Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2568 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [vmware] Une question posée mille fois: le réseau?
Don Julio merci,
 
mais c'est bizarre parce que j'ai fait des partages dans Edit / Virtual Machine Settings / Options / Shared Folders... et je n'ai rien dans le voisinnage réseau.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Don Julio merci,
 
mais c'est bizarre parce que j'ai fait des partages dans Edit / Virtual Machine Settings / Options / Shared Folders... et je n'ai rien dans le voisinnage réseau.
danny92 Je confirme, VMWARE a des options pour faire des partages.
(Edit / Virtual Machine Settings / Options / Shared Folders )
A toi d'y mettre la correspondance rep host - rep à partager pour la machine virtuelle.
 
VMWare comporte de base un Samba modifié qui te créé une arborescence supplémentaire .hostsharedfolders dans ton voisinage réseaux
 
Pour le mode réseau, je l'utilise en bridge, et tout fonctionne sans pb avec mes autres machines (sauf bien sûr atteindre la machine locale par voisinage rezo)
 
++
Don Julio Ok, donc s'il n'y a que ça a faire ça ne marche pas chez moi...
 
J'ai installé le rseau vmware en host-only et bridged et dans aucun des cas je n'ai vu mon partage samba (celui de vmware ou celui de mon host) dans le voisinnage réseau de winXP.
 
l'adresse d'origine de mon host était 192.168.0.1 et l'adresse qu'a donné vmware pour vmnet1 est 192.168.223.1... j'ai alors changé l'adresse de mon host pour 192.168.223.2. J'arrive à pinguer le host depuis le guest mais pas à voir les partages samba. Que faire de plus?
 
merci
Pizz tu sais partager un dossier dans les options de vmware.
 
Don Julio
Bonjour à tous.
 
J'ai winXP dans vmware sur un host linux. Que faire pour que des dossiers de l'host soient accessibles à xp-vmware?
 
J'ai lu la doc.. j'ai essayé des trucs mais je n'ai jamais rien dans le partage réseau.
 
Quelqu'un pourrais donner une solution qui marche chez lui (genre solution clé en main ;-) configuration de vmware, du samba de vmware ou de celui de l'host linux...)?
 
merci d'avance

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR