Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4264 connectés 

Dernière réponse
Sujet : supprimer une ou plusieurs colonnes d'un fichier avec awk
conti

exos a écrit :

tu vas me faire croire que AWK n'est pas adéquats ??? tu préferais dir que cut c'est mieux ? donc au moins, montre nous la commande:
echo "coucou mop bleurp" | cut -d " " -f 2
echo "coucou mop bleurp" | awk '// {print $2}'
...sinon, thierry_b je ne suis pas sur de répondre a ta question.

Heu, j'crois que t'as mal compris là. J'ai aucunement dis qu'il fallait utiliser cut (ce qui ne veut pas dire que cut ne convient pas parfaitement à certaines utilisations).
Pour info, ça m'arrive régulièrement de faire des scripts awk pour mettre en forme des fichiers texte de plusieurs Go (je bosse dans les bases de données).
Maintenant, hors de question que je réponde à une question aussi vague, émanant de quelqu'un qui n'a pas lu une ligne de documentation, et qui attend patiemment que quelqu'un lui fasse son taf'.
RTFM quoi...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
conti

exos a écrit :

tu vas me faire croire que AWK n'est pas adéquats ??? tu préferais dir que cut c'est mieux ? donc au moins, montre nous la commande:

Heu, j'crois que t'as mal compris là. J'ai aucunement dis qu'il fallait utiliser cut (ce qui ne veut pas dire que cut ne convient pas parfaitement à certaines utilisations).
Pour info, ça m'arrive régulièrement de faire des scripts awk pour mettre en forme des fichiers texte de plusieurs Go (je bosse dans les bases de données).
Maintenant, hors de question que je réponde à une question aussi vague, émanant de quelqu'un qui n'a pas lu une ligne de documentation, et qui attend patiemment que quelqu'un lui fasse son taf'.
RTFM quoi...

exos

conti a écrit :

Bonjour,
Sauriez vous comment construire une fusée aérospatiale avec les outils adéquats?
Merci.
A+

PS: Et si tu lisais la documentation?

Tomate cat file | awk '{print $x " " $y " " ... }'

ou x,y, ... sont les numeros des colonnes que tu veux garder ;)
conti

thierry_b a écrit :

Bonjour,
seriez vous comment supprimer une ou plusieurs colonnes précises d'un fichier avec la commance awk ou gawk?

Merci.
A+

Bonjour,
Sauriez vous comment construire une fusée aérospatiale avec les outils adéquats?
Merci.
A+

PS: Et si tu lisais la documentation?

thierry_b Bonjour,
seriez vous comment supprimer une ou plusieurs colonnes précises d'un fichier avec la commance awk ou gawk?

Merci.
A+

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)