Hello tous,
Voila je suis passé il y a peu a kubuntu debian et je n'aime pas les couleurs d'emacs. J'aime beaucoup les couleurs d' emacs de Mandriva qui ne detruisent pas (trop) les yeux après de longues heures de programmation donc je tiens absolument à les récupérer.
Donc voilà si quelqu'un veut bien m'aider, tout ce que je veux c'est emacs vert pour programmer, donc n'importe quelle version stable qui fait ca, même si c'est pas la derniere en date ca me convient.
SOLUTION
J'ai résolu mon problème !
Finalement c'est assez simple, si ce n'est encore fait, installez le paquet emacs21
Citation :
apt-get install emacs21
|
La vous avez emacs mais en blanc et avec des couleurs moches quand vous programmez
La solution que j'ai trouvé, c'est simplement de récupérer le fichier /etc/X11/app-defaults/Emacs sur une des mandriva de la fac, et de le placer dans le répertoire /etc/X11/app-defaults sur ma debian.
Il est pris en compte automatiquement et vous aurez ainsi récupéré les mêmes couleurs que sous mandriva (couleur de la fenêtre et couleurs du code).
Je pense que la manip fonctionne pour n'importe quelle distrib, donc si vous en changez, pensez à sauvegarder ce fichier.
Voila en espérant que ca soit utile à quelqu'un .
Message édité par madkat le 04-10-2005 à 20:50:23