Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
822 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Utilisateur d'OS alternatif

n°137792
fight
Posté le 11-08-2002 à 21:41:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Babylonia a écrit a écrit :

franchement je suis interessé maintenant grace a vos reponses
et jaimerai ossi + dinfo sur ces wine et  wineX, si ca marche bien pr moi ca serait le pied. ca meviterai de switcher (enfin koike ce nest pas vraiment un probleme), disons ke c a titre informatif ke je demande tout ca surtout.
Et jaimerai savoir pr des logiciels genr photoshop et tout, je pense ke ya pas d'ekivalence?

Pour photoshop ya The Gimp, autrement avec VmWare, tu peux installer un Windows et utiliser toshop, mais bon, win plante autant (seul avantage, ca plante pas ton pc)

mood
Publicité
Posté le 11-08-2002 à 21:41:44  profilanswer

n°137793
babylonia
Posté le 11-08-2002 à 21:44:25  profilanswer

fight a écrit a écrit :

Pour photoshop ya The Gimp, autrement avec VmWare, tu peux installer un Windows et utiliser toshop, mais bon, win plante autant (seul avantage, ca plante pas ton pc)

ahaha
oui je connais vmware g utilisé ca en hacking

mais donc si g bien compris, winex et wine permettent dutiliser les logiciels windows?

Message édité par babylonia le 11-08-2002 à 21:45:32
n°137795
246tNt
Resistance is futile
Posté le 11-08-2002 à 21:49:17  profilanswer

bah d'une, moi g tout lu  

;) Tu doit etre le seul apparemment ;)

de deux, pk je serais un abruti ki vient poser des kestion sur osa? je cherche a comprendre et peut etre meme etre convaincu dutiliser un osa!

Non, je parlait des gens qui  vienne poser sur OSA des questions qui n'ont rien a faire la, genre "Sous W2K, comment on change la taille du swap ?". Cette question doit etre dans software et reseaux pas dans OSA. ( C'est des gens qui lisent que les deux premiere lettres : OS et tienne pas compte du alternatif). Ta question a toi a tout a fait sa place dans OSA.

et je nai jamais craché sur linux car je ne lai jamais utilisé.
Seulement je nen vois peut etre pas encore assez linteret com je semble etre satisfait de mon windows ki marche parfaitement. mais grace a un precedent post g été legerement convaincu ke sans avoir comparé on pe pa voir ke linux est vraiment mieux (il ma parlé de mandrak), donc des ke jen auré loccasion je vais essyer ca.

C'est clair que windows peut tout a fait satisfaire certains besoins et si il te convient mieux que linux, que tu est plus productif reste sous windows. Cependant je t'encoourage quand même a essayer linux. Le probleme principal avec linux je pense c que les gens qui essaye ne sont souvent pas assez perseverant et il y a un minimum de chose a apprendre avant de pouvoir bien commence. Sur un mandrake p/ex faut bien se renseigner sur urpmi l'outil de gestion des packages qui si il est bien configuré peut etre tres pratique et user friendly.

Pour photoshop : The Gimp
Pour les jeux : wineX mais attention c quand même plus lent que sous win et les jeux recent ne tournent pas tous. De plus pour avoir le wineX complet, il faut payer ;(
Il y a des emulateurs complet de PC sous linux qui te permette d'installer un Windows dans un Linux. Si tu as un proco puissant c SUPER pratique parce que a part les jeux ( et en general les application TRES gourmandes), tout les logiciels bureautiques et tout tourne sans problème. Y a principalement VMWare et Boch (le premir est payant, le deuxieme free ).
Mais on sais vraiment faire bcp de chose sous linux en se passant completement de win. La depuis le 1 janvier 2002, je n'ai pas eu Windows sur ma machine ( ma resolution de l'année ) et je ne m'en porte pas plus mal. Y a eu une petite excpetion, j'ai du develloper une dll pour qqun et j'ai du executer Visual Studio sur un W2K dans un VMWare. Mais quelque jour plus tard c tait effacé.

n°137796
djoh
Posté le 11-08-2002 à 21:49:59  profilanswer

mais donc si g bien compris, winex et wine permettent dutiliser les logiciels windows?

oui
winex est une évolution de wine qui tente d'implémenter directX pour faire fonctionner le maximum de jeux
mais les perf sont pas au rdv (pas chez moi en tout cas)

n°137799
246tNt
Resistance is futile
Posté le 11-08-2002 à 21:53:32  profilanswer

El_ShAman___ a écrit a écrit :

Pour les drivers, ça peut aller du très facile au super chiant, ça dépend de ton matériel et de la façon dont le fabricant donne les spécifications du matériel.

