre, mais je ne le ferai pas dans ce topic tout bonntment car j'espère avoir une réponse, un début de réponse, a mon problème.
 
Et que vu comment mon topic était sniobé au début j'ai eu l'idée de mettre un titre un peu plsu racoleur... finalement ca ne fut pas si mal j'ai receuilli quelques avis supplémentaires, ce quie st tjs bon a prendre.
 
Enfin, je remettrai le normal ptet dans la journée si d'autres trolleurs comme toi reviennent :)
 


Message édité par Tetedeiench le 09-07-2002 à 09:55:58
n°122631
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 09-07-2002 à 10:01:29  profilanswer
 

http://jmouette.nerim.net/pub/images/plop.png


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°122640
kelus
Posté le 09-07-2002 à 10:15:38  profilanswer
 

:lol: tes resultats de licence font de toi un bon programmeur  :lol:  
 
tu seras un bon programmeur quand tu auras quelques annees de prog
si tu etais si bon programmeur, tu aurais deja comment a coder un truc pour ton soucis de ventilo
 
vraiment j'admire ton humilite
 
de plus, le gars qui a fait ca sous windows, s'il avait eu l'intelligence de la mettre en gpl, ca aurait sans doute pas mal aider pour l'adapter sous linux
je suis persuade que c'est tout a fait faisable sous linux mais n'etant pas aussi bon programmeur que toi, je ne peux pas t'aider
pourtant j'ai eu 16 en C, 17 en systeme et 18 en java en licence...

n°122650
nemrod_01
Posté le 09-07-2002 à 10:43:31  profilanswer
 

Quel est ta carte mére ?
 
Parce que effectivement avec les chipset que tu as tu peux controler la température. Mais le controle des ventilateurs c'est (amha) une fonctionnalité de la CM.
 
 
As-tu essayé d'installer l'acpi ? Qui permet de controler, a priori, la vitesse des ventilos.
 
Une piste serait donc d'aller voir du côté de l'acpi http://phobos.fachschaften.tu-muenchen.de/acpi/
 
Sinon voila un module pour controler les ventilos :
http://www.lsc-group.phys.uwm.edu/~ballen/driver/
 
par contre je ne sais si le controlleur de ta carte est supporté, mais cela peut-être une bonne base de départ et évite de partir "from scratch".
 
Dans la faq il y a une info sur le comment changer la vitesse des fans : chap (7) http://www.lsc-group.phys.uwm.edu/ [...] .2/fan.txt
Peut-on faire la même chose avec lm-sensors ?  
 
Un petiot script  
http://groups.google.fr/groups?q=f [...] .tw&rnum=4
 
 
Bon courage en tout cas.
 
 
 
 

n°122651
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-07-2002 à 10:44:23  profilanswer
 

kelus a écrit a écrit :

 :lol: tes resultats de licence font de toi un bon programmeur  :lol:  
 
tu seras un bon programmeur quand tu auras quelques annees de prog
si tu etais si bon programmeur, tu aurais deja comment a coder un truc pour ton soucis de ventilo
 
vraiment j'admire ton humilite
 
de plus, le gars qui a fait ca sous windows, s'il avait eu l'intelligence de la mettre en gpl, ca aurait sans doute pas mal aider pour l'adapter sous linux
je suis persuade que c'est tout a fait faisable sous linux mais n'etant pas aussi bon programmeur que toi, je ne peux pas t'aider
pourtant j'ai eu 16 en C, 17 en systeme et 18 en java en licence...




 
C'est sur que sans connaitre les instructions a envoyer a la mobo, et surtout, sans datasheet du chipset (introuvable jusqu'a présent, je l'ai déjà dit), je ne peux rien faire.
 
Et oui, je me considère comme bon programmeur, désolé, mais j'ai des facilités das ce domaine la . Manquant d'expérience c'est nu fait (ca se trouve au dessus), mais niveau algorithmique et codage je me démerde plutot pas mal.
 
Bref, si quelqu'un avait la méthode / les instructions a suivre pour arreter / démarrer un ventilo, ca m'aiderai grandement :jap:

n°122652
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-07-2002 à 10:48:12  profilanswer
 

nemrod_01 a écrit a écrit :

Quel est ta carte mére ?
 
Parce que effectivement avec les chipset que tu as tu peux controler la température. Mais le controle des ventilateurs c'est (amha) une fonctionnalité de la CM.
 
 
As-tu essayé d'installer l'acpi ? Qui permet de controler, a priori, la vitesse des ventilos.
 
Une piste serait donc d'aller voir du côté de l'acpi http://phobos.fachschaften.tu-muenchen.de/acpi/
 
Sinon voila un module pour controler les ventilos :
http://www.lsc-group.phys.uwm.edu/~ballen/driver/
 
par contre je ne sais si le controlleur de ta carte est supporté, mais cela peut-être une bonne base de départ et évite de partir "from scratch".
 
Dans la faq il y a une info sur le comment changer la vitesse des fans : chap (7) http://www.lsc-group.phys.uwm.edu/ [...] .2/fan.txt
Peut-on faire la même chose avec lm-sensors ?  
 
Un petiot script  
http://groups.google.fr/groups?q=f [...] .tw&rnum=4
 
 
Bon courage en tout cas.
 
 
 
 
 




 
Merci énormément pour le dernier script :jap:
 
Je me suis déjà baladé sur ACPI4linux, mais j'aovue m'etre un peu paumé dans leur site, du moins ne aps avoir vu de focntionnalité deans l'ACPI correspodnant a mes besoins (y aurai le suspend mode, mais le problème est que ca m'a plutot l'air de mettre le PC carrément en veille, ce qui 'nest pas ce que je recherche).
 
Ca fait plaisir de voir des gens comme toi sur ce topic :jap:
 
Le dernier script est vraiment très instructif ( ca passe meme pas par un pipe en C et ca amrche, c'est excellent :love: )
 
Je teste, je regarde, je compile, je bidouille dés que j'ai la CM et le proco sous la main( pour l'instant c'est du receuillage d'informations post-opératoire en fait [:nofret] )
 
Merci encore :hello:
 
PS : la CM c'est une matsonic : http://www.clust.com/fiche.cfm?pro [...] 1&cat_id=1


Message édité par Tetedeiench le 09-07-2002 à 10:49:03
n°122764
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-07-2002 à 13:58:09  profilanswer
 

hopla :)

n°122770
nemrod_01
Posté le 09-07-2002 à 14:06:41  profilanswer
 

Alors ?

n°122772
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-07-2002 à 14:15:22  profilanswer
 

J'ai la CM ce soir théoriquement (si la poste fait pas des siennes), donc je te dirai quoi ce soir :)
 
Le proco je sais pas mais j'espère quand même...
 
J'essaie juste de receuillir le max. d'info al dessus vant de me lancer dans 'laventure :jap:

n°122775
asphro
Posté le 09-07-2002 à 14:16:15  profilanswer
 

icephoenix a écrit a écrit :

les "windoziens" viennent sans cesse chambrer et c'est carrement gavant à la longue.  
 
comme ils sont majoritaires , vindicatif quand ils voyent leur domaine grignoté petit à petit par une minorité active  , qu'ils ne s'en sortent pas sans agiter (mais non secoué dixit 007 :D ) leurs meninges ,  *nix c'est caca .   Ils ont beau constaté que dans le milieu des serveurs ,windoz n'a pas sa place , question sécurité c'est meme pas la peine de s'etendre , ils couinent.
 
la sécurité , la robustesse au detriment de la convivialité . Mais linux s'efforce d'aborder ce sujet (mandrake ca pue , on sait , on sait .. :sarcastic: et encore nombreux sont ceux qui sont perdu . "ben il est ou mon C ? [:hum] " ).
 
c'est le manque de "clicclic" , "install.exe qui fait tout" qui les perturbe car il faut reflechir.  Ya aussi des jours ou je pete les plombs quand je tente d'installer un truc et que je lis une doc franchement inbitable : le gus n'a pas fait l'effort d'ecrire un truc intelligible. Ca reste du domaine de l'experimental ou de "je m'en branle si le newbie pane rien" et c'est bien le probleme souvent.
 
Que linux se democratise sans convivialité ? ca exige des efforts de la part du counter striker .  
 
faut faire quoi alors ?  mdk , on lui chie dessus bien souvent et c'est pourtant une des distribs qui fait l'effort pour ce genre de gaillard mais une fois dedans , le pov mandrakien est percu comme une merde . Faut vite passer à debian alors et etre UN DIEU




 
:jap:
 

n°122777
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-07-2002 à 14:18:29  profilanswer
 

oui ben ici on s'en foutr de ce style de post ©

n°122787
asphro
Posté le 09-07-2002 à 14:25:16  profilanswer
 

humour decalé
 
apres ton post sur t note t cheville sont-elle devenu aussi grosse que toi Iench ?
 
.....

n°122797
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-07-2002 à 14:40:08  profilanswer
 

Ouaip !
 
Vous me demandez de me justifier sur le fait que je me considère comme bon programmeur, je me suis justifié de la seule facon que 'javais sous la main.
 
C'est tout.
 
Me reprochez pas de répondre de la seule facon que j'aie de disponible a une question que vous avez vous meme posée.
 
Vous auriez voulu que je lache quoi ? Que je ponde nu programme en live :sarcastic:

n°122800
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-07-2002 à 14:42:30  profilanswer
 

d'ailleurs, je veux rien dire mais a la base le "bon" était juste la pour servir au contraste avec le fait que je soie une bite monumentale en électronique.
 
mais ca, vous avez pas été assez fins pour le voir :sarcastic:

n°122823
Monsieur D​utiyeul
J'avais compris M. Crémayelle
Posté le 09-07-2002 à 15:04:52  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

 
pour l'instant c'est du receuillage d'informations post-opératoire en fait [:nofret]
 
Merci encore :hello:
 



pré-operatoire ptet [:nofret]

n°122826
djoh
Posté le 09-07-2002 à 15:08:30  profilanswer
 

monsieur Dutiyeul a écrit a écrit :

pré-operatoire ptet [:nofret]




 
 :lol:  
bah oui mais il arrete pas de parler sans réfléchir, donc ça fini par se voir   :sarcastic:

n°122827
impulse
Posté le 09-07-2002 à 15:09:45  profilanswer
 

Citation :

monsieur Dutiyeul a écrit :pré-operatoire ptet [:nofret]
 
:lol:  
bah oui mais il arrete pas de parler sans réfléchir, donc ça fini par se voir   :sarcastic:

 
 
Tout a fait. Y'a tellement de conneries qu'on arrive plus a toutes les reperer ! :sweat:
 
^_^


---------------
White list :
n°122828
djoh
Posté le 09-07-2002 à 15:11:36  profilanswer
 

et en plus il a acheté une matsonic  :sarcastic:  
celle là, si elle marche, que ce soit sous linux ou windows, t'auras de la chance :lol:  
faut vraiment aimer les emmerde pour acheter ça :sarcastic:

n°122832
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-07-2002 à 15:13:22  profilanswer
 

monsieur Dutiyeul a écrit a écrit :

pré-operatoire ptet [:nofret]




 
exact :/
 
:jap:

n°122834
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-07-2002 à 15:14:11  profilanswer
 

djoh a écrit a écrit :

et en plus il a acheté une matsonic  :sarcastic:  
celle là, si elle marche, que ce soit sous linux ou windows, t'auras de la chance :lol:  
faut vraiment aimer les emmerde pour acheter ça :sarcastic:  




 
C'est la moins chère, et quoiqu'il arrive elle aura pas une grosse charge dans les dents : elle conviendra parfaitement.
 
T'inquiète, je sais ce que je fais.
 
De plus elle offre le son + LAN intégré, ce quie st parfait pour l'utilisaton que je vais en faire.  
 
Bref, si vous arretiez de critiquer mes choixs et d'émettre des jugements de valeurs et proposiez des vraies solutions, aussi forts que vous êtes ?
 
Vous commencez a être boulays la.
 
Pas besoin d'une Asus pour mettre dans un PC qui va certes tourner 24h/24, mais qui sert guère que pour des compilations, téléchargements et firewall, entre nous.


Message édité par Tetedeiench le 09-07-2002 à 15:17:26
n°122839
R@NNIS
Tout est possible ou presque.
Posté le 09-07-2002 à 15:18:35  profilanswer
 

il devierait pas kkes peu ce topic ? je me disais c est fou ce k ils disent sur un ventilo mais pas trop en fait [:nofret]
 
 
 


---------------
Mes News
n°122847
djoh
Posté le 09-07-2002 à 15:23:20  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

 
 
C'est la moins chère, et quoiqu'il arrive elle aura pas une grosse charge dans les dents : elle conviendra parfaitement.
 
T'inquiète, je sais ce que je fais.
 
De plus elle offre le son + LAN intégré, ce quie st parfait pour l'utilisaton que je vais en faire.  
 
Bref, si vous arretiez de critiquer mes choixs et d'émettre des jugements de valeurs et proposiez des vraies solutions, aussi forts que vous êtes ?
 
Vous commencez a être boulays la.
 
Pas besoin d'une Asus pour mettre dans un PC qui va certes tourner 24h/24, mais qui sert guère que pour des compilations, téléchargements et firewall, entre nous.




 
 
en tout cas tu connaitras pas bcp les déco de FT toi   :sarcastic:  
et c'est pas un jugement (t'es pas d'la gueule d'ailleurs de dire ça, je trouve qu'il y en a qui sont vachement sympa pour être aussi patient avec un boulet comme toi), je te fais juste partager ma connaissance de ces CM
si tu voulais un truc pas chère, tu aurais mieux fait de prendre un truc d'occaz, ça aurait mieux marché
 
m'enfin si ça marche chez toi, tant mieux, on t'entendra moins

n°122849
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-07-2002 à 15:24:06  profilanswer
 

R@NNIS a écrit a écrit :

il devierait pas kkes peu ce topic ? je me disais c est fou ce k ils disent sur un ventilo mais pas trop en fait [:nofret]
 
 
 
 




 
A mon grand désespoir *soupir*
 
Enfin, grace a certains j'ai de bonnes bases pour réusiir a mettre en palce cette "sécurité", qui, si je la faisais grandir, pourrait donner une appli a l'utilité reconnue : changer ( voire démarrer/arreter) les ventilos suivant la T° du proco.
 
Seulement bon, quand je vois les trou duq au dessus, ca me donne pas envie de me casser le cul (c'est le cas de le dire).

n°122852
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-07-2002 à 15:25:04  profilanswer
 

djoh a écrit a écrit :

 
 
 
en tout cas tu connaitras pas bcp les déco de FT toi   :sarcastic:  
et c'est pas un jugement (t'es pas d'la gueule d'ailleurs de dire ça, je trouve qu'il y en a qui sont vachement sympa pour être aussi patient avec un boulet comme toi), je te fais juste partager ma connaissance de ces CM
si tu voulais un truc pas chère, tu aurais mieux fait de prendre un truc d'occaz, ça aurait mieux marché
 
m'enfin si ça marche chez toi, tant mieux, on t'entendra moins




 
Trouve moi la la Cm d'occaz, pas vendue, qui accepte les tualatins, qu'on rigole tiens.
 
Avec les memes otpions.
 
je PARIE que je n'aurai aps de problemes avec si elle n'est aps défectueuse direct (i.e. no boot ).
 
Chiche ?

n°122857
djoh
Posté le 09-07-2002 à 15:30:56  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

 
 
Trouve moi la la Cm d'occaz, pas vendue, qui accepte les tualatins, qu'on rigole tiens.
 
Avec les memes otpions.
 
je PARIE que je n'aurai aps de problemes avec si elle n'est aps défectueuse direct (i.e. no boot ).
 
Chiche ?




 
nan mais je te le répète, si ça marche chez toi, tant mieux
c'est juste que par mon expérience, je peux te dire que ça marche jamais correctement, mais ça peut changer.
sinon, dans l'intel, je connais rien
mais déjà tu aurais pu prendre une bonne carte mère, avec ce que tu aurais gagné sur le proc en prenant un duron, à mon avis
mais bon, ça va encore tourner en intel vs amd, et c'est pas le but
 
alors bonne chance quand même

n°122862
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-07-2002 à 15:33:52  profilanswer
 

djoh a écrit a écrit :

 
 
nan mais je te le répète, si ça marche chez toi, tant mieux
c'est juste que par mon expérience, je peux te dire que ça marche jamais correctement, mais ça peut changer.
sinon, dans l'intel, je connais rien
mais déjà tu aurais pu prendre une bonne carte mère, avec ce que tu aurais gagné sur le proc en prenant un duron, à mon avis
mais bon, ça va encore tourner en intel vs amd, et c'est pas le but
 
alors bonne chance quand même




 
Merci :)
 
Je t'explique pourquoi j'ai pris un tualatin :
 
-On 'ma offert un Celeron 1Ghz tualatin (donc niveau économie c'est top )
-Le celeron doit pouvoir tenir avec un gros radia sans ventilo (ou avec la manip' que je recherche au pire lors des grosses compils)
 
Donc la Matsonic en neuf comme je l'ai vue chez clust, frais de port compris, était toute désignée.
 
Elle fera jamais de 3d ni rien : seul le proc et le resal aura du boulot a la limite... faut aps nue big CM pour tenir le coup !

n°122868
el tarlo
Posté le 09-07-2002 à 15:41:21  profilanswer
 

t sur qu'elle va tourner sous linux ta cm ? et qu'il va gerer le son et le lan qui y'a dedans sans pb ?  
 
Si une fois installer ca marche dis moi le ça m'interesse parce que je voudrais prendre une cm de p4 avec son lan et je dois avouer que ca m'emmerde, j'aurais preferer une nature mais bon y'a pas vraiment le choix.

n°122876
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-07-2002 à 15:44:24  profilanswer
 

Bah, si le son et le lan marchent pas c'est pas encore trop grave, car :
 
-J'ai déjà deux cartes reseau
-Je me sers pas du son
 
Donc en gros sic a amrche tant mieux, si ca amrche pas bah tant pis...
 
Je te tiendrai bien sur au courant.
 
Si on pouvait revenir au sujet initial de ce topic :jap:
 

n°122883
djoh
Posté le 09-07-2002 à 15:50:13  profilanswer
 

c'est clair que c'est pas un duron qui pourrait fonctionner sans ventillo   :/
au moins, niveau silence, t'es tranquille

n°122887
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-07-2002 à 15:54:00  profilanswer
 

djoh a écrit a écrit :

c'est clair que c'est pas un duron qui pourrait fonctionner sans ventillo   :/
au moins, niveau silence, t'es tranquille




 
Bingo, vu que je dors avec :)
 
Actuellement, ma apsserelle tourne avec un P2 350 sans ventilo, une alim avec nu ventilo @7v, un DD IBM dans un silentdrive, pas de ventilo de chipset nide CG, et un boitier recouvert d'un truc que j'ai trouvé a 10 boules le metre carré pour halloween (no dirai du caoutchouc un peu expansé, c'est chelou)
 
bref, pas un bruit, c'est pour ca que je me bats pour garder ce niveau de silence et passer a la vitesse supérieure :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
routage avancé avec linux QoS / iproute2 !Linux : compiler le noyau et installer un src.rpm
Linux et Avenir - Sujet trollesque[Debian Woody] comment installer XFree et un Windows Maker
Iptables : activer le forward d'un port vers ma machine windows.Quel est le meilleur Windows pour jouer?
Probleme avec WINDOWS XP - PAS DE DISQUEpasserelle linux
Je débute, vous me conseillez quel version de linux?demande d'aide LINUX
Plus de sujets relatifs à : Voila un truc que linux NE SAIT PAS FAIRE ! Windows lui SI !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR