Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2639 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  mac os x ca vaut quoi comme unix?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mac os x ca vaut quoi comme unix?

n°72055
mornfulwas​te
Posté le 27-02-2002 à 17:52:04  profilanswer
 

tout est dans le sujet!


---------------
Your god is dead and no one care!!
mood
Publicité
Posté le 27-02-2002 à 17:52:04  profilanswer
 

n°72056
[G@Z] Dari​uS
May Linux be with you.
Posté le 27-02-2002 à 17:55:04  profilanswer
 

mac os x = unix ?  
:gun:  :gun:  :gun:  
:fuck:  :fuck:  :fuck:


---------------
http://forum-darius.fr.st/
n°72059
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 27-02-2002 à 18:02:18  profilanswer
 

MacOS X, c'est enfin un système potable par défaut pour les macs (heureusement, il y a aussi Debian PPC). Mais si tu cherches un bon Unix, passe ton chemin... Justement, Debian PPC, il paraît que ça marche pas mal :)

n°72063
mornfulwas​te
Posté le 27-02-2002 à 18:07:11  profilanswer
 

quels sont ces défauts et ces qualités?


---------------
Your god is dead and no one care!!
n°72069
trictrac
Posté le 27-02-2002 à 18:26:17  profilanswer
 

Mac OS X  est un vrai UNIx  (kernel = FreeBSD)
 
Avantage : kernel Unix entretenu et libre
  Interface bien (il parait, je connait pas)
 
Inconvénient : Probleme de license, pas libre bien que s'appuyant sur le travail de la communauté
               Une certaine position de monopole, dans la mesure ou si tu as besoin de macOS, tu DOIS acheter un mac

n°72099
mornfulwas​te
Posté le 27-02-2002 à 20:05:45  profilanswer
 

y a un mode console sous mac os x?


---------------
Your god is dead and no one care!!
n°72101
trictrac
Posté le 27-02-2002 à 20:15:33  profilanswer
 

il me semble que oui

n°72102
Shao-Kahn
Posté le 27-02-2002 à 20:19:19  profilanswer
 

J'ai lu je sais plus ou que MacOS 10 est le juste milieux entre le monde "OpenSource" et le monde "Windows".
 
Perso si un "MaxOS X" sort sur PC et qu'il en vaut la peine comme l'original. Je plaque tout (Windows et Linux). Parce que si c'est que l'interface graphique qui est proprietaire, je pense que c'est pas la mort...
 
 [:shao-kahn]

n°72104
trictrac
Posté le 27-02-2002 à 20:21:50  profilanswer
 

mac OS X ne sortira jamais sur PC: ca leur ferais perdre leur monopole! C'est comme si tu disais que m$ aller continuer de vendre leur OS, mais qu'en parallele ils le donnait

n°72117
noliv
Posté le 27-02-2002 à 20:56:42  profilanswer
 

non c'est une mauvaise comparaison, mais l'investissement fait dans le developpement du systeme est fait grace a l'argent gagné avec les ventes de hardware... donc ils ne le sortiront pas de sitot mais ils le developpent quand meme (en partie) sur x86 au cas ou motorola soit vraiment trop mort pour faire des bons proc...
 
sinon pour repondre a mornfulwaste, oui il y a un mode console sur mac os x, (c'est tcsh par defaut)
 
(bravo a [G@Z] DariuS pour la construvtivité de ses propos :-/ )

mood
Publicité
Posté le 27-02-2002 à 20:56:42  profilanswer
 

n°72132
trictrac
Posté le 27-02-2002 à 21:29:50  profilanswer
 

Si, la comparaison se tien!
Tu veux mac OS X, pour une raison quelquonque (prix, qualités etc..) et ben t'es OBLIG2 d'acheter un mac, bien plus cher qu'un PC, meme si globalement avec les meme pieces (technologies)!
C'est le probleme inverse, et c'est pas bon non plus!  
 
De toutes maniere, s'ils continuent a jouer a melanger les differnetes licenses, ils vont finir par avoir des petit problemes, et il va finir par devenir open source, le macOS

n°72175
PinG
Rooteur
Posté le 27-02-2002 à 22:45:54  profilanswer
 

Mac OS X est un vrai Unix, compatible POSIX, basé sur un kernel de BSD 44 (et non pas de FreeBSD comme j'ai pu le lire), mais qui utilise une interface graphique propriétaire puissante compatible X, basée sur Aqua. Il y a un shell, 80 à 90% des applis portables peuvent être recompillées dessus, et il a une machine virtuelle MacOS qui permet de faire tourner 80% des binaires des anciens MacOS...
MacOS X est puissant, rapide, mais a quelques lacunes parmi lesqueles :

  • Sa jeunesse
  • Son Propriétarisme
  • La secu par défaut très mauvaise
  • Compte root désactivé par défaut
  • Aucun vrai outil de configuration unifié -> des trucs bizares peuvent survenir...


---------------
-- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd
n°72179
PinG
Rooteur
Posté le 27-02-2002 à 22:50:12  profilanswer
 

trictrac a écrit a écrit :

un mac, bien plus cher qu'un PC, meme si globalement avec les meme pieces (technologies)!
C'est le probleme inverse, et c'est pas bon non plus!  



heu... comment dire, l'architecture PowerGx (avec 3<=x<=4) déchires méchament ton x86 de merde...
 

trictrac a rajouté a écrit :

 
De toutes maniere, s'ils continuent a jouer a melanger les differnetes licenses, ils vont finir par avoir des petit problemes, et il va finir par devenir open source, le macOS


:ouch: Relis la licence BSD avant de raconter des conneries, merci... Apple a parfaitement le droit de sortir un OS propriétaire basé sur un noyeau et des outils BSD.


---------------
-- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd
n°72190
trictrac
Posté le 27-02-2002 à 23:11:23  profilanswer
 

D'abord, concernant le kernel, tu as raison, c'est peut etre pas un vrai freeBSD, c'est un 4.4 mais developper avec la collaboration des gars de chez freeBSD, les outils typique de freeBSD sont intégrés (ipfw) -> chacun y comprend ce qu'il veut. C'est peut etre exagéré de dire que c'estv un kernel freeBSD, mais bon, c'est une kestion de point de vue!
Ensuite pour le probleme des licences ce n'est pas de moi, mais d'un article lu sur le net! Perso, je ne me suis pas attardé sur la kestion!
 
Enfin, nivo materiel, c'et sur que le proc c'est pas le meme, mais le reste, bocoup de similitudes (CG, DD, pitetre ram?, usb, firewire..)
 
Maintenant, une architecture ou l'otre ce n'est qu'une kestion de point de vue! Toujours est il que si je voulais utiliser MacosX, ben je serait OBLIGE d'acheter un mac, meme si je prefere mon PC. C'est ca que j'aime po trop  :jap:

n°72197
zeroot
Posté le 27-02-2002 à 23:19:16  profilanswer
 

bah, y'avais un g4 au salon linux expo, bi proc 1ghz avec la toute derniere geforce (elle n'était même pas dispo dans le commerce!) et, pour couronner le tout, un écran plan 22 pouce.  
sous macOsX, il y avait une petite demo en opengl avec par dessus un xterm. On voyais quand même la demo grace au fond transparent.
Y'a pas à dire ca decoiffe, le prix aussi dailleurs: un peu moi de 30kf la bete seul, et de l'ordre de 20kf l'écran.

n°72222
[G@Z] Dari​uS
May Linux be with you.
Posté le 28-02-2002 à 01:06:13  profilanswer
 

oui je sais, une vieille rancoeur vis à vis des mac....
je m'en excuse :jap:  :jap:  :jap:
 

Citation :

(bravo a [G@Z] DariuS pour la construvtivité de ses propos :-/ )

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par [G@Z] DariuS--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
http://forum-darius.fr.st/
n°72249
PinG
Rooteur
Posté le 28-02-2002 à 09:17:13  profilanswer
 

trictrac a écrit a écrit :

D'abord, concernant le kernel, tu as raison, c'est peut etre pas un vrai freeBSD, c'est un 4.4 mais developper avec la collaboration des gars de chez freeBSD, les outils typique de freeBSD sont intégrés (ipfw) -> chacun y comprend ce qu'il veut. C'est peut etre exagéré de dire que c'estv un kernel freeBSD, mais bon, c'est une kestion de point de vue!


Ouaip, mais c'est quand même un 4.4, bien modifié, mais 4.4... D'ailleurs le noyeau est open source en grande partie si tu te sent pour un diff ;)
 
Sinon, pour la licence, je t'assure que c'est faisable...


---------------
-- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd
n°72252
nicephore1​7
Un cinglé parmis les fous
Posté le 28-02-2002 à 09:27:46  profilanswer
 

C'est quoi ces connerie de monopole?
 
MacOS X et Apple c'est pas un monopole
 
C'est seulement un société qui vend du materiel informatique avec un systeme d'exploitation optimisé pour c'est tout. Si mac vendait des machine sans soft se serait de la merde.
 
Si les Linux PPC marchent bien sur mac c'est pasque le materiel mac ets de bonne qualité et parfaitement compatible, chez Mac ya pas 600 modéles de chipset differents, yas pas 15 architecture de CPU....
 
Il font du bon boulot et faut pas être jaloux. C'est normal si ils demande le pris de la stabilité.

n°72254
PinG
Rooteur
Posté le 28-02-2002 à 09:30:57  profilanswer
 

nicephore17 a écrit a écrit :

C'est quoi ces connerie de monopole?
 
MacOS X et Apple c'est pas un monopole
 
C'est seulement un société qui vend du materiel informatique avec un systeme d'exploitation optimisé pour c'est tout. Si mac vendait des machine sans soft se serait de la merde.
 
Si les Linux PPC marchent bien sur mac c'est pasque le materiel mac ets de bonne qualité et parfaitement compatible, chez Mac ya pas 600 modéles de chipset differents, yas pas 15 architecture de CPU....
 
Il font du bon boulot et faut pas être jaloux. C'est normal si ils demande le pris de la stabilité.  



:jap:  
Mais avoues que Mac OS X est très bon quand même...


---------------
-- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd
n°72255
trictrac
Posté le 28-02-2002 à 09:38:41  profilanswer
 

nicephore17 a écrit a écrit :

chez Mac ya pas 600 modéles de chipset differents, yas pas 15 architecture de CPU....




 
Ben justement, c'est la qu'est la 'sorte' de monopole (inversé par celle dont on parle d'habitude) Si je veux MacOS X, je n'ai pas le choix du matos, ou si peut! Je ne critique pas k'architecture ou le matos! Ni d'ailleur la politique commerciale (au meme titre que je ne critique pas non plus celle de crosoft, ce sont deux entreprises : meme objectif, pas forcements meme moyen: faire de la thune)
Tu crois koi: ca lui ferai chier a steve jobs de detenir 90% du marché!
Le truc c'est que si CT possible avec leur OS qui semble bon (aux dires de bocoup), m'est avis que ca ne le sera pas a cause de la plate-forme materielle trop chere et non adaptée au 'bidouilleurs' (t'achete ton PC a la FNAC toi ??)
 
Maintenant, j'arrete la, je n'ai jamais voulu lancer un quelquonque troll ou autre debat sterile (je ne changerai pas d'avis, toi non plus)
 :jap:

n°72258
nicephore1​7
Un cinglé parmis les fous
Posté le 28-02-2002 à 10:01:54  profilanswer
 

Je rêve d'un MAC avec OSX...........

n°72291
Shao-Kahn
Posté le 28-02-2002 à 11:28:04  profilanswer
 

Moi je reve d'un MacOS X sur PC !!! Pk y'a pas d'interface comme AQUA sous Linux ???
 
Oui je sais question de Newbie...mais y'a pas de projet de conversion libre ou similaire de AQUA ??
 
Parce que la seule interface potable (avec des effets speciaux...) que j'ai pu voir sur PC est celle de Windows XP (bien pompe sur celle de MACOS X) mais qui est lourd et Gnome (bien lourd aussi et moche je trouve).
 
 [:shao-kahn]

n°72311
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 28-02-2002 à 13:04:05  profilanswer
 

Shao-Kahn a écrit a écrit :

Oui je sais question de Newbie...mais y'a pas de projet de conversion libre ou similaire de AQUA ??



KDE et Gnome sont thémables à l'infini, et il y a des dizaines de thèmes Aqua.
Personnellement, je trouve ça plutôt moche, en fait.
 

Citation :

J'ai lu je sais plus ou que MacOS 10 est le juste milieux entre le monde "OpenSource" et le monde "Windows".


Il n'y a pas de juste milieu. Un système est libre ou ne l'est pas.

n°72315
911GT3
en roue libre
Posté le 28-02-2002 à 13:15:03  profilanswer
 

je crois que vous partez un peu en coui**e avec le monopole de Mac sur les Mac.
 
A qui cela serait-il venu à l'idée de gueuler sur Atari ou Amiga parce qu'ils étaient les seuls à proposer leur matos et OS respectifs ?  :heink:  
 
Rien à voir avec le monopole de MS sur le marcher de l'informatique grand public.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par 911GT3--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°72316
nicephore1​7
Un cinglé parmis les fous
Posté le 28-02-2002 à 13:15:34  profilanswer
 

Il n'y aura de Mac OSX sur PC pasque pour qu'il soit perfomant il faudra:
 

  • Tel processeur
  • Telle carte mére
  • Tel type de RAM
  • Tel type de Cache

...............

n°72322
Shao-Kahn
Posté le 28-02-2002 à 13:31:07  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

 
KDE et Gnome sont thémables à l'infini, et il y a des dizaines de thèmes Aqua.
Personnellement, je trouve ça plutôt moche, en fait.




 
Je sais qu'ils sont themable à l'infini, mais il n'y a pas les effets speciaux qu'on trouve sous Aqua, et puis perso tous les themes KDE et Gnome me font bien rire...entre changer la forme des boutons, mettre un autre couleur aux fenetres ou changer le fond d'ecran...je vois rien de formidable dans tout ca.
 
 [:shao-kahn]

n°72323
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 28-02-2002 à 13:32:13  profilanswer
 

Si tu parles des effets de transparence et des conneries comme ça, tout ça sera dans Gnome 2 et KDE 3.

n°72378
nicephore1​7
Un cinglé parmis les fous
Posté le 28-02-2002 à 15:31:30  profilanswer
 

conten de voir kk'un qui est d'accord avec moi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  mac os x ca vaut quoi comme unix?

 

Sujets relatifs
Comunication Windows - UnixUnix peu gourmand pour musée de l'info ;-)
unix sondage[UNIX] automontage sur SGI et Compaq
tutorial script unixnubi powa of linux unix password sync sous samba
Difference entre Sun Solaris et Unix Sco ?Linux est il un unix ?
recherche de cour pour UNIXMVS et UNIX ??
Plus de sujets relatifs à : mac os x ca vaut quoi comme unix?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR