Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2897 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Slackware et XFree86

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Slackware et XFree86

n°159042
ats
Posté le 19-09-2002 à 03:59:07  profilanswer
 

J'ai un souci :
je viens d'installer Slackware 8.2 et après avoir configuré (sans doute mal) XFree86, l'écran est tout-à-fait décalé vers la droite (je veux dire qu'une large bande noire apparaît à gauche et que l'écran semble coupé à droite). Par ailleurs, ça scintille dur dur...
Est-ce qu'il existe des pilotes pour ma CG (Asus V7700 GTS 2 32Mo) et mon écran (Iiyama A901HT) ? ca me simplifierait sans doute la vie...
Comment fait-on pour changer le taux de rafraîchissement et la résolution ? C'est possible depuis KDE ?
Merci d'aider un noob total !
 

mood
Publicité
Posté le 19-09-2002 à 03:59:07  profilanswer
 

n°159056
robotnikta​reum
au moins...
Posté le 19-09-2002 à 07:14:55  profilanswer
 

ats a écrit a écrit :

J'ai un souci :
je viens d'installer Slackware 8.2 et après avoir configuré (sans doute mal) XFree86, l'écran est tout-à-fait décalé vers la droite (je veux dire qu'une large bande noire apparaît à gauche et que l'écran semble coupé à droite). Par ailleurs, ça scintille dur dur...
Est-ce qu'il existe des pilotes pour ma CG (Asus V7700 GTS 2 32Mo) et mon écran (Iiyama A901HT) ? ca me simplifierait sans doute la vie...
Comment fait-on pour changer le taux de rafraîchissement et la résolution ? C'est possible depuis KDE ?
Merci d'aider un noob total !
 
 



slack 8.2... t sûr !? Pour le déplacement de l'écran, c'est parce que tu n'as pas encore réglé le placement de l'image sur l'écran à cette fréquence. Donc les boutons de ton écran devraient corrigrer le problème. Si tu y tiens vraiment,il y a un utilitaire pour régler ça... Oups je me souviens plus du nom. Mais ça n'est pas possible depuis KDE. Sinon tu devrais changer ton type de moniteur. dans le /etc/X11/XF86Config . a résoudra tous les pbs.


---------------
si t déçu d'être dessous, tu iras dessus kom ça tu seras plus déçu ni dessous... Si tu piges pas c ke t saoul, c sûr...
n°159081
ats
Posté le 19-09-2002 à 09:43:13  profilanswer
 

Euh nan, c'est 8.1 : je m'ai gouré :)
 
POur le réglage via les boutons, ça m'ennuie, parce que je suis en double boot avec Win2k. Ce sera alors Windows qui sera mal affiché si je touche à l'écran (qui a les réglages par défaut).
 
Et pour le rafraîchissement ?
 
Merci pour le /etc/X11/XF86Config. Mais on fait comment ?

n°159090
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 19-09-2002 à 10:04:51  profilanswer
 

pour configurer X sur slackware utilise l'utilitaire nommé :
 
xf86config
 
(tout en minuscule)
 
et puis apprès tu installeras les pilotes nvidia pour savoir comment ça se fait vas faire un tour sur  le site de Dark_Schneider ( http://linux-wizard.tuxfamily.org/liens.html ) y a des liens qui l'explique
 
 :hello:


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°159118
ats
Posté le 19-09-2002 à 11:01:30  profilanswer
 

Ah merci : ça devrait marcher mieux. Vais essayer ça.  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Slackware et XFree86

 

Sujets relatifs
pb configuration xfree86 sur woodyNoob : Slackware
Quand sort Slackware 9[slackware 8.1] probleme Qt
[slackware 8.1] update KDE 3.03 ---> régléSlackWare + proFTPd qui merdouillent
[Newbie]slackware tout juste installée... pb avec server X[HELP NEEDED] Installation de XFree86 sur une passerrelle e-smith
VMware et Xfree86 DGASouris sous Xfree86 (FreeBSD)
Plus de sujets relatifs à : Slackware et XFree86


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR