Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Linux et Avenir - Sujet trollesque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Linux et Avenir - Sujet trollesque

n°121915
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 07-07-2002 à 13:55:38  profilanswer
 

Pour le moment je pense que tout le monde sera d'accord avec moi sur le fait que Linux/XFree/KDE3 ca reste quand même plus lent que Windows. En tout cas chez moi c'est clair que Windows 2000 va plus vite pour browser les repertoires locaux, pour lancer IE (logique). De plus j'ai l'impression que Mozilla utilise plus de mémoire que IE (comparaison avec 'top' et Gestionnaire de tache sous 2k)
 
 
Est-ce que vous pensez que KDE3.1 sera enfin aussi rapide ? Parce que j'ai cru comprendre que jusque là c'est une optimisation du 2.2 pour QT3 alors que pour 3.1 ils vont réécrire des trucs (ou alors je me trompe)
 
Est-ce que intégrer Konqueror au lancement (un peu comme IE) serait une solution pour qu'il se lance en 1sec ?
 
Est-ce que Gnome et KDE devrait arreter de développer de chaque côté et unir leurs forces pour sortir le meilleur des 2 (KDE3 je pense) et ainsi enfin proposer un environnement rapide et standard entre les distributions ? (je l'avais dit c potentiellement trollesque)
 
Est-ce que les distributions ne devraient-elles pas se mettre d'accord sur la hiérarchie des fichiers ? (en bref qu'on ne soit jamais perdu en passant d'une distrib à l'autre)
 
Alors vous en pensez quoi ?
 
PS : d'après un ami l'environnement de prog Win32 est plus homogène et plus complet. Le problème de Linux serait-il un problème d'homogéneité ???
 
 
***SVP ARGUMENTER CLAIREMENT ET NE TROLLER PAS, J'AIMERAI QUE CE SUJET PERMETTE DE DETACHER CLAIREMENT CE QUI VA ARRIVER DANS LES MOIS A VENIR***


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 07-07-2002 à 13:55:38  profilanswer
 

n°121919
monokrome
nocturne
Posté le 07-07-2002 à 14:15:28  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit a écrit :

Pour le moment je pense que tout le monde sera d'accord avec moi sur le fait que Linux/XFree/KDE3 ca reste quand même plus lent que Windows. En tout cas chez moi c'est clair que Windows 2000 va plus vite pour browser les repertoires locaux, pour lancer IE (logique). De plus j'ai l'impression que Mozilla utilise plus de mémoire que IE (comparaison avec 'top' et Gestionnaire de tache sous 2k)




non, chez moi c rapide g recompilé le tout avec optimisations
mozilla bouffe ptet plus de mémoire car il n'est PAS intégré dans win, alors que ton IE il est quasiment présent tout le temps en mémoire.
 
Est-ce que vous pensez que KDE3.1 sera enfin aussi rapide ? Parce que j'ai cru comprendre que jusque là c'est une optimisation du 2.2 pour QT3 alors que pour 3.1 ils vont réécrire des trucs (ou alors je me trompe)
 
 
Est-ce que intégrer Konqueror au lancement (un peu comme IE) serait une solution pour qu'il se lance en 1sec ?
 
Est-ce que Gnome et KDE devrait arreter de développer de chaque côté et unir leurs forces pour sortir le meilleur des 2 (KDE3 je pense) et ainsi enfin proposer un environnement rapide et standard entre les distributions ? (je l'avais dit c potentiellement trollesque)
[/citation]

non, la force c la diversitée, ici on impose pas un truc dont on veut pas, l'environnement rapide existe depuis longtemps (fluxbox, ion, blackbox, et autres) et de plus kde n'est pas un window manager mais un desktop

 
Est-ce que les distributions ne devraient-elles pas se mettre d'accord sur la hiérarchie des fichiers ? (en bref qu'on ne soit jamais perdu en passant d'une distrib à l'autre)

 
tu retrouve des fichiers de conf dans /etc ? les binaires dans les rep /bin /sbin ? les fichier de démarrage dans /etc/rc.d ? bon bin alors

 
Alors vous en pensez quoi ?
 
PS : d'après un ami l'environnement de prog Win32 est plus homogène et plus complet. Le problème de Linux serait-il un problème d'homogéneité ???
[
ton ami connait-il la prog "linux" ? car pour comparer c quand meme mieux de savoir de quoi on parle
Et au fait, les apis de windows sont toutes documentées ?
:lol:
 
***SVP ARGUMENTER CLAIREMENT ET NE TROLLER PAS, J'AIMERAI QUE CE SUJET PERMETTE DE DETACHER CLAIREMENT CE QUI VA ARRIVER DANS LES MOIS A VENIR***
[/citation]


Message édité par monokrome le 07-07-2002 à 14:16:45
n°121921
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 07-07-2002 à 14:29:26  profilanswer
 

Pour la prog linux justement, il critique pas mal l'environnement Win32, mais par contre il me répète que les developeur de mozilla ont pas de quoi etre fier vu le resultat de leur 6 ans de dev, et apparement ce qui le choque c'est que quand on programme un browser, on reprogramme pas toutes les fonctions qui gère les boutons et autres (enfin c'est ce que j'ai compris hein, on était sur irc, mais bon si je le vois IRL demain je lui demande promis)
 
A part ca je sais juste qu'il est pas convaincu par kdev, et il m'a dit que vi et gcc c'est bien "mais bon...."
 
 
Pour la diversité je suis pas contre, mais quand le raccourci de copier coller change entre deux programmes c'est pas super (c'est un exemple). Il manque un truc commun, un truc plus uniforme en tout cas à mon avis.
 
Pour la hiérarchie je pensais en fait à la structure des /etc/rc pour le boot.
 


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°121928
angryboy
Posté le 07-07-2002 à 15:05:18  profilanswer
 

http://dot.kde.org/1025311750/
 
vous n'avez qu'à lire ce thread "I agree, but KDE need speed". Il faut savoir que la vitesse de lancement des applis comme konqueror est la priorité n°1.
 
bonne lecture :)

n°121933
Kikoune
(¯`·._) Gentoo (¯`·._)
Posté le 07-07-2002 à 15:16:38  profilanswer
 

je ne suis pas d'accord avec toi
 
linux est très rapide autant que 2k
 
chez moi c comme monokrome, c tout optimisé par rapport a ma machine
 
par contre je reconnais que moz c po encore ca, il met des plombes à se lancer, mais c po grave car j'utilise galeon
 
que ce soit kde, gnome, ou e c rapide
 
par contre il y a des manques à la linux à mon goût :
 
- les jeux : c po encore ca, on ne trouve pas tous les jeux de win... certes il y a wine mais a priori on ne peut pas tout faire dessus
 
- le home cinema : sous win j'utilise powerdvd pour avoir le son dts, ou dd5.1 sur ma live 5.1 qui ressort sur un kit home cinema... sous linux y a pas moy' : deja il reconnait que les sorties front de la carte... a la limite les rear mais c qu'un mirroir des front... et pour le canal sub/centre on oublie... cependant on peut noter que le son ac3 peut passer direct par la sortie spdif, mais dans mon cas, je ne l'utilise pas, car l'ampli ne l'a pas :( pis cette solution est bonne pour l'ac3 mais pour les divx ca ne fonctionne pas...
 
- un bon client ftp : je n'ai pas encore trouvé qui me satisfasse, je cherche un truc a la flashfxp ou a la leechftp... igloo etait super sympa mais c un truc nan gpl :(
 
voila ce ki me vient pour le moment ! a+

n°121934
Kristoph
Posté le 07-07-2002 à 15:22:12  profilanswer
 

Je ne peux pas comparer à Windows 2k, mais j'avais de vrais problèmes de vitesse sous Nux il n'y a pas longtemps. En cherchant bien, j'ai compirs que c'était parceque je n'avais pas activé le DMA de mes disques dur, ou pour être précis, parceque le système ne pouvais pas l'activer. Ma carte mère est trop récente pour le noyau 2.4.18 fourni avec la Mandrake 8.2 : une MSI KT3 Ultra.
 
Un petit tour sur www.viaarena.com et on trouve justement comment activer le DMA pour ma carte mère avec un petit patch pour le noyau ( qu'ils ont testé sur mdk 8.2 justement ). Maintenant, je n'ai plus de problèmes avec Mozilla qui met du temps à se lancer :)
 
Ce qui m'inquiète, c'es que je suis resté longtemps en mode basse performances parceque je n'avais pas les bons drivers installés pour mon ordi. C'est un reflexe de Windowsien d'aller chercher ces trucs à chaque réinstallation de son système.

n°121935
Kikoune
(¯`·._) Gentoo (¯`·._)
Posté le 07-07-2002 à 15:28:10  profilanswer
 

pour savoir aussi, precise ta distrib ?
 
je vois Kristoph au dessus qui dit qu'il a une mdk
 
pour moi c po un distrib faite pour etre rapide
 
le mois dernier j'ai fait l'essai de la 8.2 ou 8.3, je sais plus c t la dernière sur la machine qui depuis peu est sous gentoo... ben je peux te dire que la différence de vitesse c clair et net... kde 3 par exemple etait beaucoup plus lent... a mon avis c le fait d'utiliser des pkg, bien qu'ils soient i586, au lieu de compiler...
 
de meme la slack, que j'apprecie bocoup, est encore plus lente si tu compiles pas, a coz des pkg i386...
 
voila +

n°121936
monokrome
nocturne
Posté le 07-07-2002 à 15:28:22  profilanswer
 

essaye gftp

n°121937
Kikoune
(¯`·._) Gentoo (¯`·._)
Posté le 07-07-2002 à 15:29:18  profilanswer
 

gftp deja essayé
 
c buggué kan meme
 
quand je lui envoie style 15 rep avec des sous rep dans la tete je suis sur qu'il perd la boule...

n°121939
asphro
Posté le 07-07-2002 à 15:41:55  profilanswer
 

ben moi perso j adore smartftp sous windows, il est gratos je comprend pas pourquoi el gars mais pas en libre source ou qu il le porte sous linux !!

mood
Publicité
Posté le 07-07-2002 à 15:41:55  profilanswer
 

n°121941
Kristoph
Posté le 07-07-2002 à 15:45:46  profilanswer
 

Moi j'utilises lftp comme client ftp. Je touve qu'on n'a pas fais mieux jusqu'à présent.

n°121943
asphro
Posté le 07-07-2002 à 15:49:26  profilanswer
 

en ligne de commande oui
 
mais en interface graphique non

n°121954
tanguy
Posté le 07-07-2002 à 16:31:32  profilanswer
 

Pour le regroupement de GNOME et KDE, c'est meme pas la peine d'y penser. Technologiquement ils sont à l'opposé, il suffit de programmer avec les 2 pour le comprendre. ca veut pas dire non plus que dans 10 ans les deux n'auront pas fusionnés, mais pour le moment...
 

Xavier_OM a écrit a écrit :

 
PS : d'après un ami l'environnement de prog Win32 est plus homogène et plus complet. Le problème de Linux serait-il un problème d'homogéneité ???
 
A part ca je sais juste qu'il est pas convaincu par kdev, et il m'a dit que vi et gcc c'est bien "mais bon...."




 
J'ai programmé pendant pas mal de temps avec Visual en utilisant le Win32SDK en langage C
ba c'est une bouze immonde.
C'est compliqué au possible, c'est pas du tout intuitif, on a l'impression de programmer avec un truc vieux de 15 ans pensé par des gamins de 15 ans (en gros codé avec les pieds).
pourtant je me suis farci tout le bouquin de Charles Petzold
 
En comparaison, GTK+ (la lib de base de GNOME) c'est à des années lumières :
on sent que c'est bien foutu, les noms de fonctions sont logiques, c'est intuitif et en 1 seul petit week end on arrive à comprendre comment ca fonctionne et à faire des interfaces graphiques, surtout avec glade.
le problème avec GTK+ c'est que la documentation est très incomplète.
 
Voila pour le C, et j'ai beaucoup d'amis qui partagent la meme opinion que moi.
Pourtant j'ai commencé d'abord avec le win32SDK et ensuite je suis passé à GTK+ quand j'ai découvert Linux (faire l'inverse c'est le suicide garantie :lol: )
 
Maintenant je programme en C++
ba pour le C++, Visual 6.0sp5 ne respecte pas la norme, il y a pleins de trucs qu'il ne gère pas correctement comme les templates, les boucles for, les warnings misérables ect...
Ensuite viens les MFC avec le C++.
j'ai 3 copains qui en on fait durant 2-3 ans. L'expérience du SDK m'ayant bien refroidit, je suis passé direct à Qt (la lib de base de KDE)
finalement je programme toujours en Qt et mes 3 copains ont abandonné les MFC pour Qt. Il y a en meme un qui a rédigé une doc de 20p sur Qt à son patron pour lui expliquer qu'il ne voulait pas programmer avec les MFC mais avec Qt (le patron n'a rien voulu savoir, dommage)
 
Au final :
 
- GTK+ est de bien meilleur qualité que le Win32SDK.
 
- Les personnes que je connais qui ont fait des MFC autour de moi ne veulent plus s'en servir au profit de Qt.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
- gcc est de bien meilleure qualité que le compilo de Visual C++
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] at=&print=
 
Enfin pour les environnements de développement, je trouve KDevelop supérieur à Visual car il a un browser de classes bien pratique + pleins de trucs très sympa (génération de la doc + cross-compiling ect...) mais la complétion est moins bien que Visual
 
Si on veut trouver un outil vraiment mieux que Visual C, il faut prendre Together qui est programmé en Java (donc fonctionne sous Linux) et qui supporte le C++ et le Java. Together est exceptionnel, rien à voir avec le pauvre IDE Visual C.
problème : c'est pas un outil pour branlitos (comprendre, il faut maitriser la POO), ca coute la peau du cul (60000F) et c'est lent (cause Java)
mais bon astalavista.box.sk powaaa ;)
 
 
Pour finir, l'exemple de Mozilla n'est certainement pas le meilleur, quoique Mozilla implémente pleins de technologies encore inconnus de IE qui pourtant est programmé depuis 1994-5
 
Si on prend KDE, le projet a été lancé en 1996, en 6 ans ils ont réussi à faire tout un environnement qui est sur certains points technologiques en avance sur Windows (kparts par exemple)
par contre il est vrai que KDE est lent (plus que win2k), que ca bouffe pas mal de mémoire, que c'est buggué (beaucoup moins que win95 quand meme) et que koffice c'est pas encore ca.
 
Mais il faut bien voir que quelques bénévoles regoupés au sein de KDE en s'appuyant sur les logiciels libres ont réussis en 6 ans ce qu'a mis la 1er entreprise mondiale de logiciels à faire en 15 ans (1983 -> annonce de windows)
 
moi j'ai encore jamais vu ca dans un autre domaine que celui des logiciels...

n°121974
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 07-07-2002 à 18:39:02  profilanswer
 

Merci pour ce post très intéressant et très constructif Tanguy.  :jap:  
 
Merci aussi à Angryboy pour son lien.
 
N'hésitez pas à continuez à vous exprimez (sauf si c'est pour débattre de client FTP :D )
 
PS : Pour Kikoune, je tourne sous Debian Woody/Kernel 2.4.18/XFree4.2/KDE3.0.2 (c'est une install minimal de 16mo + apt + compil à la main de Xfree et KDE)
 
 
 


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°121976
Martinez
Posté le 07-07-2002 à 18:43:14  profilanswer
 

euh... Xavier, tu parle de ton pote tout le temps "il dit ceci, il dit cela..." mais vu que il a inernet (irc) pkoi il vient pas poster de lui meme ici ??? :??:

n°121987
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 07-07-2002 à 19:04:29  profilanswer
 

C'est vrai faudrait que je lui demande, mais on a juste parler de ca par hasard hier soir sur irc, alors je me vois pas lui dire "va t'enregistrer et exposer tes idées sur ce forum que tu connais pas". Ca n'a été qu'un sujet parmi d'autres (qui furent nombreux), alors j'ai juste voulu avoir l'avis d'autres gens (l'avis d'une seule personne ca représente pas grand chose si on peut pas comparer).
Et où trouver des linuxiens, ben ici tiens :)
 
D'ailleurs ca marche, tanguy m'a fourni pas mal d'élements de réponses.


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°122017
asphro
Posté le 07-07-2002 à 20:10:41  profilanswer
 

et smartftp :??:

n°122032
Kikoune
(¯`·._) Gentoo (¯`·._)
Posté le 07-07-2002 à 20:32:56  profilanswer
 

ouais ftpcube je connais c po mal
 
mais c po encore ca
 
pis il va pas dans mon theme :( il reste gris tout moche... bon ok ca c une sale excuse mais bon :D

n°122056
Kikoune
(¯`·._) Gentoo (¯`·._)
Posté le 07-07-2002 à 21:09:16  profilanswer
 

ouais mais igloo pas dans gentoo


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Linux et Avenir - Sujet trollesque

 

Sujets relatifs
passerelle linuxJe débute, vous me conseillez quel version de linux?
demande d'aide LINUXUn KaZaa-Like pour Linux, sa existe?
premiere sous linux c pour quand?le vieux pc ki veut pas de linux :'( suite
Staroffice sur linuxComment faire un serveur RA3 sous linux
Compilateur ASM 16bits sous Linux???linux , 486 et carte pcmcia ......
Plus de sujets relatifs à : Linux et Avenir - Sujet trollesque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR