les noyaux sont dans le média updates ou pour community le média main.
Dans commyunity les updates se font directement dans le média main, donc il faut mettre à jour le média avec "urpmi.update -a"
ftp://ftp.proxad.net/pub/Distribu [...] k.i586.rpm
Message édité par Dark_Schneider le 04-01-2005 à 17:18:07
c'est justement parce que en activant l'ACPI sur le premier noyau j'avais un écran noir que j'ai recompilé en activant TOUTEs les fonctions de l'ACPI et surtout en DESactivant Hot plugable devices et APIC support on uniprocessors et désormais ça tourne impec. Je ne pense pas que ce noyau personnalisé pile poil pour mon pc (http://daniel.duparc.free.fr/2144) soit livré en rpm par mandrake...
J'en reviens donc au sujet initial : il était nécessaire de recompiler.
le scientifique
le pc, meilleur ami de l'homme
Posté le 04-01-2005 à 17:22:02
moi je trouve qu'en regle general les forumers ne t'envoie pas promener sans te donner la réponse ( mmoi qui en plus en moins d'un mois a du envoyer au moins dix topic d'aide et encore dix sur la partie hardware alors...). cependant il est vrai que certaines personnes (pas beaucoup mais qui trouve le mot pour te montrer que t'es con) ne sont pas toujours très compréhensives...
c'est justement parce que en activant l'ACPI sur le premier noyau j'avais un écran noir que j'ai recompilé en activant TOUTEs les fonctions de l'ACPI et surtout en DESactivant Hot plugable devices et APIC support on uniprocessors et désormais ça tourne impec. Je ne pense pas que ce noyau personnalisé pile poil pour mon pc (http://daniel.duparc.free.fr/2144) soit livré en rpm par mandrake...
option noapic pour désactiver l'APIC
et pour l'ACPI, il suffisait de charger les modules (ceux que tu as compilés en dur)
---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
C'est bien tu as recompilé ta kernaille, tu es grand. Pourquoi tu nous em***** alors ?
Publicité
Posté le 04-01-2005 à 17:30:11
dofor
:F
Posté le 04-01-2005 à 17:30:22
Disons que certains forumeurs ont du mal à mettre en oeuvre des solutions simples, et s'acharnent à vouloir faire à LEUR manière, et pas celle préconisée par les membres plus habitués à l'os.... Et ça, c'est chiant.
Disons que certains forumeurs ont du mal à mettre en oeuvre des solutions simples, et s'acharnent à vouloir faire à LEUR manière, et pas celle préconisée par les membres plus habitués à l'os.... Et ça, c'est chiant.
et ils sont en cela aidés par certains tutos complètement surannés qui n'ont pas été remis à jour récemments.
---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
Dark_Schneider
Close the World, Open the Net
Posté le 04-01-2005 à 17:33:00
il est vrai que le Local APIC ( nolapic ) ne peut être désactive sur les noyaux 2.6.8.1 de mdk, il y a un bug à ce propos.
utiliser cette option fait même que le système ne boote pas ( testé chez moi sur un 2.6.8.1-12mdk ).
et ils sont en cela aidés par certains tutos complètement surannés qui n'ont pas été remis à jour récemments.
ba vi c'est possible, mais perso quand j'arrive pas à faire un truc et que je demande de l'aide, c'est pas pour dire après "ah ouais mais non à la base on m'a dit de faire comme ça "