Ah oui ca c'est vrai.

- Pour ma Carte Son, mon controleur IDE, USB, .. : Tout d'origine.
- Pour ma CG Nvidia : D'origine ok mais pas top ( pas de support 3D avancé etc ... ). Hop un driver detonator et ca roule
- Pour ma carte DVB : Des drivers qui marchent la plupart du temp (  99 % ... ) mais c aussi stable que sous win ( sous win ca crashe parfois aussi ;) ).
- Pour ma WebCam : Obligé de les écrire moi-même ( ca c'est du super chiant hein ;) )

n°137805
fight
Posté le 11-08-2002 à 21:59:08  profilanswer

c clair que coté driver, ya quelque galère, mais si c pas un pc complètement exotique, ca passe bien et de mieux en mieux

Pour ta webcam, tu as des liens interessant ?

n°137806
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2002 à 22:00:01  answer

246tNt a écrit a écrit :

C'est clair que windows peut tout a fait satisfaire certains besoins

pas mes besoins sexuels en tous cas

n°137819
246tNt
Resistance is futile
Posté le 11-08-2002 à 22:20:15  profilanswer

fight> nw802.sourceforge.net
le sot zi> Ah si seulement les holodeck n'existait pas que dans Star Trek ... ;)

n°137820
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 11-08-2002 à 22:24:20  profilanswer

djoh a écrit a écrit :

oui
winex est une évolution de wine qui tente d'implémenter directX pour faire fonctionner le maximum de jeux
mais les perf sont pas au rdv (pas chez moi en tout cas)

Je confirme ... en tout cas avec ma config de base ... :D ... :jap:
Mais bon vu que je vais réinvestir dans un emaxi config, je sens que Windows va devenir un souvenir lointain sur mon poste de travail principal ... :o ... [:ddr555]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°137826
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2002 à 22:33:12  answer

246tNt a écrit a écrit :

le sot zi> Ah si seulement les holodeck n'existait pas que dans Star Trek ... ;)

bah vas dans un bar à putes et vala mdr

mood
Publicité
Posté le 11-08-2002 à 22:33:12  profilanswer

n°137842
babylonia
Posté le 11-08-2002 à 22:51:00  profilanswer

pr mes pieces
g une RADEON 8500LE 64mo
une SBLIVE 128 (jpense pas de prob..)
une carte DV STUDIO (?)
une Ethernet classik.. c pu la marK (fou les boul)

concernant le proc g un 900mhz@1ghz
et g 390mo sdram
de tte facon le jeu auquel je joue, le seul c starcraft et il tourne sur un 200mhz avec 32mo sdram, donc je pense kavec XWINE ca devrait marcher nikeL

je cherche un site avec les ekivalence de program ca existe?
genre: photoshop--> gimp, icq -->? etC... avec tt ca koi

n°137844
power600
Toujours grognon
Posté le 11-08-2002 à 22:54:03  profilanswer

kadreg a pas passé sa pancarte au correcteur orthographique!:d a écrit :

http://amg.sytes.net/smilies15/b9b09211b3f1d37702fb0013899a1596.php

T'as pas passé ta pancarte au correcteur orthographique!:d

Et les posts qui suivent le tien me font croire que quel que soit l'OS ces correcteurs sont pas très au point![:joce]

Sinon je crache pas sur win, j'ai pas de raison de le faire  :p

Message édité par power600 le 11-08-2002 à 22:57:31
n°137847
trictrac_b​an
Posté le 11-08-2002 à 22:54:57  profilanswer

Plutot que de poser 50 questions dont les reponses vont te paraitre super abstraites, le mieux c'est que tu essaie, tu te prend une semaine a lire des how-to ( www.freenix.org), les infos de http://linux-wizard.tuxfamily.org et a bouffer de la page man!
Apres, pour les problemes que tu n'aura pas resolus (n'oublie pas, google est ton ami), tu viens demander et on se fera tous un plaisir de te repondre si on en est capable !

PS: cette reponse n'est pas dedaignante du tout, c'est juste que je pense que plutot que demander si tu peux faire ca ca ca ca et ca souss nux, tu en install un, et tu fais marcher chaque truc UN APRE L'AUTRE, ca sert a rien de courir 100 lievres a la fois
Bon courage

n°137850
djoh
Posté le 11-08-2002 à 22:57:03  profilanswer

pr mes pieces
g une RADEON 8500LE 64mo
une SBLIVE 128 (jpense pas de prob..)
une carte DV STUDIO (?)
une Ethernet classik.. c pu la marK (fou les boul)

concernant le proc g un 900mhz@1ghz
et g 390mo sdram
de tte facon le jeu auquel je joue, le seul c starcraft et il tourne sur un 200mhz avec 32mo sdram, donc je pense kavec XWINE ca devrait marcher nikeL

je cherche un site avec les ekivalence de program ca existe?
genre: photoshop--> gimp, icq -->? etC... avec tt ca koi

pour la DV je sais pas mais pour le reste ça devrait marcher
sauf que pour le moment je crois qu'il n'y a pas encore d'accélération hardware pour ta carte
de plus je te déconseille d'o/c
pour la correspondance, y-a p-t mais je connais pas
3 sources interessantes :
- recherche sous google
- recherche avec l'outil de gestion de package de la distro que tu choisiras (mandrake je pense ;) )
- www.lea-linux.org (y-a une petite liste des meilleurs logiciels (mais non exhaustive)

n°137851
babylonia
Posté le 11-08-2002 à 22:57:47  profilanswer

trictrac_ban a écrit a écrit :

Plutot que de poser 50 questions dont les reponses vont te paraitre super abstraites, le mieux c'est que tu essaie, tu te prend une semaine a lire des how-to ( www.freenix.org), les infos de http://linux-wizard.tuxfamily.org et a bouffer de la page man!
Apres, pour les problemes que tu n'aura pas resolus (n'oublie pas, google est ton ami), tu viens demander et on se fera tous un plaisir de te repondre si on en est capable !

PS: cette reponse n'est pas dedaignante du tout, c'est juste que je pense que plutot que demander si tu peux faire ca ca ca ca et ca souss nux, tu en install un, et tu fais marcher chaque truc UN APRE L'AUTRE, ca sert a rien de courir 100 lievres a la fois
Bon courage

jaime mieux etre sur avant de faire qqchoz
tu vois ca va me faire chier de switcher 50x sur win pr pouvoir me connecter a HFR et esssayer de resoudre mon pb de driver carte rezo car je narriv pas a installer ladsl et le net
ou pr me rendre compte ke finalement ya un truc ki merde..

jsuis pas un aventurier ki aime perdre son tps a la decouverte:( je boss ; et jutilise mon pc pr bosser ossi

n°137854
babylonia
Posté le 11-08-2002 à 22:59:07  profilanswer

djoh a écrit a écrit :

pour la DV je sais pas mais pour le reste ça devrait marcher
sauf que pour le moment je crois qu'il n'y a pas encore d'accélération hardware pour ta carte
de plus je te déconseille d'o/c
pour la correspondance, y-a p-t mais je connais pas
3 sources interessantes :
- recherche sous google
- recherche avec l'outil de gestion de package de la distro que tu choisiras (mandrake je pense ;) )
- www.lea-linux.org (y-a une petite liste des meilleurs logiciels (mais non exhaustive)

que ve dire pas dacceleration matériel?
ca ve dire ke je v tourner com si javé une CG de merd?
mdr

n°137857
djoh
Posté le 11-08-2002 à 23:01:32  profilanswer

que ve dire pas dacceleration matériel?
ca ve dire ke je v tourner com si javé une CG de merd?
mdr

ben pour starcraft ça va p-t aller (ton pc est quand même puissant), mais je sais pas si ce sera très beau ... m'enfin y-a pas énormément d'effet, faut voir
et pour la video ça peut être chaud aussi, mais y-a plein de possibilité avec mplayer, c'est possible que ça tourne bien quand même, surtout avec ce proc

n°137858
babylonia
Posté le 11-08-2002 à 23:03:23  profilanswer

djoh a écrit a écrit :

ben pour starcraft ça va p-t aller (ton pc est quand même puissant), mais je sais pas si ce sera très beau ... m'enfin y-a pas énormément d'effet, faut voir
et pour la video ça peut être chaud aussi, mais y-a plein de possibilité avec mplayer, c'est possible que ça tourne bien quand même, surtout avec ce proc

ca fé chier kan meme davoir une radeon 8500le 64mo ki pete bien pr te retrouver avec une merde :(

sinon g une NVIDIA TNT2 16MO lol

n°137869
246tNt
Resistance is futile
Posté le 11-08-2002 à 23:14:54  profilanswer

Si je ne me trompe pas, de bon drivers sont sorti pour la 8500 non ?

n°137872
trictrac_b​an
Posté le 11-08-2002 à 23:15:51  profilanswer

jaime mieux etre sur avant de faire qqchoz
tu vois ca va me faire chier de switcher 50x sur win pr pouvoir me connecter a HFR et esssayer de resoudre mon pb de driver carte rezo car je narriv pas a installer ladsl et le net
ou pr me rendre compte ke finalement ya un truc ki merde..

jsuis pas un aventurier ki aime perdre son tps a la decouverte:( je boss ; et jutilise mon pc pr bosser ossi

La mandrake t'install l'ADSL et le rezo sans probleme!!
Tu n'as pas a t'en faire pour ca!!
Maintenant je pense qu'environ 50post, ca doit bien te rassurer!
T'as plus qu'an lancer un download :jap:

n°137875
djoh
Posté le 11-08-2002 à 23:16:49  profilanswer

246tNt a écrit a écrit :

Si je ne me trompe pas, de bon drivers sont sorti pour la 8500 non ?

pour la 7500 oui mais pour la 8500 je sais pas ou ça en ai ...
de toute façon si il joue pas ça va pas changer grand chose ...
même les divx devrait bien passer je pense

n°137889
trictrac_b​an
Posté le 11-08-2002 à 23:25:45  profilanswer

les divx n'utilise en aucun cas l'acceleration 3d, donc pas de prob de ce cote la!!
Il aura juste TuxRacer qui sera vraiment pas fluide, c'est tout, a moin de faire de la creation 3d!!
Pas de panik a avoir de ce cote la!!
(par contre, pas de CS non plus, evidemment)

n°137892
djoh
Posté le 11-08-2002 à 23:30:42  profilanswer

les divx n'utilise en aucun cas l'acceleration 3d, donc pas de prob de ce cote la!!
Il aura juste TuxRacer qui sera vraiment pas fluide, c'est tout, a moin de faire de la creation 3d!!
Pas de panik a avoir de ce cote la!!
(par contre, pas de CS non plus, evidemment)

et le xv sur mplayer, il utilise l'accélération hardware
est ce qu'on peut faire ça avec les driver nvidia de base ?
et peut on obtenir l'accélération hardware pour une ATI (avec ogl par exemple) ?
c'est ça que je voulais dire

n°137893
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 11-08-2002 à 23:33:39  profilanswer

djoh a écrit a écrit :

et le xv sur mplayer, il utilise l'accélération hardware
est ce qu'on peut faire ça avec les driver nvidia de base ?

non

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°137897
trictrac_b​an
Posté le 11-08-2002 à 23:40:05  profilanswer

djoh: oki, mais pour l'instant, il veut regarder un divx pour voir si linux peut le faire et comment! On s'en fou que ca prenne 15% ou 2% de temps cpu! C'est ca que je voulais dire ;)

n°137902
djoh
Posté le 11-08-2002 à 23:42:18  profilanswer

djoh: oki, mais pour l'instant, il veut regarder un divx pour voir si linux peut le faire et comment! On s'en fou que ca prenne 15% ou 2% de temps cpu! C'est ca que je voulais dire ;)

et moi je voulais juste souligné le fait que ça aurait pu ramer s'il avait un cpu peu puissant
mais effectivement, vu son cpu, il a rien à craindre de ce coté là normalement

n°137906
babylonia
Posté le 11-08-2002 à 23:47:14  profilanswer

La mandrake t'install l'ADSL et le rezo sans probleme!!
Tu n'as pas a t'en faire pour ca!!
Maintenant je pense qu'environ 50post, ca doit bien te rassurer!
T'as plus qu'an lancer un download :jap:

g deja DL RED.HAT.LINUX.ADVANCED.SERVER.V2.1
c tout ce ke g sous la main en iso

mais jpense ke c dlable sur les ftp de site
fo ke je cherche

par contre c koi le + simple?
suz redhat mandrak? etc.. les log sont tous compatibl entre eux? et kels est la difference

n°137908
babylonia
Posté le 11-08-2002 à 23:49:18  profilanswer

djoh a écrit a écrit :

et moi je voulais juste souligné le fait que ça aurait pu ramer s'il avait un cpu peu puissant
mais effectivement, vu son cpu, il a rien à craindre de ce coté là normalement

ok c cool
oui tte facon kan jmate un divx je mate un divx koi
je fé rien dautre du genre encording ou je c pas koi... ca devré passer sans prob=)

je me cherche koi DL la  
fo ke je fasse mon choix
ensuite je dois surement DL les drivers de mes composants avec
surtout la carte rezo vu ke jdois installer ADSL et apres jpourai improviser=)

n°137909
djoh
Posté le 11-08-2002 à 23:50:15  profilanswer

g deja DL RED.HAT.LINUX.ADVANCED.SERVER.V2.1
c tout ce ke g sous la main en iso

mais jpense ke c dlable sur les ftp de site
fo ke je cherche

par contre c koi le + simple?
suz redhat mandrak? etc.. les log sont tous compatibl entre eux? et kels est la difference  

moi je dirais mandrake qui à des outils de config plus simple je trouve
par contre, met bien ton client ftp en mode binary quand tu dl et vérifie si le fichier iso est pas corrompu avec md5 quand tu l'auras dl, avant de le gracer

n°137913
babylonia
Posté le 11-08-2002 à 23:51:49  profilanswer

djoh a écrit a écrit :

moi je dirais mandrake qui à des outils de config plus simple je trouve
par contre, met bien ton client ftp en mode binary quand tu dl et vérifie si le fichier iso est pas corrompu avec md5 quand tu l'auras dl, avant de le gracer

ok merci
et pr les drivers je cherche ca ou?
sinon pr config ladsl c compliké? ya un panno de config rezo com sous windows? (pr l'ip, le mask etc..)

n°137914
djoh
Posté le 11-08-2002 à 23:51:59  profilanswer

ok c cool
oui tte facon kan jmate un divx je mate un divx koi
je fé rien dautre du genre encording ou je c pas koi... ca devré passer sans prob=)

ben moi je fais du mldonkey (qui pompe énormément de ressource l'air de rien) et des fois je grave en même temps que je matte un divx
et s'agirait pas de planter la gravure  ;)

n°137915
djoh
Posté le 11-08-2002 à 23:52:43  profilanswer

ok merci
sinon pr config ladsl c compliké? ya un panno de config rezo com sous windows? (pr l'ip, le mask etc..)

t'occupe pas, la mandrake fais ça tout seul normalement  ;)  
sinon, ben tu reviens ici  :jap:

n°137917
babylonia
Posté le 11-08-2002 à 23:55:08  profilanswer

djoh a écrit a écrit :

t'occupe pas, la mandrake fais ça tout seul normalement  ;)  
sinon, ben tu reviens ici  :jap:  

ouaiP ok
sinon je voulé savoir jsuis sur le site mandrake la
ya pas de v FR? c ke en anglais alor

n°137919
Zzozo
Modérateur
Posté le 11-08-2002 à 23:57:00  profilanswer

ok merci

T'as quoi comme modem pour l'ADSL au fait ?

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°137920
babylonia
Posté le 11-08-2002 à 23:57:33  profilanswer

Zzozo a écrit a écrit :

T'as quoi comme modem pour l'ADSL au fait ?

le tout vieux tou moche
ADSL 1000 (un genre de bakebo noir)

n°137921
babylonia
Posté le 11-08-2002 à 23:58:47  profilanswer

i586 ppc ia64 sparc alpha

ftp.mandrake-linux.com/Mandrake-iso/

jc pas koi prendre mdr

n°137923
babylonia
Posté le 12-08-2002 à 00:01:34  profilanswer

jc pas koi prendre mdr

c bon on ma dit 586 ou 486 pour mon proc celeron intel

n°137925
246tNt
Resistance is futile
Posté le 12-08-2002 à 00:02:20  profilanswer

i586 c pour toi  
ppc = Power PC ( Mac )
ia64 au cas ou tu aurait un Xeon 64 bits
spacr = Pour les SPARC
alpha = Pour les processeur alpha

n°137926
Zzozo
Modérateur
Posté le 12-08-2002 à 00:02:24  profilanswer

jc pas koi prendre mdr

Allez on va faire un effort, on va aider la petite dam ... :D
A priori, pour toi cé les isos pour archi i586 .. cé quoi ton proc et ta CM au fait (jé vu que la fréquence pour l'instant ...) ?

---------------
n°137930
babylonia
Posté le 12-08-2002 à 00:04:27  profilanswer

Zzozo a écrit a écrit :

Allez on va faire un effort, on va aider la petite dam ... :D
A priori, pour toi cé les isos pour archi i586 .. cé quoi ton proc et ta CM au fait (jé vu que la fréquence pour l'instant ...) ?

intel celeron 900mhz
c bon c skon ma dit
i586

mandrake70-2.i486.iso
MandrakeLinux-9.0beta2-CD1.i586.iso
MandrakeLinux-9.0beta2-CD2.i586.iso
MandrakeLinux-9.0beta2-CD3.i586.iso

ca me fé chier de DL 3cds c obligatoire? lol
ou je peux juste DL le mandrake70-2.i486.iso

n°137933
Zzozo
Modérateur
Posté le 12-08-2002 à 00:08:43  profilanswer

intel celeron 900mhz
c bon c skon ma dit
i586

mandrake70-2.i486.iso
MandrakeLinux-9.0beta2-CD1.i586.iso
MandrakeLinux-9.0beta2-CD2.i586.iso
MandrakeLinux-9.0beta2-CD3.i586.iso

ca me fé chier de DL 3cds c obligatoire? lol
ou je peux juste DL le mandrake70-2.i486.iso

Dl au moins le MandrakeLinux-9.0beta2-CD1.i586.iso  ...
Je sais qu'on peut faire des installs par le réseau pour Mandrake, mais franchement vu que je connais pas trop le support pour ton modem ADSL, je te conseillerai de DL les 3 isos et de graver ... ca dervais te simplifier de bcp l'install ... Cé un modem ethernet le tien cé ca ? tu es en pppoe ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :

Sujets relatifs
Quel OS alternatif utilisez-vous ?Il est possible de se connecter en tant qu'autre utilisateur...
[proftpd] Ajouter un utilisateur ftp only ...UNIX - changement d'utilisateur
problême de log d'utilisateur sous sambaDroits d'un utilisateur
[sendmail] renvoyer un message destiné à un utilisateur vers un autreson ok ok en root mais pas en utilisateur normal
[ Debian ] utilisateur pas autorisé à utiliser l'interface graphiqueLier base de donnée utilisateur et serveur de domaine 2000 et samba
Plus de sujets relatifs à : Utilisateur d'OS alternatif

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR