Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2743 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[ TOPIC UNIK ] La Mandrake 9.0 est sortie et elle est bien

n°163018
djoh
Posté le 26-09-2002 à 15:19:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Thalis a écrit a écrit :

chuis po en DHCP, mais ça c pas tres grave c pas le tps que ça me prend de changer une IP...

ouai c'est sur, par contre je sais pas comment il va réagir s'il tente d'accéder à ton rezo ...

mood
Publicité
Posté le 26-09-2002 à 15:19:14  profilanswer

n°163023
houplaboom​42
Posté le 26-09-2002 à 15:20:55  profilanswer

Thalis a écrit a écrit :

ok, donc ne pas oublier de laisser harddrake au demarrage...

ouais apres tu le desactive si tu changes pas de matos ca ira plus vite au boot.

n°163024
thalis
Posté le 26-09-2002 à 15:21:37  profilanswer

djoh a écrit a écrit :

ouai c'est sur, par contre je sais pas comment il va réagir s'il tente d'accéder à ton rezo ...

ben il dira qu'il y a un conflict d'ip, il arretera la carte reseau, je change l'ip et ça repartira au reboot.

n°163026
thalis
Posté le 26-09-2002 à 15:22:32  profilanswer

houplaboom42 a écrit a écrit :

ouais apres tu le desactive si tu changes pas de matos ca ira plus vite au boot.

moui mais à la rigueur je m'en fiche que ça prenne du tps au boot c po fait pr etre rebooté :D

n°163027
djoh
Posté le 26-09-2002 à 15:22:55  profilanswer

Thalis a écrit a écrit :

ok, donc ne pas oublier de laisser harddrake au demarrage...

t'as pas besoin d'y penser, pq a moins que tu cherches vraiment à le virer, tu le virras pas par mégarde ;)
moi j'ai pas trouvé comment l'enlever, et je le laisse, c'est pas pour ce que ça me prend de temps de démarrer le pc (c'est un peu plus long que ma deb, comme je l'ai dit, mais ça reste plus qu'acceptable :sarcastic: )

n°163033
Kristoph
Posté le 26-09-2002 à 15:28:06  profilanswer

chkconfig --del harddrake

:D

n°163038
libredr
Posté le 26-09-2002 à 15:31:14  profilanswer

si si les hdlists ( cooker pour l instant ) y sont t en a 2
synthesis* dans le meme rep que les RPMS et qui correspond a une hdlist legere mais sans les descripitions/changelog/liste de fichier ( de l ordre de la centaine de ko )  

et une hdlist ( complete celle ci mais ~10mo ) dont le chemin relatif par rapport aux rpms est  

../../cooker/i586/Mandrake/base/hdlist2.cz

oui mais ce qui manque c'est une contrib pour 9.0 qui soit freezée et qui ne foutra pas le bordel avec les dépendances de plf 9.0 quand les contrib seront updatées à cause de cooker.
../../cooker/i586/Mandrake/base/hdlist2.cz contient bien la liste vers les contrib, mais il n'y a pas d'équivalent ../../9.0/i586/Mandrake/base/hdlist4.cz (car dans la 8.2 une partie des contrib étaient sur le CD n°3 dans le répertoire RPMS4)

n°163042
houplaboom​42
Posté le 26-09-2002 à 15:34:32  profilanswer

faut attendre ca va pas tarder

n°163070
libredr
Posté le 26-09-2002 à 17:08:41  profilanswer

faut attendre ca va pas tarder

C'est pas si évident, parce que justement, les essentiels de contrib ne sont pas intégrés à la distro sous forme de hdlist4, et ça pose un autre problème à ceux qui upgradent leur 8.2 : il n'y a pas d'update des contrib et donc ils cassent leurs dépendances. C'est très con ce truc. Bon en tout cas je mirrore le contrib de cooker jusqu'à ce que cooker soit de nouveau "unfreeze".

A ce propos j'ai voulu installer mplayer de plf 9.0 et les librairies de contrib manquaient (comme liba52) : elles devront  être rajoutées aux rpms de plf 9.0...

Message édité par libredr le 26-09-2002 à 17:18:37
n°163119
superX
Posté le 26-09-2002 à 17:50:22  profilanswer

libredr , c'est un pote à l'autre écervelé de JarJar , celui qui n'utilise jamais son rasoir pour couper l'appetit aux morpions ?

mood
Publicité
Posté le 26-09-2002 à 17:50:22  profilanswer

n°163133
libredr
Posté le 26-09-2002 à 18:09:24  profilanswer

superX a écrit a écrit :

libredr , c'est un pote à l'autre écervelé de JarJar , celui qui n'utilise jamais son rasoir pour couper l'appetit aux morpions ?

ooouuh toi tu commences bien... A la limite tu aurais pu poster ça quand je défends les licences libres en effet (un peu intAIgriste). Mais si tu avais suivi le debugging et rapporté les bugs la liste cooker comme je l'ai fait, tu comprendrais de quoi je parle et fermerais ton caquet  :fuck:

Message édité par libredr le 26-09-2002 à 18:15:49
n°163168
Movez LanG
....huhu....
Posté le 26-09-2002 à 18:52:04  profilanswer

ya qd même de bons trucs qui sont dis ds ce topic pr la bonne installation de Mdk 9 donc je met en favoris direct
merci les gars  :)

---------------
<3 lili - http://realkoala.labrute.fr Venez me défier !!
n°163296
jamiroq
Oublies que t&#039;as aucune chance
Posté le 26-09-2002 à 21:57:13  profilanswer

djoh a écrit a écrit :

une fois de plus sans prévenir ... bon je vote pour que dorénavant on vire tous les windowsiens sans prévenir, d'osa ...  
c'est vraiment ridicule comme attitude :heink:  

Mais vous (certains INTEGRISTEs de OSA) le faites déja !!!!
combien de fois vous avez "allumé" un pauvre gars qu'avait un pb avec son multiboot ss windows 2000 ?

Me dites pas le contraire ou je ressorts les posts !!!

Enfin je fais plus de linux (mais le connait parfaitement bien maintenant et  pas grace au forum ... mais plutot au doc , et le SYSTéMATIQUE: VA LIRE LE HOW TO , je l'ai jamais digéré ca !!)

Sur ce bon Linux aux VRAIS puristes !!!(ils se reconnaitront ... discrets, efficaces, plein d'envie d'aider les autres ..sans jamais les vanés !!)

Bonne mandrake (je vais y jeter un chti coup d'oeil qd meme !! ;-) )

---------------
FFFF
n°163310
x86
Looking for the perfect beat
Posté le 26-09-2002 à 22:07:37  profilanswer

salut les amis:
j'aimerais installer linux pour la première fois, je choisis mandrake9:
pensez vous que ca va tenir sur un Hdd 2go non partitionné tout compris, swap compris quoi (je sais po s'il y en a un de swap sous linux)?
j'aimerais éviter le multiboot logiciel, au profit d'un hdd par os. Si j'installe Mandrake sur le 2Go, suis-je certain qu'il ne va pas essayer d'écrire sur l'autre (80go ibm) des trucs dans les secteurs de boot ou y foutre un soft de boot (je compte passer par le bios pour choisir le hdd de boot et donc l'os)?

merci

---------------
Date d'arrivée sur le forum: le 2-02-2000
n°163320
xtress
Feu sauvage.
Posté le 26-09-2002 à 22:20:17  profilanswer

x86 a écrit a écrit :

salut les amis:
j'aimerais installer linux pour la première fois, je choisis mandrake9:
pensez vous que ca va tenir sur un Hdd 2go non partitionné tout compris, swap compris quoi (je sais po s'il y en a un de swap sous linux)?
j'aimerais éviter le multiboot logiciel, au profit d'un hdd par os. Si j'installe Mandrake sur le 2Go, suis-je certain qu'il ne va pas essayer d'écrire sur l'autre (80go ibm) des trucs dans les secteurs de boot ou y foutre un soft de boot (je compte passer par le bios pour choisir le hdd de boot et donc l'os)?

merci

un peu léger 2Go, à toi de voir ce qu tu vas installer

Message édité par xtress le 26-09-2002 à 22:20:45
n°163324
djoh
Posté le 26-09-2002 à 22:26:17  profilanswer

xtress a écrit a écrit :

un peu léger 2Go, à toi de voir ce qu tu vas installer

n'importe quoi
moi j'ai absolument tout installé ce qu'il y avait sur les 2 cd
y-en 3 fois plus de trucs que ce que j'ai besoin, et ça prend 1.8Go sans la swap
odnc s'il a envit que ça passe dans les 2 Go, ça passera ... suffit de sélectionner un minimum
ça passera largement dans les 1Go s'il sélectionne seulement ce qu'il a besoin

n°163325
djoh
Posté le 26-09-2002 à 22:26:39  profilanswer

jamiroq a écrit a écrit :

Mais vous (certains INTEGRISTEs de OSA) le faites déja !!!!
combien de fois vous avez "allumé" un pauvre gars qu'avait un pb avec son multiboot ss windows 2000 ?

Me dites pas le contraire ou je ressorts les posts !!!

Enfin je fais plus de linux (mais le connait parfaitement bien maintenant et  pas grace au forum ... mais plutot au doc , et le SYSTéMATIQUE: VA LIRE LE HOW TO , je l'ai jamais digéré ca !!)

Sur ce bon Linux aux VRAIS puristes !!!(ils se reconnaitront ... discrets, efficaces, plein d'envie d'aider les autres ..sans jamais les vanés !!)

Bonne mandrake (je vais y jeter un chti coup d'oeil qd meme !! ;-) )

je me sens pas concerné  :o

n°163326
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 26-09-2002 à 22:27:31  profilanswer

C'est bon, je l'ai testé, et elle est plutot cool :)
Le son et la TV marche du 1er coup :D
J'ai juste quelques petits pb de config: la frequence de l'ecran est par defaut 75Hz alors que je peux aller à 85Hz. On fait comment pour changer ca?

n°163328
x86
Looking for the perfect beat
Posté le 26-09-2002 à 22:32:41  profilanswer

ok merci

en espérant que mon seagate va pas mourir lors de l'install ;)

---------------
Date d'arrivée sur le forum: le 2-02-2000
n°163352
houplaboom​42
Posté le 26-09-2002 à 22:55:10  profilanswer

@ttil@ a écrit a écrit :

C'est bon, je l'ai testé, et elle est plutot cool :)
Le son et la TV marche du 1er coup :D
J'ai juste quelques petits pb de config: la frequence de l'ecran est par defaut 75Hz alors que je peux aller à 85Hz. On fait comment pour changer ca?

2 choix tu
- tu lances va dans l outil de conf de ta carte graphique et tu choisis "ecran PnP" et tu croises les doigts pour que ca marche ( ca marche avec mon iiyama )  

tu prends la doc de ton ecran et tu reportes les valeurs dans le fichier /etc/X11/XF86Config a

HorizSync x-y
    VertRefresh w-z

Message édité par houplaboom42 le 26-09-2002 à 22:58:04
n°163354
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 26-09-2002 à 22:57:04  profilanswer

et xf86config marche pas mal on plus

---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°163392
Movez LanG
....huhu....
Posté le 26-09-2002 à 23:27:21  profilanswer

Pour quand est ce qu'on peux attendre la version finale a votre avis  silvouplai ???
parce que je pense que pr éviter ces petits bugs je vais attendre  :(

---------------
n°163398
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 26-09-2002 à 23:29:21  profilanswer

Movez LanG a écrit a écrit :

Pour quand est ce qu'on peux attendre la version finale a votre avis  silvouplai ???

la version finale de koi? mdk9? elle est sorti hier

---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°163399
libredr
Posté le 26-09-2002 à 23:30:19  profilanswer

Euuuhh... p'têt ben qu'elle est sortie hier soir dis donc  :hello:

n°163400
Movez LanG
....huhu....
Posté le 26-09-2002 à 23:31:17  profilanswer

bah je pose cette question parce que je connais pas bien  
désolé  :??:  je pensais que là on avait la RC3 mais qu'il allait sortir une version finale
enfin je sais pas, c'est juste ce que je pensais, bah si tu me dis que celle qui est sortie est celle que tlm va installer je vais commencer à la  dl
merci

---------------
n°163401
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 26-09-2002 à 23:32:15  profilanswer

bah je pose cette question parce que je connais pas bien  
désolé  :??:  je pensais que là on avait la RC3 mais qu'il allait sortir une version finale
enfin je sais pas, c'est juste ce que je pensais, bah si tu me dis que celle qui est sortie est celle que tlm va installer je vais commencer à la  dl
merci

soit pas pressé qd meme, ya bcp de monde sur les serveurs ki font kom toi, a mon avis tu va pas dl trs vite... si les sereurs te refusent pas pour koz de deja saturé

---------------
n°163403
Movez LanG
....huhu....
Posté le 26-09-2002 à 23:33:17  profilanswer

leirn a écrit a écrit :

soit pas pressé qd meme, ya bcp de monde sur les serveurs ki font kom toi, a mon avis tu va pas dl trs vite... si les sereurs te refusent pas pour koz de deja saturé

oui oui ça j'ai déjà remarqué  
ya du monde très très impatient  :pt1cable:

---------------
n°163405
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 26-09-2002 à 23:35:14  profilanswer

oui oui ça j'ai déjà remarqué  
ya du monde très très impatient  :pt1cable:  

c pour ca ke g fait une install provisoire a la pork en attendant une semaine ou deux

---------------
n°163406
libredr
Posté le 26-09-2002 à 23:36:38  profilanswer

Bon toujours à propos des contribs :
finalement j'ai généré moi-même les deux CDs de contrib (j'ai téléchargé les 1.1Go de rpms ! et gravés. Deux coups de urpmi.addmedia "Contrib CD1 (ou CD2)" removable://mnt/cdrom et hop, après une-demi heure d'analyse par CD (quand même) j'ai deux CDs qu'urpmi utilise pour installer les dépendances de plf. En plus, ça me permet d'installer flightgear ou autres gros logiciels sans efforts  :love:  

Je recommande à tout le monde de faire ça, du moins avant que cooker se défreeze et qu'ils mettent dans contrib des paquets instables ou cassés.

Sinon je retire ce que j'ai dit, il y a en effet un fichier synthesis.hdlist2.cz dans chaque miroir de contrib, qui permet de l'ajouter à la base urpmi. Cependant, comme je l'ai dit, vaut mieux se graver une contrib stabilisée avant l'arrivée de nouveaux paquets expérimentaux.

Bon peut-être qu'ils vont sortir une iso "contrib" officielle pour la 9.0, car pas mal de gens râlent sur la liste cooker à cause de ça. Mais franchement c'est pas beaucoup de boulot.

n°163408
Movez LanG
....huhu....
Posté le 26-09-2002 à 23:36:48  profilanswer

t'as raison ne soyons pas présent  :D  
par contre qu'en est il du bug concernant le root ?? résolu n'est ce pas

---------------
n°163410
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 26-09-2002 à 23:37:56  profilanswer

t'as raison ne soyons pas présent  :D  
par contre qu'en est il du bug concernant le root ?? résolu n'est ce pas  

ben je c pas... c pas garanti kil n'existe pas sur d'autres distri d'ailleurs, on a pas tester je kroi... mais bon, tu le c, tu va pas le faire :)

ou alors tu le fera pour nous dire :)

---------------
n°163414
Movez LanG
....huhu....
Posté le 26-09-2002 à 23:39:41  profilanswer

bah je serais bien embeté après  :D  
c'est pas conseillé je crois

---------------
n°163415
libredr
Posté le 26-09-2002 à 23:39:45  profilanswer

leirn a écrit a écrit :

Un truc pour les serveurs saturés : enregistrez-vous au club. Au lieu de payer pour une boîte ça vous permettra :
- de récompenser directement le travail de Mandrake
- de bénéficier de miroirs privilégiés (une douzaine supplémentaire) un peu partout dans le monde et en particulier en Europe, dont l'adresse est réservée qu'aux membres du club (ne me demandez pas en MP je n'en filerai pas...), et qui eux ne sont pas saturés.

n°163420
Movez LanG
....huhu....
Posté le 26-09-2002 à 23:41:57  profilanswer

je crois que je vais plutot aller me faire une partie de Counter  :gun:

---------------
n°163452
warmasterc​s
Posté le 27-09-2002 à 02:46:42  profilanswer

ftp.proxad.net marchais tres bien en debut de soirée 64ko/s a fond pour le 1er cd , la le deuxieme est plus long 32ko/s.

Pour le club ce que tu recois comme doc et otre truc c en francais ou pas ? si oui j m y incrirais bien depuis le temps que j'ai envie de le faire .

Message édité par warmastercs le 27-09-2002 à 02:49:07

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°163454
loris07
Posté le 27-09-2002 à 02:53:02  profilanswer

et pour les racourcis/bureau du dvd et graveur ???????? je n'ai pas trouver comment faire !!!dans la 8.2 on pouvait faire des racourcis sur son bureau pour avoir a porte de main ces lecteurs mais la je vois pas !!! help !!!!

n°163459
angryboy
Posté le 27-09-2002 à 07:02:22  profilanswer

warmastercs a écrit a écrit :

ftp.proxad.net marchais tres bien en debut de soirée 64ko/s a fond pour le 1er cd , la le deuxieme est plus long 32ko/s.

Pour le club ce que tu recois comme doc et otre truc c en francais ou pas ? si oui j m y incrirais bien depuis le temps que j'ai envie de le faire .

Ayant un pauvre modem RTC, j'ai trouvé un FTP sunset.se avec un débit continu de 10.5 Ko/sec ... Malheureusement au bout de 30 Mo, le d/l est passé à 7 Ko/sec :/ Tant pis, je vais attendre le DVD en kiosque proposant les ISO de redhat 8 + mandrake 9.0 ;)

n°163460
littlebobo​y
Posté le 27-09-2002 à 07:03:41  profilanswer

loris07 a écrit a écrit :

et pour les racourcis/bureau du dvd et graveur ???????? je n'ai pas trouver comment faire !!!dans la 8.2 on pouvait faire des racourcis sur son bureau pour avoir a porte de main ces lecteurs mais la je vois pas !!! help !!!!

c'est l'icone Amovible ( de tete )

n°163463
loris07
Posté le 27-09-2002 à 08:45:30  profilanswer

c'est l'icone Amovible ( de tete ) ??????? excuse moi mais quelle icone ?

n°163464
littlebobo​y
Posté le 27-09-2002 à 08:53:07  profilanswer

loris07 a écrit a écrit :

c'est l'icone Amovible ( de tete ) ??????? excuse moi mais quelle icone ?  

tu as un truc avec un CD sur le bureau :)
Le nom c'est amovible .
(je peux pas rebooter sous mandrake la vu que j'arrive pas a compiler ma bewan St , d'ailleurs si quelqu'un a une astuce :d )

n°163468
libredr
Posté le 27-09-2002 à 09:19:04  profilanswer

warmastercs a écrit a écrit :

Pour le club, c'est plutôt un ensemble de services, comme des téléchargements de logiciels commerciaux (Star Office à partir du club silver), des réduc sur les packs, d'autres logiciels, des PDAs, un système de rpms "à la carte", compilés à la demande entre les membres du club. Comme j'ai une bonne connection au boulot et que je n'achète pas de packs, j'ai préféré payer le club (60 euros). Le français est bien supporté, mais l'anglais de base est un plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
>>> Mandrake 9.0 disponible <<<Mandrake Corporate Sever 1.0
Utiliser la sortie TV d'un chip neomagic magicmedia 256AVMandrake 9.0 finale deguise en RC3 ???
La Mandrake 8.2 est basée sur kel Red hat????[newbi] Install Mandrake 8.1 : bloque dès le début ...
aide sur mandrake 8.1Un pote me di que pour installé la mandrake 8.1 en defau c 1.8 Go
[ MANDRAKE ] Quel niveau de sécurité mettre ?Mandrake 8.2 : comment démarrer Apache ?
Plus de sujets relatifs à : [ TOPIC UNIK ] La Mandrake 9.0 est sortie et elle est bien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)