Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2861 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Station de travail + partage connexion sur le meme PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Station de travail + partage connexion sur le meme PC

n°97887
electricbl​ue
Pas très inspiré...
Posté le 10-05-2002 à 23:23:18  profilanswer
 

Desole, ce topic va ptete etre redondant avec qq autres, ms je suis pas arrive a trouver une reponse claire. En fait je desirerai installer linux sur un pc qui me permetterait de faire les deux choses suivantes:
1) partage de connexion avec d'autres postes (sous win98 ou winXP), avec pq pas serveur FTP, mail et autres suivant affinites
2) faire en sorte de pouvoir utiliser pleinement ce pc serveur (programmation, web, bureautique...).
 
D'apres ce que j'ai compris ya des distribs plus ou moins adaptees a faire serveurs ou poste de travail. Connaissant un peu la mandrake, ms voulant aller plus loin ds linux, je pensais installer la redhat.
 
La question est: ce que je veux faire est-il possible avec la redhat, et faut-il installer tous les package pr arriver au resultat desire??
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 10-05-2002 à 23:23:18  profilanswer
 

n°97918
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 11-05-2002 à 02:46:29  profilanswer
 

tu peux faire ce que tu veux avec n'importe quelle distri standard(pas mini)
 
une mdk ou une redhat(je prefere mais question de gout) feront l'affaire
 
une suse peut etre sympa aussi si tu la trouves dans un mag

n°97983
jolly
Posté le 11-05-2002 à 12:19:56  profilanswer
 

va falloir que tu t'explique plus par contre sur ta situation si ca marche pas  
mais sinon tu dois surement pouvoir le faire ..

n°98025
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 11-05-2002 à 14:50:19  profilanswer
 

Perso, chez moi, ma station de travail joue aussi le rôle passerelle pour mon réseau local (2 machines). J'ai une MDK et ça pose pas de pb, les softs sont les mêmes pour toutes les distribs


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°98074
electricbl​ue
Pas très inspiré...
Posté le 11-05-2002 à 17:11:59  profilanswer
 

Merci pr vos réponses.
Je vais donc m'installer une petite redhat et voir ce que ca donne. Ce que je veux faire est semblable à ce que mjules fait avec son pc.
Derniere question, ya-t-il des packages spécifiques pr le partage de connexion (si je me rappelle bien ds l'install de la mdk yavait des padkages genre samba et autres) ou c en standard?

n°98166
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 11-05-2002 à 19:56:02  profilanswer
 

Le soft de partage de connexion c'est iptables  (qui fait aussi Firewall) avec les noyaux 2.4.x ou ipchains avec les 2.2.x, je sais pas si Red Hat utilise pas ipchains en standard (avec un noyau 2.4.x, c'est possible aussi)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Station de travail + partage connexion sur le meme PC

 

Sujets relatifs
partage d'imprimanteImport/Export de fenêtre X sur station distante [Génial]
Serveur Web sur connexion SharedPartage de connexion (win2000>suse8)
Partage de connection linuxpartage fichiers linux/linux
[rapide] Partage connexion InternetCoyote Linux : translation de connexion vpn
Plus de sujets relatifs à : Station de travail + partage connexion sur le meme PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR