Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1558 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Station de travail + partage connexion sur le meme PC
Mjules Le soft de partage de connexion c'est iptables  (qui fait aussi Firewall) avec les noyaux 2.4.x ou ipchains avec les 2.2.x, je sais pas si Red Hat utilise pas ipchains en standard (avec un noyau 2.4.x, c'est possible aussi)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Mjules Le soft de partage de connexion c'est iptables  (qui fait aussi Firewall) avec les noyaux 2.4.x ou ipchains avec les 2.2.x, je sais pas si Red Hat utilise pas ipchains en standard (avec un noyau 2.4.x, c'est possible aussi)
electricblue Merci pr vos réponses.
Je vais donc m'installer une petite redhat et voir ce que ca donne. Ce que je veux faire est semblable à ce que mjules fait avec son pc.
Derniere question, ya-t-il des packages spécifiques pr le partage de connexion (si je me rappelle bien ds l'install de la mdk yavait des padkages genre samba et autres) ou c en standard?
Mjules Perso, chez moi, ma station de travail joue aussi le rôle passerelle pour mon réseau local (2 machines). J'ai une MDK et ça pose pas de pb, les softs sont les mêmes pour toutes les distribs
jolly va falloir que tu t'explique plus par contre sur ta situation si ca marche pas  
mais sinon tu dois surement pouvoir le faire ..
apolon34 tu peux faire ce que tu veux avec n'importe quelle distri standard(pas mini)
 
une mdk ou une redhat(je prefere mais question de gout) feront l'affaire
 
une suse peut etre sympa aussi si tu la trouves dans un mag
electricblue Desole, ce topic va ptete etre redondant avec qq autres, ms je suis pas arrive a trouver une reponse claire. En fait je desirerai installer linux sur un pc qui me permetterait de faire les deux choses suivantes:
1) partage de connexion avec d'autres postes (sous win98 ou winXP), avec pq pas serveur FTP, mail et autres suivant affinites
2) faire en sorte de pouvoir utiliser pleinement ce pc serveur (programmation, web, bureautique...).
 
D'apres ce que j'ai compris ya des distribs plus ou moins adaptees a faire serveurs ou poste de travail. Connaissant un peu la mandrake, ms voulant aller plus loin ds linux, je pensais installer la redhat.
 
La question est: ce que je veux faire est-il possible avec la redhat, et faut-il installer tous les package pr arriver au resultat desire??
 
Merci d'avance!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR