Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
693 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

script dans un terminal au démarrage session

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°639638
jerph
Posté le 21-02-2005 à 12:15:03  profilanswer

Bonjour,

J'utilise la version sarge de debian avec xfce4 et je voudrais avoir un script qui se lance dans une fenetre terminal après l'ouverture de la session. Avec Kde je connaissais .kde/autostart

Merci de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 21-02-2005 à 12:15:03  profilanswer

n°639641
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 21-02-2005 à 12:32:39  profilanswer

http://trustonme.net/didactels/69.html

Les réponses à ce genre de question ne sont jamais très loin de google.

---------------
Töp of the plöp
n°639681
jerph
Posté le 21-02-2005 à 13:53:08  profilanswer

_darkalt3_ a écrit :

http://trustonme.net/didactels/69.html

Les réponses à ce genre de question ne sont jamais très loin de google.

merci pour le lien mais si tu pouvais me "macher" un peu la chose. J'ai essayé des choses avec le .xinitrc mais j'en suis resté à l'ouverture de xterm. J'arrive pas à excéuter mon script (c'est une boucle) dans xterm pour affiché les différents résutats toutes les 10s.

Merci.

n°639685
Pillow
'cos the trees won't talk
Posté le 21-02-2005 à 13:57:20  profilanswer

jerph a écrit :

merci pour le lien mais si tu pouvais me "macher" un peu la chose. J'ai essayé des choses avec le .xinitrc mais j'en suis resté à l'ouverture de xterm. J'arrive pas à excéuter mon script (c'est une boucle) dans xterm pour affiché les différents résutats toutes les 10s.

Merci.

Si tu arrives à lancer le xterm, il suffit de lui passer -e /chemin/vers/ton/programme et c'est bon.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Sujets relatifs
[Debian] exécution d'un script à réception d'un mail[MDK 10.1] kernel panic au démarrage
démarrage interface graphique sous Mepis[samba] script de deconnexion - limiter le profile
Lancer mon script iptables au démarrage de Ubuntu [résolu]Comment déactiver le démarrage automatique de GAIM
Emulateur de terminal VT320 sous console Linux[script shell] Automatisation de parametrage de cartes electroniques
Problème démarrage Linux 
Plus de sujets relatifs à : script dans un terminal au démarrage session

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)