Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
923 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[ TOPIC UNIK ] La Mandrake 9.0 est sortie et elle est bien

n°162897
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 26-09-2002 à 13:06:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Thalis a écrit a écrit :

 
 
avec la 8.2 impossible de lancer le serveur xfree avec la version 4, ni avec la version 3.3.6 avec acceleration materielle, y'a juste la 3.3.6 qui passe - tt ça avec une malheureuse ati rage pro 8 mo !




Moi pareil avec une gf2 pro 32Mo


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
mood
Publicité
Posté le 26-09-2002 à 13:06:05  profilanswer
 

n°162903
djoh
Posté le 26-09-2002 à 13:10:44  profilanswer
 

Thalis a écrit a écrit :

 
 
avec la 8.2 impossible de lancer le serveur xfree avec la version 4, ni avec la version 3.3.6 avec acceleration materielle, y'a juste la 3.3.6 qui passe - tt ça avec une malheureuse ati rage pro 8 mo !




 
ben installe la 9.0, le xfree est quand même bien plus récent
si tu as un pb tu demande ... y-avait p-t un truc mal configurer ... mais je trouve que la 9.0 détecte vraiment bien le matos ... j'ai eu plus de pb quand j'avais essayer les 8.X
même mon imprimante usb, et la roulette de ma souris fonctionne avant même que l'install soit terminé ... franchement elle vaut le coup :)

n°162905
thalis
Posté le 26-09-2002 à 13:11:52  profilanswer
 

djoh a écrit a écrit :

 
 
ben installe la 9.0, le xfree est quand même bien plus récent
si tu as un pb tu demande ... y-avait p-t un truc mal configurer ... mais je trouve que la 9.0 détecte vraiment bien le matos ... j'ai eu plus de pb quand j'avais essayer les 8.X
même mon imprimante usb, et la roulette de ma souris fonctionne avant même que l'install soit terminé ... franchement elle vaut le coup :)




 
c bien ce qui m'inquiète :D plus c vieux mieux ça marche ds ce cas  :lol:

n°162909
djoh
Posté le 26-09-2002 à 13:13:43  profilanswer
 

Thalis a écrit a écrit :

 
 
c bien ce qui m'inquiète :D plus c vieux mieux ça marche ds ce cas  :lol:  




 
hmmm ... ça dépend du matos mais les rage sont suffisamment répandu pour que ça marche normalement ... sinon tu vas sur le site d'xfree et tu mattes voir si elle est supporté ... mais y-a pas de raison que ça passe pas
j'en reviens toujours pas comment il m'a tout bien détecter comme il faut automatiquement sans aucune aide :bounce:

n°162914
libredr
Posté le 26-09-2002 à 13:25:57  profilanswer
 

djoh a écrit a écrit :

 
 
ah je croyais que tu parlais des contrib de la final ...
sinon pour les mirroirs je sais pas, j'ai pas encore regardé ça, mais je parles de n'importe quel mirroir comportant des paquets pour mandrake




 
Et non, ce n'est pas si evident : en ftp tu ne peux pas rajouter de cible sans fichier hdlist.cz, il n'y a qu'en local que tu peux le faire a partir d'un repertoire contenant des rpms (en fait c'est toi meme qui le genere). Et je n'ai vu aucun miroir contenant les contrib ayant un hdlist.cz correspondant.
En tout cas j'ai fait un mirror des contribs de cooker de ce matin (1.1 Go !) que je pourrai toujours mettre sur CD et ajouter en local. Mais ce serait mieux d'avoir une base contrib de la 9.0, pour les plf 9.0 (et pas les plf de cooker qui restent dependants des contrib de cooker).

n°162917
mean
Posté le 26-09-2002 à 13:35:57  profilanswer
 

J'avais essaye le serveur X rage128 + tv out en me disant 'tain meme ca ca y est.
Macache, pas de TV out.
 
'reusement que mon serveur gatos etait la.
 
L'impression que j'ai eu c'est qu'il y avait eu un gros progres sur les outils d'admin et de configuration

n°162931
trictrac
Posté le 26-09-2002 à 14:01:23  profilanswer
 

je recopie ce que j'ai mis dans l'autre post:
 
 je l'ai installée, je post d'elle actuellement!!
Premierement, l'install se fait sans probleme, si ce n'est la config rezo qui est toujours trop compliquée a mon gout pour le bon gros newbie! (j'ai du modifier resov.conf avec vi)
X ne demarrer pas parce que je lui ai dit que j'avais une G400dual head, m'ai je n'ai qu'un ecran branché dessus : XF86.conf editer avec vi!
Sinon, une fois en place, la distrib assure, les fonts sont belles, et j'en suis agréablement surpris!
Par contre, plus de 6 mois de deb m'ont fait oublier a quelle point elle est encore longue a charger :(  
 
Mais sinon, c'est tout bon pour les debutants qui veulent s'y mettre SERIEUSEMENT, parce qu'on peut pas tout faire en cliquant selon moi

n°162934
djoh
Posté le 26-09-2002 à 14:04:06  profilanswer
 

trictrac a écrit a écrit :

je l'ai installée, je post d'elle actuellement!!
Premierement, l'install se fait sans probleme, si ce n'est la config rezo qui est toujours trop compliquée a mon gout pour le bon gros newbie! (j'ai du modifier resov.conf avec vi)
X ne demarrer pas parce que je lui ai dit que j'avais une G400dual head, m'ai je n'ai qu'un ecran branché dessus : XF86.conf editer avec vi!
Sinon, une fois en place, la distrib assure, les fonts sont belles, et j'en suis agréablement surpris!
Par contre, plus de 6 mois de deb m'ont fait oublier a quelle point elle est encore longue a charger :(
 
Mais sinon, c'est tout bon pour les debutants qui veulent s'y mettre SERIEUSEMENT, parce qu'on peut pas tout faire en cliquant selon moi
 




 
moi j'ai pas encore eu besoin de la ligne de commande, et le rezo s'est installé sans pb (c'est pas plus compliqué que sous windows)
par contre faudra que je mette le deto pour ma nvidia quand même ...

n°162936
houplaboom​42
Posté le 26-09-2002 à 14:04:39  profilanswer
 

libredr a écrit a écrit :

 
 
Et non, ce n'est pas si evident : en ftp tu ne peux pas rajouter de cible sans fichier hdlist.cz, il n'y a qu'en local que tu peux le faire a partir d'un repertoire contenant des rpms (en fait c'est toi meme qui le genere). Et je n'ai vu aucun miroir contenant les contrib ayant un hdlist.cz correspondant.
En tout cas j'ai fait un mirror des contribs de cooker de ce matin (1.1 Go !) que je pourrai toujours mettre sur CD et ajouter en local. Mais ce serait mieux d'avoir une base contrib de la 9.0, pour les plf 9.0 (et pas les plf de cooker qui restent dependants des contrib de cooker).




 
 
si si les hdlists ( cooker pour l instant ) y sont t en a 2
synthesis* dans le meme rep que les RPMS et qui correspond a une hdlist legere mais sans les descripitions/changelog/liste de fichier ( de l ordre de la centaine de ko )  
 
et une hdlist ( complete celle ci mais ~10mo ) dont le chemin relatif par rapport aux rpms est  
 
 ../../cooker/i586/Mandrake/base/hdlist2.cz
 

n°162938
superX
Posté le 26-09-2002 à 14:07:33  profilanswer
 

alors elle donne quoi cette 9.0 ?  
 
niveau daemons superflus , pkg aussi ?    C'est surtout ça qui nuie à la mdk : le trop qui sert pas à grand chose.  
 

mood
Publicité
Posté le 26-09-2002 à 14:07:33  profilanswer
 

n°162943
houplaboom​42
Posté le 26-09-2002 à 14:10:51  profilanswer
 

y a pourtant un message clair pour les demons qd tu installes
tout , ils sont listés et un warning te dis "est ce que tu sais que c est ce que tu installes , si oui ok , si non je les installes pas"
 
evidement fait savoir lire....

n°162947
djoh
Posté le 26-09-2002 à 14:13:17  profilanswer
 

moi j'ai virer tous les serveurs, et quand je fais un ps aux, j'ai pas de mauvaises surprises : y-a pas grand chose  :)
comment je l'ai dit avant, c'est un peu long à charger, mais à l'usage, pour l'instant, je trouve ça bien rapide (sous kde3)
sinon j'ai 1.8Go de pris, mais j'ai installé quazi en entier les 2 cd d'install

n°162956
superX
Posté le 26-09-2002 à 14:20:59  profilanswer
 

houplaboom42 a écrit a écrit :

y a pourtant un message clair pour les demons qd tu installes
tout , ils sont listés et un warning te dis "est ce que tu sais que c est ce que tu installes , si oui ok , si non je les installes pas"
 
evidement fait savoir lire....




 
je suis un user quotidien de la mdk  , te bile pas pour moi :D

n°162957
djoh
Posté le 26-09-2002 à 14:21:19  profilanswer
 

JoWiLe a écrit a écrit :

euh djoh, évite de flooder de la mdk sur tous les forums
 
 
déjà qu'ici t'en fais un peu trop...




 
j'ai créé qu'un topic au sujet de la mdk  :heink:

n°162959
superX
Posté le 26-09-2002 à 14:21:55  profilanswer
 

en plus le libellé est explicite :  Jowy a les boules :D

n°162963
djoh
Posté le 26-09-2002 à 14:27:03  profilanswer
 

JoWiLe a écrit a écrit :

 
 
 
oui, sur chaque cat :ange:




 
 :non: spa vré !  :o  
j'ai posté sur s&r mais c'est intégriste supporte pas d'entendre parler de linux par crainte pour leur os de merde chérie :sarcastic:

n°162970
thalis
Posté le 26-09-2002 à 14:36:47  profilanswer
 

djoh a écrit a écrit :

 
 
 :non: spa vré !  :o  
j'ai posté sur s&r mais ces intégristes supporte pas d'entendre parler de linux par crainte pour leur os de merde chérie :sarcastic:  




 
tu serais pe pas content qu'on vienne parler du dernier krosoft ici tu crois pas ???

n°162971
thalis
Posté le 26-09-2002 à 14:37:16  profilanswer
 

bordel, ce qui me gave le plus ds les install de mandrake, c de choisir tous els packages un à un, keske c chiant !!!
 
edit : y'a pas moyen d'installer que l'OS lui meme avec une seule interface graphique et ce qu'il faut au systeme, et pas tt un tas de conneries en plus sans se taper le décochage de packages à la main ?


Message édité par thalis le 26-09-2002 à 14:40:50
n°162973
djoh
Posté le 26-09-2002 à 14:38:36  profilanswer
 

Thalis a écrit a écrit :

 
 
tu serais pe pas content qu'on vienne parler du dernier krosoft ici tu crois pas ???




 
premierement c'est soft et rezo, et pas windows&rezo  :o  
secundo, y-en a souvent qui vienne troller ici, des fois ont rentre dans le jeu, d'autre fois on les ignore, mais on déplace pas leur post ... au pir ils sont fermé mais c'est rare ... et pis c'est depuis l'arrivée du jowile totalitaire [:ninja antp]

n°162975
djoh
Posté le 26-09-2002 à 14:40:30  profilanswer
 

Thalis a écrit a écrit :

bordel, ce qui me gave le plus ds les install de mandrake, c de choisir tous els packages un à un, keske c chiant !!!




 
et pourquoi les choisi tu un par un
tu prends les catégorie qui t'interesse et ça se fait tout seul ...
au pire, tu vire les gros truc après, si t'es vraiment à cour de place (moi ça prend 1.8Go en installant vraiment tout, même tous els environnement graphique)
ou alors tu installes rien et tu installes un par un quand t'as besoin ... enfin bref, je vois pas où est le pb, c'est comme ça pour n'importe quel os...

n°162976
superX
Posté le 26-09-2002 à 14:40:32  profilanswer
 

Thalis a écrit a écrit :

bordel, ce qui me gave le plus ds les install de mandrake, c de choisir tous els packages un à un, keske c chiant !!!




 
c'est partout pareil : dans l'une tu déchoches  dans l'autre tu coches.

n°162978
thalis
Posté le 26-09-2002 à 14:41:52  profilanswer
 

djoh a écrit a écrit :

 
 
et pourquoi les choisi tu un par un
tu prends les catégorie qui t'interesse et ça se fait tout seul ...
au pire, tu vire les gros truc après, si t'es vraiment à cour de place (moi ça prend 1.8Go en installant vraiment tout, même tous els environnement graphique)
ou alors tu installes rien et tu installes un par un quand t'as besoin ... enfin bref, je vois pas où est le pb, c'est comme ça pour n'importe quel os...




 
ben parce que je peux pas de trucs inutiles, déjà que ems users ils sont po ravis que je leur refourgue linux ds les pattes si en plus y'a 3 navigateurs differents...
 
sans compter qu'il faut que l'image de restore elle tienne sur un CD lol


Message édité par thalis le 26-09-2002 à 14:42:35
n°162983
superX
Posté le 26-09-2002 à 14:47:29  profilanswer
 

Thalis a écrit a écrit :

 
 
ben parce que je peux pas de trucs inutiles, déjà que ems users ils sont po ravis que je leur refourgue linux ds les pattes si en plus y'a 3 navigateurs differents...
 
sans compter qu'il faut que l'image de restore elle tienne sur un CD lol




 
à se demander si t'as déjà utilisé linux ..

n°162984
Movez LanG
....huhu....
Posté le 26-09-2002 à 14:47:32  profilanswer
 

mais il faut juste comprendre que sur S&R qui est apparemment réservé a win, certain ne veulent pas entendre parler de linux, a partir de là on respecte et on en parle pas
c le but, je pense que sur HFR on vit plutot bien en communauté, alors pas de prise de bec pr si peu
moi je m'intéresse a ces 2 OS et je viens sur OSA, mais si les modos ne veulent pas de post linux sur S&R bah faut pas poster
point à la ligne  :)


---------------
<3 lili - http://realkoala.labrute.fr Venez me défier !!
n°162986
houplaboom​42
Posté le 26-09-2002 à 14:49:20  profilanswer
 

Thalis a écrit a écrit :

 
 
ben parce que je peux pas de trucs inutiles, déjà que ems users ils sont po ravis que je leur refourgue linux ds les pattes si en plus y'a 3 navigateurs differents...
 
sans compter qu'il faut que l'image de restore elle tienne sur un CD lol




 
dans ce cas lors de la selection par groupe tu decoches tout il va te proposer plusieurs choix dont  
 
- vraiment rien ( meme pas urpmi je crois )
- la base + xfree
- la base + la doc
 
apres t y va a coup d urpmi ce_que_tu_veux
 

n°162988
djoh
Posté le 26-09-2002 à 14:50:30  profilanswer
 

Thalis a écrit a écrit :

 
 
ben parce que je peux pas de trucs inutiles, déjà que ems users ils sont po ravis que je leur refourgue linux ds les pattes si en plus y'a 3 navigateurs differents...
 
sans compter qu'il faut que l'image de restore elle tienne sur un CD lol




 
ah ben pour une install sur plusieurs machine tu as une options pour sauver la phase d'install sur une D7 à la fin, comme ça tu peux répéter l'opération en 2 clique après  :)

n°162990
djoh
Posté le 26-09-2002 à 14:51:56  profilanswer
 

Movez LanG a écrit a écrit :

mais il faut juste comprendre que sur S&R qui est apparemment réservé a win, certain ne veulent pas entendre parler de linux, a partir de là on respecte et on en parle pas
c le but, je pense que sur HFR on vit plutot bien en communauté, alors pas de prise de bec pr si peu
moi je m'intéresse a ces 2 OS et je viens sur OSA, mais si les modos ne veulent pas de post linux sur S&R bah faut pas poster
point à la ligne  :)  




 
nan mais t'inquiete que j'ai pas l'intention de reposter làbas ... d'ailleurs c'était une erreur, à la base je voulais poster sur blabla mais bon ...

n°162993
Kristoph
Posté le 26-09-2002 à 14:58:50  profilanswer
 

Pour ceux qui trouvent quel a mandrake est trop longue à se lancer,  essayez de desactiver kudzu et/ou harddrake du démarage. Ca prend plein de temps et ca ne sert quand quand vous faites des changements de materiel.
 
Aussi, faites pas comme un ordi que j'ai nétoyé il y a une semaine. Si vous ne voulez pas de serveur web, c'est pas la peine de lancer apache, mysql et postgresql au démarage :D

n°162994
thalis
Posté le 26-09-2002 à 14:59:09  profilanswer
 

superX a écrit a écrit :

 
 
à se demander si t'as déjà utilisé linux ..




 
pk ?  :heink:

n°162996
thalis
Posté le 26-09-2002 à 15:00:13  profilanswer
 

houplaboom42 a écrit a écrit :

 
 
dans ce cas lors de la selection par groupe tu decoches tout il va te proposer plusieurs choix dont  
 
- vraiment rien ( meme pas urpmi je crois )
- la base + xfree
- la base + la doc
 
apres t y va a coup d urpmi ce_que_tu_veux
 
 




 
vouais g pris la base + xfree... mais je voulais optimiser lol

n°162997
thalis
Posté le 26-09-2002 à 15:01:19  profilanswer
 

djoh a écrit a écrit :

 
 
ah ben pour une install sur plusieurs machine tu as une options pour sauver la phase d'install sur une D7 à la fin, comme ça tu peux répéter l'opération en 2 clique après  :)  




 
ah tiens, ça je savais poa... et contrairement à l'image ça demande pas des babasses identiques si ?

n°162999
djoh
Posté le 26-09-2002 à 15:03:25  profilanswer
 

Thalis a écrit a écrit :

 
 
ah tiens, ça je savais poa... et contrairement à l'image ça demande pas des babasses identiques si ?




 
t'as deux choix : soit tu sauvegarde tout (partitionnement compris), soit tout sauf partitionnement, auquel cas tu devras refaire le partitionnement à chaque fois (dans le cas où t'as pas les mêmes DD)
pour le reste du matos tu t'occupe pas, c'est detect auto à chaque démarrage sur une mdk (devfs :love: )

n°163000
thalis
Posté le 26-09-2002 à 15:05:21  profilanswer
 

djoh a écrit a écrit :

 
 
t'as deux choix : soit tu sauvegarde tout (partitionnement compris), soit tout sauf partitionnement, auquel cas tu devras refaire le partitionnement à chaque fois (dans le cas où t'as pas les mêmes DD)
pour le reste du matos tu t'occupe pas, c'est detect auto à chaque démarrage sur une mdk (devfs :love: )




 
ok, donc ma ghost image elle est valable sur ttes les babasses, meme si elles sont po identiques ? (ah non merde, ça va foiré au niveau xfree si c pas les meme cartes video)

n°163003
djoh
Posté le 26-09-2002 à 15:08:49  profilanswer
 

Thalis a écrit a écrit :

 
 
ok, donc ma ghost image elle est valable sur ttes les babasses, meme si elles sont po identiques ? (ah non merde, ça va foiré au niveau xfree si c pas les meme cartes video)




 
ça va pas forcément merdé ... j'ai pas testé mais je crois que le changement de carte video ne pose pas de pb ... il te demandera surement pdt le boot, ou au pire tu regles une fois démarrer ... à tester, j'ai jamais fait ça ...

n°163005
djoh
Posté le 26-09-2002 à 15:09:47  profilanswer
 

par contre ça va merder dans la gestion du rezo si tu utilises pas dhcp ... enfin j'imagine que tu l'utilises (ça me vient à l'esprit pq tu l'utilise pas)

n°163007
houplaboom​42
Posté le 26-09-2002 à 15:12:35  profilanswer
 

Thalis a écrit a écrit :

 
 
ok, donc ma ghost image elle est valable sur ttes les babasses, meme si elles sont po identiques ? (ah non merde, ça va foiré au niveau xfree si c pas les meme cartes video)




 
l install sauvegarde des choses meme apres ca se trouve dans /root/drakx alors si tu veux seulement rejouer certaines parties de l install tu lances drakautoinst il va te demander quelles parties tu veux rejouer et te crée la disquette de boot qui va bien.
 
 
 

n°163008
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 26-09-2002 à 15:13:17  profilanswer
 

Il me semble que xfree détecte auto les CG depuis la version 4 non ?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°163012
houplaboom​42
Posté le 26-09-2002 à 15:15:06  profilanswer
 

Thalis a écrit a écrit :

 
 
ok, donc ma ghost image elle est valable sur ttes les babasses, meme si elles sont po identiques ? (ah non merde, ça va foiré au niveau xfree si c pas les meme cartes video)




 
si tu laisses harddrake au demarrage , il va te prevenir de tout chgt de matos et te proposer de lancer l outil qui va bien.

n°163015
thalis
Posté le 26-09-2002 à 15:17:53  profilanswer
 

djoh a écrit a écrit :

par contre ça va merder dans la gestion du rezo si tu utilises pas dhcp ... enfin j'imagine que tu l'utilises (ça me vient à l'esprit pq tu l'utilise pas)




 
chuis po en DHCP, mais ça c pas tres grave c pas le tps que ça me prend de changer une IP...

n°163017
thalis
Posté le 26-09-2002 à 15:18:52  profilanswer
 

houplaboom42 a écrit a écrit :

 
 
si tu laisses harddrake au demarrage , il va te prevenir de tout chgt de matos et te proposer de lancer l outil qui va bien.




 
ok, donc ne pas oublier de laisser harddrake au demarrage...

n°163018
djoh
Posté le 26-09-2002 à 15:19:14  profilanswer
 

Thalis a écrit a écrit :

 
 
chuis po en DHCP, mais ça c pas tres grave c pas le tps que ça me prend de changer une IP...




 
ouai c'est sur, par contre je sais pas comment il va réagir s'il tente d'accéder à ton rezo ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
>>> Mandrake 9.0 disponible <<<Mandrake Corporate Sever 1.0
Utiliser la sortie TV d'un chip neomagic magicmedia 256AVMandrake 9.0 finale deguise en RC3 ???
La Mandrake 8.2 est basée sur kel Red hat????[newbi] Install Mandrake 8.1 : bloque dès le début ...
aide sur mandrake 8.1Un pote me di que pour installé la mandrake 8.1 en defau c 1.8 Go
[ MANDRAKE ] Quel niveau de sécurité mettre ?Mandrake 8.2 : comment démarrer Apache ?
Plus de sujets relatifs à : [ TOPIC UNIK ] La Mandrake 9.0 est sortie et elle est bien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR