Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2366 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

supprimer une ou plusieurs colonnes d'un fichier avec awk

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°469516
thierry_b
Posté le 03-05-2004 à 17:18:16  profilanswer

Bonjour,
seriez vous comment supprimer une ou plusieurs colonnes précises d'un fichier avec la commance awk ou gawk?

Merci.
A+

mood
Publicité
Posté le 03-05-2004 à 17:18:16  profilanswer

n°469620
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Posté le 03-05-2004 à 18:56:45  profilanswer

thierry_b a écrit :

Bonjour,
seriez vous comment supprimer une ou plusieurs colonnes précises d'un fichier avec la commance awk ou gawk?

Merci.
A+

Bonjour,
Sauriez vous comment construire une fusée aérospatiale avec les outils adéquats?
Merci.
A+

PS: Et si tu lisais la documentation?

n°469622
Tomate
Posté le 03-05-2004 à 19:00:28  profilanswer

cat file | awk '{print $x " " $y " " ... }'

ou x,y, ... sont les numeros des colonnes que tu veux garder ;)

Message édité par Tomate le 03-05-2004 à 19:00:42

---------------
:: Light is Right ::
n°469702
exos
Posté le 03-05-2004 à 19:45:47  profilanswer

conti a écrit :

Bonjour,
Sauriez vous comment construire une fusée aérospatiale avec les outils adéquats?
Merci.
A+

PS: Et si tu lisais la documentation?

tu vas me faire croire que AWK n'est pas adéquats ??? tu préferais dir que cut c'est mieux ? donc au moins, montre nous la commande:
echo "coucou mop bleurp" | cut -d " " -f 2
echo "coucou mop bleurp" | awk '// {print $2}'
...sinon, thierry_b je ne suis pas sur de répondre a ta question.

n°469725
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Posté le 03-05-2004 à 20:13:26  profilanswer

exos a écrit :

tu vas me faire croire que AWK n'est pas adéquats ??? tu préferais dir que cut c'est mieux ? donc au moins, montre nous la commande:
echo "coucou mop bleurp" | cut -d " " -f 2
echo "coucou mop bleurp" | awk '// {print $2}'
...sinon, thierry_b je ne suis pas sur de répondre a ta question.

Heu, j'crois que t'as mal compris là. J'ai aucunement dis qu'il fallait utiliser cut (ce qui ne veut pas dire que cut ne convient pas parfaitement à certaines utilisations).
Pour info, ça m'arrive régulièrement de faire des scripts awk pour mettre en forme des fichiers texte de plusieurs Go (je bosse dans les bases de données).
Maintenant, hors de question que je réponde à une question aussi vague, émanant de quelqu'un qui n'a pas lu une ligne de documentation, et qui attend patiemment que quelqu'un lui fasse son taf'.
RTFM quoi...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Sujets relatifs
Faire un fichier torrent sous linuxeffacer le dernier retour chariot d'un fichier
Problème de résolution DNS avec fichier hostscomment ne lister que la première ligne d'un fichier?
Aide pour un script (decortication de fichier)recuper une chaine de caractere bien precise dans un fichier
[PERL] supprimer un caractere dans une chainemodifier mon fstab pour monter automatiquement des fichier iso
Utiliser un fichier texte dans un scriptRealplayer pour Linux (Mdk 10.0) quel fichier choisir sur Real.com
Plus de sujets relatifs à : supprimer une ou plusieurs colonnes d'un fichier avec awk

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)