Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2815 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Surpris par les habitués du forum

n°615279
Tomate
Posté le 04-01-2005 à 17:00:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah bah c'est bon alors [:dawa]

---------------
:: Light is Right ::
mood
Publicité
Posté le 04-01-2005 à 17:00:56  profilanswer

n°615280
Clemsoun
Posté le 04-01-2005 à 17:01:51  profilanswer

et où trouves tu ce genre de noyau?

n°615281
Tomate
Posté le 04-01-2005 à 17:03:04  profilanswer

Clemsoun a écrit :

et où trouves tu ce genre de noyau?

comme expliqué, dans les maj normales

---------------
:: Light is Right ::
n°615282
j_c_p
Linux user
Posté le 04-01-2005 à 17:03:45  profilanswer

faut peut-être configurer tes sources urpmi avt de vouloir installer un programme ... cf le site de Dark Schneider et les moult posts sur le sujet ...

édit : et la doc Mandrake aussi :o.

Message édité par j_c_p le 04-01-2005 à 17:05:08
n°615283
Clemsoun
Posté le 04-01-2005 à 17:05:12  profilanswer

merci ça c'est déjà fait mais je n'ai pas de noyau supérieur au 2.6.8.1-12 et je n'en ai qu'une seule version (pas de avec acpi, sans acpi etc etc)

n°615288
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 04-01-2005 à 17:14:34  profilanswer

l'ACPI se désactive au boot
tout les noyaux mdk intègrent l'ACPI

http://www.linux-wizard.net/faq.ph [...] ption_list

les noyaux sont dans le média updates ou pour community le média main.
Dans commyunity les updates se font directement dans le média main, donc il faut mettre à jour le média avec "urpmi.update -a"
ftp://ftp.proxad.net/pub/Distribu [...] k.i586.rpm

Message édité par Dark_Schneider le 04-01-2005 à 17:18:07

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°615291
Clemsoun
Posté le 04-01-2005 à 17:21:23  profilanswer

merci DS mais :

c'est justement parce que en activant l'ACPI sur le premier noyau j'avais un écran noir que j'ai recompilé en activant TOUTEs les fonctions de l'ACPI et surtout en DESactivant Hot plugable devices et APIC support on uniprocessors et désormais ça tourne impec. Je ne pense pas que ce noyau personnalisé pile poil pour mon pc (http://daniel.duparc.free.fr/2144) soit livré en rpm par mandrake...
J'en reviens donc au sujet initial : il était nécessaire de recompiler.

n°615292
le scienti​fique
le pc, meilleur ami de l'homme
Posté le 04-01-2005 à 17:22:02  profilanswer

moi je trouve qu'en regle general les forumers ne t'envoie pas promener sans te donner la réponse ( mmoi qui en plus en moins d'un mois a du envoyer au moins dix topic d'aide et encore dix sur la partie hardware alors...). cependant il est vrai que certaines personnes (pas beaucoup mais qui trouve le mot pour te montrer que t'es con) ne sont pas toujours très compréhensives...

n°615301
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 04-01-2005 à 17:28:29  profilanswer

Clemsoun a écrit :

merci DS mais :

c'est justement parce que en activant l'ACPI sur le premier noyau j'avais un écran noir que j'ai recompilé en activant TOUTEs les fonctions de l'ACPI et surtout en DESactivant Hot plugable devices et APIC support on uniprocessors et désormais ça tourne impec. Je ne pense pas que ce noyau personnalisé pile poil pour mon pc (http://daniel.duparc.free.fr/2144) soit livré en rpm par mandrake...

option noapic pour désactiver l'APIC

et pour l'ACPI, il suffisait de charger les modules (ceux que tu as compilés en dur)

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°615303
black_lord
Modérateur
Truth speaks from peacefulness
Posté le 04-01-2005 à 17:30:11  profilanswer

Clemsoun a écrit :

merci DS mais :

C'est bien tu as recompilé ta kernaille, tu es grand. Pourquoi tu nous em***** alors ?

mood
Publicité
Posté le 04-01-2005 à 17:30:11  profilanswer

n°615304
dofor
:F
Posté le 04-01-2005 à 17:30:22  profilanswer

Disons que certains forumeurs ont du mal à mettre en oeuvre des solutions simples, et s'acharnent à vouloir faire à LEUR manière, et pas celle préconisée par les membres plus habitués à l'os.... Et ça, c'est chiant.

---------------
カエル
n°615307
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 04-01-2005 à 17:31:13  profilanswer

dofor a écrit :

Disons que certains forumeurs ont du mal à mettre en oeuvre des solutions simples, et s'acharnent à vouloir faire à LEUR manière, et pas celle préconisée par les membres plus habitués à l'os.... Et ça, c'est chiant.

et ils sont en cela aidés par certains tutos complètement surannés qui n'ont pas été remis à jour récemments.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°615310
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 04-01-2005 à 17:33:00  profilanswer

il est vrai que le Local APIC ( nolapic ) ne peut être désactive sur les noyaux 2.6.8.1 de mdk, il y a un bug à ce propos.
utiliser cette option fait même que le système ne boote pas ( testé chez moi sur un 2.6.8.1-12mdk ).

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°615313
dofor
:F
Posté le 04-01-2005 à 17:33:51  profilanswer

Mjules a écrit :

et ils sont en cela aidés par certains tutos complètement surannés qui n'ont pas été remis à jour récemments.

ba vi c'est possible, mais perso quand j'arrive pas à faire un truc et que je demande de l'aide, c'est pas pour dire après "ah ouais mais non à la base on m'a dit de faire comme ça :D"

---------------
カエル
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
Extraire un fichier join ANSII d'un forumTelecharger forum libre d'utilisation
Nouveau forum postfixforum linux pour debutant
pb de son, pas trouvé de solutions sur le forumforum de news thunderbird
Compiler le forum avec une autre glibcQuel forum php/mysql choisir ?
Chan irc du forum ?[HS] pub sur le forum en vert pomme fluo
Plus de sujets relatifs à : Surpris par les habitués du forum

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)