Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [kde][venez vous moquer] où est passé kde?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[kde][venez vous moquer] où est passé kde?

n°726535
alex283
Posté le 07-09-2005 à 18:04:05  profilanswer
 

Salut,  
ce topic plutôt pour ne pas recommencer le même genre d'erreur plutôt que pour soigner mon ordi.  
3H après installer linux (mandrake 10.1) pour ma toute première fois et 30 minutes après avoir découvert la commande su j'ai voulu installer un lecteur dvd qui nécessité Xfree86. Comme je pensais que c'était un truc genre kde et donc que je ne l'avais pas j'ai téléchargé ce qu'il fallait et je l'ai installer en répondant Y à toutes ses questions sans faire gaffe. Résultat plus de kde et un truc immonde ou mon clavier est même pas reconnu et ou je peu rien faire.  
Ya moyen de faire marche arrière sur ce genre de truc? c'est moi qu'ai pas eu de bol où planter linux c'est pas dur?
je réinstalle!

mood
Publicité
Posté le 07-09-2005 à 18:04:05  profilanswer
 

n°726536
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 07-09-2005 à 18:07:38  profilanswer
 

donnes le détail des commandes que tu as utilisées, car là c'est trop flou et on pourra pas bcp t'aider :/

n°726537
Dumbledore
Posté le 07-09-2005 à 18:09:36  profilanswer
 

emerge unmerge mandrake

n°726540
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 07-09-2005 à 18:11:08  profilanswer
 

probablement un peu des 2
 
ou as tu trouvé ce truc qui nécessitait xfree86 ? probablement pas un paquet mandrake ?
 
pour réinstaller kde, passe en root et tape : urpmi kdebase ; ça devrait te réinstaller tout ce que tu veux.
 
dans le futur, utilises plutôt les sources mandrake (voir topic des débutants pour plus d'infos, regarde surtout les liens)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°726554
jotenakis
Posté le 07-09-2005 à 18:37:23  profilanswer
 

s/plutôt/exclusivement


---------------
Jotenakis
n°726654
alex283
Posté le 07-09-2005 à 23:39:14  profilanswer
 

merci pour ces réponses rapides. les paquets du logiciels qui necessitait xfree venait de soundforge.net, mais de toute façon à ce que j'ai cru comprendre kde est basé sur xfree, enfin j'avais pas besoin de l'installer quoi.  
pas compris le coup du emerge unmerge.  
J'ai pas utiliser de commande particulière, juste un "sh Xinstall.sh" en su  avec Y Y Y à tous les messages qui me disaient que il pouvait y avoir des prob :D (habitué à windows qui fait des alertes toutes les 5 minutes j'ai pas fais gaffe).  
le "urpmi kdebase" en safemode me dis que tout est déja installé ;)
J'ai adopté la methode de windows-->j'ai formatté les partitions et réinstallé (mandrake est impressionant, il reconnait tout, il a même installé tout seul un logiciel pour ma carte tv...).
merci encore a++

n°726661
jotenakis
Posté le 08-09-2005 à 00:08:09  profilanswer
 

pour ne pas refaire de bourde, utilise uniquement urpmi pour installer un prog.
tuto : http://www.zebulon.org.uk/urpmi_fr.html
et pour configurer les medias : http://easyurpmi.zarb.org/


---------------
Jotenakis
n°726832
alex283
Posté le 08-09-2005 à 14:01:16  profilanswer
 

ouais mais c'est pas marrant. je vais continuer à prendre le risque de faire des bourdes je crois, jusqu'à ce que je comprenne ce qu'il se passe (ou que je me lasse des réinstallations de mandrake)

n°726833
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 08-09-2005 à 14:04:29  profilanswer
 

c'est comme tu veux, si ton but dans la vie c'est de flinguer ton système :spamafote:
 
Si j'étais toi, j'essaierais déjà de comprendre ce que je fais (entre autre, ce qu'est KDE, xorg, xfree) avant de vouloir volontairement tout casser. Mais je ne suis pas toi


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°727031
alex283
Posté le 08-09-2005 à 23:19:36  profilanswer
 

nan je flingue pas mon système pour le plaisir...
Seulement 1) j'ai pas envi de me limiter à utiliser uniquement des rpm (quelqu'un en a un pour le caml-mode sous emacs? même firefox ya pas de rpm, même si l'installation est simple)
2) je vois vraiment pas ce que je pourrais apprendre si je fais pas un truc dès qu'il faut toucher à la console
3) je suis pas du tout dans l'optique : "j'y connais rien à linux (ça oui) mais je veux un système qui marche tout de suite". Tant que je ferais pas tout ce que je veux avec linux je continuerais à utiliser windows en parallèle.  
 
Je vais quand même essayer de comprendre ce que sont kde&co...

mood
Publicité
Posté le 08-09-2005 à 23:19:36  profilanswer
 

n°727034
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 08-09-2005 à 23:27:30  profilanswer
 

1/

[jules@tue-amour2 jules]$ urpmq -y firefox
mozilla-firefox
mozilla-firefox-devel


 pour le mode caml, je ne sais pas, mais je doute qu'il faille installer XFree86 ; après c'est toit qui voit, l'avantage des RPM c'est que tu gagnes du temps maintenant quand tu installes et plus tard quand tu voudras désinstaller/mettre à jour.
 
2/ ça n'a rien à voir, c'est juste que c'est nettement moins risqué de se renseigner un peu pour comprendre ce que l'on fait avant de se lancer.
3/ du moment que tu ne te décourages pas et que tu persévères, c'est bien :jap:


Message édité par Mjules le 08-09-2005 à 23:28:31

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°727036
Joseph Des​ire
Posté le 08-09-2005 à 23:29:48  profilanswer
 

si t'avais utilisé l'interface graphique t'aurais vu que y'a plusieurs paquet Firefox.... Aus cas ou tu te sens paumé avec la console.......

n°727048
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 09-09-2005 à 01:31:32  profilanswer
 

Citation :

où est passé kde?


 
 
[:dawadtc]
 
 
Comment ca, personne ne l'a faite  :??:


Message édité par perchut2 le 09-09-2005 à 01:32:06
n°727566
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 10-09-2005 à 00:31:00  profilanswer
 

perchut2 a écrit :

Citation :

où est passé kde?


 
[:dawadtc]
 
Comment ca, personne ne l'a faite  :??:


 
C est la forme dis moi.  :o  
 
 
 

Citation :

1) j'ai pas envi de me limiter à utiliser uniquement des rpm (quelqu'un en a un pour le caml-mode sous emacs? même firefox ya pas de rpm, même si l'installation est simple)


 
...
 
Avant de te lancer dans des ./configure, make, make install, je te conseille vivement de potasser la chose quand meme, y a des outils qui ont été développé pour l eviter, autant s en servir.

n°727567
Dumbledore
Posté le 10-09-2005 à 00:35:26  profilanswer
 

Si tu veux pas faire avec les RPM, alors vaut mieux passer à gentoo... Ou LFS...

n°727660
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 10-09-2005 à 11:54:07  profilanswer
 

Dumbledore a écrit :

Si tu veux pas faire avec les RPM, alors vaut mieux passer à gentoo... Ou LFS...


 
debian...
 
Perso je déconseille la gentoo a des débutants, apres ils reviennent te voir en disant que linux a encore des progres a faire en terme de facilité d installation...

n°727895
alex283
Posté le 10-09-2005 à 16:53:47  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :

debian...
Perso je déconseille la gentoo a des débutants, apres ils reviennent te voir en disant que linux a encore des progres a faire en terme de facilité d installation...


Pour mandrake je suis convaincu, rien à faire, même la cohabitation avec windows est sans problème.  
 
 
joseph J'ai pas de paquet firefox dans rpmdrake, juste une vieille version de mozilla-pas-firefox.  
 
J'ai pas dis que j'aimais pas les rpm, quand ya ça évite les emmerdes et c'est plus propre, mais pour la plupart des logiciels que j'ai téléchargé sur le net j'ai le droit à une 10aine d'étape de make configure make install sh jCpakoi.
 
C'est ça qu'est chiant avec mandrake, tant que ya en rpm tout est niquel, dès qu'on veut activer sa sortie tv ou le moindre petit truc qu'est pas prévu c'est la misère. En plus j'ai pas trouver le moyen de passer su autrement que sur la console, je crois pas que ça soit possible, si j'ai besoin de créer un dossier dans usr je suis bon pour la console.
La fonction recherche de fichier plante systèmatiquement, kdewallet refuse de s'ouvrir et kopete marche aps avec msn(sur ma 1ere et 2e instal...). A part ça mandrake est magique (sans ironie)

n°727938
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 10-09-2005 à 18:40:04  profilanswer
 

alex283 a écrit :

Pour mandrake je suis convaincu, rien à faire, même la cohabitation avec windows est sans problème.  
 
 
joseph J'ai pas de paquet firefox dans rpmdrake, juste une vieille version de mozilla-pas-firefox.  
 
J'ai pas dis que j'aimais pas les rpm, quand ya ça évite les emmerdes et c'est plus propre, mais pour la plupart des logiciels que j'ai téléchargé sur le net j'ai le droit à une 10aine d'étape de make configure make install sh jCpakoi.
 
C'est ça qu'est chiant avec mandrake, tant que ya en rpm tout est niquel, dès qu'on veut activer sa sortie tv ou le moindre petit truc qu'est pas prévu c'est la misère. En plus j'ai pas trouver le moyen de passer su autrement que sur la console, je crois pas que ça soit possible, si j'ai besoin de créer un dossier dans usr je suis bon pour la console.
La fonction recherche de fichier plante systèmatiquement, kdewallet refuse de s'ouvrir et kopete marche aps avec msn(sur ma 1ere et 2e instal...). A part ça mandrake est magique (sans ironie)


 
Ok, t es encore en train de fonctionner avec des reflexes windows la. Laisse tomber, et configure urpmi comme on te l indique au dessus.
 
Et va faire un tour sur lea-linux.org .

n°727979
alex283
Posté le 10-09-2005 à 19:47:05  profilanswer
 

a ok je viens de comprendre l'interet de la config de urpmi, je test ça quand je retourne chez moi

n°727998
Joseph Des​ire
Posté le 10-09-2005 à 21:20:10  profilanswer
 

et la d'un coup miracle tu vas voir firefox..... :)

n°729178
alex283
Posté le 13-09-2005 à 18:41:37  profilanswer
 

tout pile :D. mais juste la 1.02 pas la 1.06 (le chieur).
restent à télécharger les 476 mo de mise à jour...
 mon emacs vient de planter, ya un équivalent du gestionnaire des taches? ou une solution pour le fermer de force?

n°729181
alex283
Posté le 13-09-2005 à 18:45:32  profilanswer
 

ah c'est bon, killall emacs

n°729212
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 13-09-2005 à 19:44:45  profilanswer
 

alex283 a écrit :

tout pile :D. mais juste la 1.02 pas la 1.06 (le chieur).
restent à télécharger les 476 mo de mise à jour...
 mon emacs vient de planter, ya un équivalent du gestionnaire des taches? ou une solution pour le fermer de force?


ils numérotent 1.0.2 pour des questions de cohérence, mais dans les faits, c'ets 1.0.6 avec tout les patchs de sécu qui vont bien


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°734398
alex283
Posté le 25-09-2005 à 19:28:36  profilanswer
 

dans la série ça marche pas... et bah ça marche pas.
Je me suis tapé les 600mo de mise à jour sous urpmi, je reboot, et la il s'arrete en plein milieu du boot (ou presque à la fin). Il arrive aux ada drivers VIA jsé plus koi, [OK], et là plus rien que dalle nada.
Commence à me chauffer cet OS.
La encore je suis le premier à qui ça arrive?

Message cité 1 fois
Message édité par alex283 le 25-09-2005 à 19:29:15
n°734421
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 25-09-2005 à 20:31:25  profilanswer
 

alex283 a écrit :

dans la série ça marche pas... et bah ça marche pas.
Je me suis tapé les 600mo de mise à jour sous urpmi, je reboot, et la il s'arrete en plein milieu du boot (ou presque à la fin). Il arrive aux ada drivers VIA jsé plus koi, [OK], et là plus rien que dalle nada.
Commence à me chauffer cet OS.
La encore je suis le premier à qui ça arrive?


 
1 - quand quelque chose marche pas comme je le souhaite chez moi, ou que son fonctionnement ne me satisfait pas, je passe 1h a chercher, et si j ai pas trouvé, je le jette/j'en change.
 
2 - oui t es le premier a qui ca arrive, moi perso j ai eu a configurer/mettre a jour/administrer des debian, gentoo, et fedora (2, 3), bien que ca ne soit que pour une salle info de 15 machines je n ai jamais eu de probleme de ce coté la.

n°734728
alex283
Posté le 26-09-2005 à 20:16:57  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :

1 - quand quelque chose marche pas comme je le souhaite chez moi, ou que son fonctionnement ne me satisfait pas, je passe 1h a chercher, et si j ai pas trouvé, je le jette/j'en change.
 
2 - oui t es le premier a qui ca arrive, moi perso j ai eu a configurer/mettre a jour/administrer des debian, gentoo, et fedora (2, 3), bien que ca ne soit que pour une salle info de 15 machines je n ai jamais eu de probleme de ce coté la.


 
ba c'est cool. A t'écouter on dirait que je suis débil, si t'as pas envi de m'aider c'est pas un problème.  
Je veux bien passer une heure devant le problème (en fait c'est ce que j'ai passer en recherche mais ça a rien donner), mais quand t'as un systeme qui démarre pas, et que je sais pas faire grand chose en safemode, je vois pas bien ce que je peux faire.
Il me semble que c'est normal de se poser des questions quand tout le monde est satisfait d'un OS, alors qu'il plante chez moi dès que je le met à jour (avec l'interface graphique en plus). Dommage ça me plaisait bien comme OS.
 
Et je vois pas en quoi le fait que tu paramètres 15 machines sans prob (et pas sous mandrake en plus) m'avance de quelque manière.

n°734732
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 26-09-2005 à 20:25:31  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :

debian...
 
Perso je déconseille la gentoo a des débutants, apres ils reviennent te voir en disant que linux a encore des progres a faire en terme de facilité d installation...


 
tu insinu que debian est difficile d'installation ?  :pfff:
 

n°734806
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 26-09-2005 à 23:51:32  profilanswer
 

anapivirtua a écrit :

tu insinu que debian est difficile d'installation ?  :pfff:


 
Joli procès d intention, j insinue rien du tout, généralement je dis ce que je pense, surtout pour ce genre de chose. Si j ai rien dit la dessus, c est que je ne la juge pas comme telle.
 

Citation :

ba c'est cool. A t'écouter on dirait que je suis débil, si t'as pas envi de m'aider c'est pas un problème.  
Je veux bien passer une heure devant le problème (en fait c'est ce que j'ai passer en recherche mais ça a rien donner), mais quand t'as un systeme qui démarre pas, et que je sais pas faire grand chose en safemode, je vois pas bien ce que je peux faire.
Il me semble que c'est normal de se poser des questions quand tout le monde est satisfait d'un OS, alors qu'il plante chez moi dès que je le met à jour (avec l'interface graphique en plus). Dommage ça me plaisait bien comme OS.
 
Et je vois pas en quoi le fait que tu paramètres 15 machines sans prob (et pas sous mandrake en plus) m'avance de quelque manière.


 
Quand je relis ce que tu mets quelques posts au dessus, notamment quand tu dis qu il y a pas de rpm pour firefox, ou qu ensuite tu te tapes des ./configure make sudo -c make install, en répondant Y à la manière du "clic syndrome" "suivant", en bousillant ton système... Oui, en effet je sais pas trop quoi penser, il est vrai.
 
Comme je te l ai dit, t es pas satisfait d un OS (ou d une distrib disons plutot...) t en changes. Ca t avance certainement a rien de savoir que j ai 15 machines de paramètrées qui fonctionnent, tu pourras peut etre aussi m expliquer qu est ce que ca nous apporte un gars qui décrit meme pas précisément ce qu il voit:
 

Citation :

Il arrive aux ada drivers VIA jsé plus koi, [OK], et là plus rien que dalle nada.


 
et qui dit que cet OS lui chauffe les oreilles... Bon ben ok, arrete-la dans l opiniatreté  [:spamafote]
 
Tu veux de l aide, et t es meme pas fichu d apporter des éléments corrects pour nous aider à répondre a tes problemes. :/


Message édité par Gf4x3443 le 26-09-2005 à 23:52:28
n°735031
alex283
Posté le 27-09-2005 à 17:58:11  profilanswer
 

dacooord.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [kde][venez vous moquer] où est passé kde?

 

Sujets relatifs
[Fedora 4] Connexion en SSH sans mot de passe impossible ! [résolu]SECUITE MOT DE PASSE
mot de passe localhost login sous mandrake 10.1Samba : demande de mot de passe a chaque ouverture du dossier
[FC4] les wmv ne passe pas avec xine !WHAX LIVE CD PROBLEME instal HDD mot de passe root plus valide
Retrouver mon mot de passe yahoo.[SSH] Autoriser authentification par clé mais pas par mot de passe
probleme de reconnaissance de mots de passe msn sous kopete 
Plus de sujets relatifs à : [kde][venez vous moquer] où est passé kde?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR