Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2796 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  SNAP graphics! Un nouveau serveur graphique multi platformes!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SNAP graphics! Un nouveau serveur graphique multi platformes!

n°588216
NeoY2k
Posté le 10-11-2004 à 13:02:37  profilanswer
 

Scitech est une société qui développe des programmes orientés multiplatformes. Notemment des libs compatibles de manière transparente Windows et Linux etc... Je vous laisse vous réferer à leur site web en anglais
 
http://scitechsoft.com/         (Faites gaffe à pas vous perdre, dès qu'on navique un peu, on est paumé...)
 
Ils ont donc developpé le SNAP SDK. Et bien sur le SNAP Graphics.
 
Ce SNAP Graphics est un remplacant du serveur X11 commun.
 
Toutes les infos sont là
http://scitechsoft.com/products/ent/snap_linux.html
 
Il a comme avantages: un support de TOUS les chipsets actuels ou presque
http://scitechsoft.com/chiplist/sn [...] plist.html
(la liste hallucinante)
Il les gère de plus bien plus rapidement.
 
Par contre, la 3d est encore en DEV...
 
De même, la license n'est malheureusement pas libre et le logiciel coûte 19.95$ (soit 17€, ce qui n'est pas bien cher somme toute).
Mais on peut la télécharger et l'installer, la version de dl étant en LGPL
Car la partie "driver" ne nous est pas donnée en source car developpée avec les constructeurs de cartes et non par reverse engineering.
 
Je n'ai pas encore pu le tester (disques durs cramés) mais ça ne saurait tarder.
Enfin, je souhaitais vous en faire part!
Si une personne l'essaye avant moi, qu'elle laisse son feedback!


Message édité par NeoY2k le 13-11-2004 à 23:26:35
mood
Publicité
Posté le 10-11-2004 à 13:02:37  profilanswer
 

n°590286
NeoY2k
Posté le 13-11-2004 à 23:25:53  profilanswer
 

Je l'ai installé, et testé.
Il met un certain temps à se lancer (pas énorme certes) au lancement de Xfree, avec un splashscreen avec un logo SNAP.
 
Après, avec ma matrox g550, quand le driver xfree table 260 à glxgears, le driver snap table 320.
 
Effectivement, ce driver SNAP à l'installation on ne peut plus aisée permet de reconnaitre bien plus de cartes que XFree seul le permet, avec une amelioration des performances. Mais renonce au support 3d.
 
Au fond, c'est un bon produit. Si votre carte refuse de coopérer avec les drivers conventionnels, ça devrait tourner sans probleme!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  SNAP graphics! Un nouveau serveur graphique multi platformes!

 

Sujets relatifs
[Trend] possible de faire un serveur comme sous win$$ ?montage d'un serveur linux
Pb de config de serveur DNS sur un LAN pour le passer ensuite sur WAN?changement de carte graphique mandrake 10
Outil graphique montrant l'espace occupé par les répertoires.plantage du nouveau webmin sous mandrake 10.1
[Debian] 2 questions pour un serveur ![Djbdns]Serveur DNS
Comment sécurisé un serveur maillancer un shell sous interface graphique
Plus de sujets relatifs à : SNAP graphics! Un nouveau serveur graphique multi platformes!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR