Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3319 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Utilisateur d'OS alternatif

n°137933
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 12-08-2002 à 00:08:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Babylonia a écrit a écrit :

intel celeron 900mhz
c bon c skon ma dit
i586

mandrake70-2.i486.iso
MandrakeLinux-9.0beta2-CD1.i586.iso
MandrakeLinux-9.0beta2-CD2.i586.iso
MandrakeLinux-9.0beta2-CD3.i586.iso

ca me fé chier de DL 3cds c obligatoire? lol
ou je peux juste DL le mandrake70-2.i486.iso

Dl au moins le MandrakeLinux-9.0beta2-CD1.i586.iso  ...
Je sais qu'on peut faire des installs par le réseau pour Mandrake, mais franchement vu que je connais pas trop le support pour ton modem ADSL, je te conseillerai de DL les 3 isos et de graver ... ca dervais te simplifier de bcp l'install ... Cé un modem ethernet le tien cé ca ? tu es en pppoe ?

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
mood
Publicité
Posté le 12-08-2002 à 00:08:43  profilanswer

n°137935
babylonia
Posté le 12-08-2002 à 00:09:16  profilanswer

encore une kestion  
Slackware c pas bien?
un mec est en train de me PM pr me dire de ne pas prendre mandrake car je v apprendre de la merde avec car c tout scripté et le jour ou ca merde jsauré pu rien alors kavec la slackware jv mieux apprendre

keske vs en pensez?

n°137937
babylonia
Posté le 12-08-2002 à 00:11:00  profilanswer

Zzozo a écrit a écrit :

Dl au moins le MandrakeLinux-9.0beta2-CD1.i586.iso  ...
Je sais qu'on peut faire des installs par le réseau pour Mandrake, mais franchement vu que je connais pas trop le support pour ton modem ADSL, je te conseillerai de DL les 3 isos et de graver ... ca dervais te simplifier de bcp l'install ... Cé un modem ethernet le tien cé ca ? tu es en pppoe ?

oui c un modem ethernet of course
PPOE je c pas
g t en PPT machin jc pu koi et jc pas sil mont changer mais la jai installé win2K et jai reussi a installer ADSL avec PPP (plus de VPN)
donc c surement PPOE (installed avec RaSPPoE)

je v DL les 3CDS si je suis sur
jaimerai une réponse pr la slackware

Message édité par babylonia le 12-08-2002 à 00:11:24
n°137940
246tNt
Resistance is futile
Posté le 12-08-2002 à 00:13:08  profilanswer

Concerant la slack, je pense que pour commencer une Mandrake est mieux comme ca tu apprend d'abord comment te debrouiller avec les applications, sans trop te meller de "comment ca marche en dessous". Mais apres si tu est interesser a mieux comprendre GNU/Linux la slack est bien ( c'est la distrib que j'utilise )

n°137941
babylonia
Posté le 12-08-2002 à 00:14:39  profilanswer

246tNt a écrit a écrit :

Concerant la slack, je pense que pour commencer une Mandrake est mieux comme ca tu apprend d'abord comment te debrouiller avec les applications, sans trop te meller de "comment ca marche en dessous". Mais apres si tu est interesser a mieux comprendre GNU/Linux la slack est bien ( c'est la distrib que j'utilise )

ok je vais commencer par la mandrake
et kan je serais cho je prendrais la slack pr essayer

tte facon je rentre en 1ere année d'iut informatik
donc jpense ke jaurais loccasion de touché un peu du linux/unix..

n°137944
Zzozo
Posté le 12-08-2002 à 00:17:41  profilanswer

oui c un modem ethernet of course
PPOE je c pas
g t en PPT machin jc pu koi et jc pas sil mont changer mais la jai installé win2K et jai reussi a installer ADSL avec PPP (plus de VPN)
donc c surement PPOE (installed avec RaSPPoE)

je v DL les 3CDS si je suis sur
jaimerai une réponse pr la slackware

Et si vraiment tu veux une distrib linux ou tu es maitre de tout ce qui se passe sur ta machine (quasiment de A à Z), la Gentoo est terrible ... mé attention passes d'abord par une Mandrake, par exemple, pour te familiariser avec Linux et son fonctionnement ... ensuite si tu as envie d'aller plus loin, tu peux essayer Gentoo, Debian, Slackware, voire même LFS (mais bon avec la Gentoo y'a moins d'intéret je pense à aller vers LFS), etc ...

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°137945
babylonia
Posté le 12-08-2002 à 00:18:41  profilanswer

Zzozo a écrit a écrit :

Et si vraiment tu veux une distrib linux ou tu es maitre de tout ce qui se passe sur ta machine (quasiment de A à Z), la Gentoo est terrible ... mé attention passes d'abord par une Mandrake, par exemple, pour te familiariser avec Linux et son fonctionnement ... ensuite si tu as envie d'aller plus loin, tu peux essayer Gentoo, Debian, Slackware, voire même LFS (mais bon avec la Gentoo y'a moins d'intéret je pense à aller vers LFS), etc ...

bah en tout cas merci pr laide
je tape le dL des 3 CDS
je grave et je teste

jvous tien o courant huhu
thx a+

n°137947
Zzozo
Posté le 12-08-2002 à 00:19:38  profilanswer

bah en tout cas merci pr laide
je tape le dL des 3 CDS
je grave et je teste

jvous tien o courant huhu
thx a+

Pour l'aide, tu sais où poster ... ;)

---------------
n°137951
babylonia
Posté le 12-08-2002 à 00:30:22  profilanswer

Zzozo a écrit a écrit :

Pour l'aide, tu sais où poster ... ;)

:jap:

n°138151
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2002 à 11:23:52  answer

tte facon je rentre en 1ere année d'iut informatik
donc jpense ke jaurais loccasion de touché un peu du linux/unix..

tu vas à kel iut ?

mood
Publicité
Posté le 12-08-2002 à 11:23:52  profilanswer

n°138863
babylonia
Posté le 13-08-2002 à 02:44:41  profilanswer

le sot zi a écrit a écrit :

tu vas à kel iut ?

iNFORMATiK a strasbourg/illkirch

n°496500
babylonia
Posté le 06-06-2004 à 10:41:41  profilanswer

up

n°496513
dp1
Posté le 06-06-2004 à 11:07:49  profilanswer

Babylonia a écrit :

juste une kestion
"blamez" vous les Windows?
les meprisez vous?

parce ke jen vois souvent kutilise lunix, beos ou otre et ki viennent dire windows kaka, et crache dessu.

jaimerai savoir si c votre cas
c just pr savoir car moi jai tjrs utilisé windows, et je me vois pas me faire chier sur un autre os tel ke linux ou beos, (essayez de me convaincre peutetre en donnant une bonne raison), car jutilise win2K la et avant win98se, et jai tjrs sur gerer mon OS sans kil y ait de bug, et je ne vois pas en koi cracher sur windows, qui chez moi marche tres bien.
a vrai dire g remarké ke windows commence a merdé kan on c pas utiliser son pc, kan on install desinstall totu nimporte comment etc.. (cf des amis pas tres bon en info -> leur windows plante tous..)

enfin bref vague sujet
si vs pouvez repondre com vs le pouvez et le souhaitez..
merci

A bon entendeur: Babylonia
a+

Anti-Windows en ce qui concerne leur politique commerciale qui il faut bien l'avouer est plus que criticable.
Aucunement anti-Windows pour la partie purement informatique, j'ai toujours w98se qui reste un OS de 1er classe quoique puissent en dire certains et XP que j'aime un peu moins du point de vue ergonomique (trois OS sur ma bécanne avec Linux).
Quand je lis que Windows est instable bourré de bugs etc, je me demande toujours dans quelle proportion est la part de mauvaise foi, à moins que ô miracle les seuls Windows stables sur la planète entière c'est moi qui les ai, lol!
Non Windows ne plante pas tout le temps!
Le fait de rebooter qd on installe un prog par contre est vraiment très chiant, devoir se protéger comme un malade l'est encore plus, avantage certain à Linux à ce niveau là.
Mais j'adore Linux, enfin les distri que j'ai essayé jusqu'à maintenant.
De toute façon je trouve cet esprit anti-windows (en s'en tenant tjrs à l'aspect purement informatique je précise) un peu con.
Si Linux detenait 85% du marché et Windows 15%, cb d'actuels Linuxien nous sortitait que Linux-c-de-la-merde-rien-ne-vaut-Windows?
Un autre fil sur OSA nous en donne un aperçu.
Personnellement j'en ai rien à foutre d'avoir un OS qui soit qualifiable d'"alternatif" ou non.
Linux me convient, Windows aussi, je ne me sent pas concerné par la gueguerre Linux/Windows, pure gaminerie.
Jamais essayé Mac, je rate peut-être qque chose, faudra qd même que j'essaye un de ces quatre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
Quel OS alternatif utilisez-vous ?Il est possible de se connecter en tant qu'autre utilisateur...
[proftpd] Ajouter un utilisateur ftp only ...UNIX - changement d'utilisateur
problême de log d'utilisateur sous sambaDroits d'un utilisateur
[sendmail] renvoyer un message destiné à un utilisateur vers un autreson ok ok en root mais pas en utilisateur normal
[ Debian ] utilisateur pas autorisé à utiliser l'interface graphiqueLier base de donnée utilisateur et serveur de domaine 2000 et samba
Plus de sujets relatifs à : Utilisateur d'OS alternatif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)