Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2198 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  configuration de samba 2.2.7 en réseau avec Win2003server

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

configuration de samba 2.2.7 en réseau avec Win2003server

n°427424
perossp
Posté le 08-03-2004 à 21:10:09  profilanswer
 

Bonjour à tout le forum;
Voici un problème qui ne me laisse pas en paix depuis bientôt 01 mois et demi et pour cause, configurer un réseau entre linux mandrake 9.1 et win2003 server. Ayant utilisé les conseils du linuxois, j'ai assez avancé, mais je me gourre encore sur quelques détails, c'est pourquoi je requiers de votre aide à tous.
Lorsque j'utilise la cde useradd -g -users /dev/null/ -s /dev/null et que je donne le nom de l'user que je veux créer, linux me retourne la reponse suivante: impossible de créer le répertoire /dev/null/ et lorsque j'utilise la cde useradd -g users win2003server, aucune reponse, je continue avec smbpasswd -a -m win2003server, réponse: added user win2003server, lorsque je retourne sous win 2003 server, dans les favoris reseaux les deux machines sont bien visibles; et quand je veux m'authentifier sur le serveur linux, je reçois uniquement cette reponse :windows ne peut pas ouvrir de session verifiez le nom d'utilisateur ou le passwd s'ils sont correctes, alors là je ne sais plus quoi faire. S'il vous plaît aidez-moi, je suis encore assez débutant sur linux et je suis que je m'en sortirai
Merci d'avance.


---------------
a bientôt peros
mood
Publicité
Posté le 08-03-2004 à 21:10:09  profilanswer
 

n°427432
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 08-03-2004 à 21:14:35  profilanswer
 

si il dit un mesg d'erreur, il y a de forte chance ke la commande ait échoué et donc ke l'user ne soit pas créer
 
et comme tu peux le voir, il ne peut pas créer le rep /dev/null


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°429115
perossp
Posté le 10-03-2004 à 20:44:37  profilanswer
 

Compris, j'ai essayé toutes les astuces, ou du moins ce que je pouvais faire, je ne trouve rien. y'aurait-il quelque chose de plus simple; Quelqu'un d'autre a t-il déjà testé une config similaire, alors qu'il me fasse parvenir une copie de la configuration de son fichier smb.conf, afin que je puisse y jeter un coup d'oeil.
Bien à vous.....
Perossp


---------------
a bientôt peros

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  configuration de samba 2.2.7 en réseau avec Win2003server

 

Sujets relatifs
question débutant, configuration de switchaccéder au serveur knoppix à partir de voisinage reseau xp
[debian newbie] installation carte reseau [resolu]j'arrive a rien avec samba
Configuration DNS sous Redhat 7.3[SAMBA] problème de PDC
Petits conseils d'installation SAMBA[debian] probleme reseau (newbie)
Pb de pont réseau et de dormance du serveur ...[Hardware] choisir une carte reseau WiFi
Plus de sujets relatifs à : configuration de samba 2.2.7 en réseau avec Win2003server


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR