|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Serveur personnel... Je demande votre aide pour le faire |
doucettom Dedicated Angler | Bon voici mon projet... Je veux monter un serveur de fichiers et possiblement FTP si un jour l'ADSL ou le cable se rend ché nous. Bon j'ai 3 stations toutes sous Windows 2000/XP et le net passe par une d'entre elle et cela ne changeras pas. Je veux que le serveur tourne 24 sans faire trop de bruit ( je suis assez tolérant la dessus compte tenu que mon PC a une fan de Volcano 9 tjrs a pleine capacité )...J'ai l'intention de faire tourner le serveur sous Linux mais je ne sais pas trop quelle Distrib prendre ... en passant la place HDD n'est pas un argument ici puisqu'il aura 2 hdd dont un entierement consacré a l'OS et ses dépendances (Swap).Je ne suis pas super familier avec lenvironnement Linux et je pense mettre ou bien mandrake ou bien redhat... Quel matériel me conseillez vous sachant que le serveur tournera sans arret et que jaime bien me servir du GUI KDE ou Gnome mais que je vais p-e juss loader le mode texte pour quand le serveur rouleras de lui-même ... jva vous posez pleins de question par la suite mais dites moi par ou commencer... Disons un P200@2xx avec 96 mo de RAM est-ce suffisant ?Sinon dites moi tout !!! --------------- Mes configs - GeekFisher - Geek Stuff ! |
Publicité | Posté le 24-02-2004 à 05:13:50 |
doucettom Dedicated Angler | ah oui jai mdk 9.1 sinon jai un pote quia la derniere version de redhat et jaime pas d/l sur du 56k --------------- Mes configs - GeekFisher - Geek Stuff ! |
doucettom Dedicated Angler | et vais-je pouvoir jouer a Baldur's Gate en rézo avec Wine ou kek chose du genre ? --------------- Mes configs - GeekFisher - Geek Stuff ! |
doucettom Dedicated Angler | ah oui il sera utilisé pour contenir des fichiers de sauvegarde de certaines choses --------------- Mes configs - GeekFisher - Geek Stuff ! |
Dark_Schneider Close the World, Open the Net | jouer à BG avec un P200 ....
--------------- Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php |
zit | SERVEUR ------->>>> DEBIAN Woody puis un kernel 2.6
|
doucettom Dedicated Angler | vraiment aucun overclock ??? je ne touche pas a la ram de toute facon ou du moins pas vraiment et je ne veut pas faire un serveur web mais un ftp et de fichiers... et jai jouer a BG avec un p200 durant toute mon adolescence --------------- Mes configs - GeekFisher - Geek Stuff ! |
doucettom Dedicated Angler | ah oui cé un 56k la connex cé dla merde je sais mais jhabite un trou --------------- Mes configs - GeekFisher - Geek Stuff ! |
Dark_Schneider Close the World, Open the Net | doucettom> perso, sur un serveur tu éviteras de jouer ( surtout avec wine ki bouffera des ressources puisque tu "emules" windows pour faire tourner BG ).
--------------- Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php |
doucettom Dedicated Angler | mouais je sais mais la jai ma machine ... un P166MMX avec pas beaucoup de SDRAM pour linstant ...Ah oui je veux mettre une carte vidéo ISA 512k pour sauver un port pci pour mettre 4 carte rézos 10/100 est-ce que linterface graphique va apprécié(quand jvais la mettre, quand jva me loger local) ??? et pour loverclocking je vais voir ... avec un radiateur dathlon socket A devrais pas avoir de probleme... bref ... je verrais ... me manque encore de la ram et un hdd potable --------------- Mes configs - GeekFisher - Geek Stuff ! |
Publicité | Posté le 25-02-2004 à 02:36:20 |
doucettom Dedicated Angler | Bon je donne le pedigree de la machine ... jvais faire les updates de BIOS et tout le tralala ce soir ou demain je ne sais pas encore --------------- Mes configs - GeekFisher - Geek Stuff ! |
doucettom Dedicated Angler | 166mmx Carte mere ASUS avec slots EDO et SDRAM (3 SD)
--------------- Mes configs - GeekFisher - Geek Stuff ! |
doucettom Dedicated Angler | Merci mec sa rentre ... mais sérieusement je crois que jaurais besoin de linterface graphique a certains moments... mais bon je verrais bien ... pour la debian ... je ne sais pas ou la trouver et jle veux en francais ... Et la raison pour pleins de carte rézo cé justement que jveux pas de hub ... a la limite une switch aurais fait possiblement laffaire mais bon jaime pouvoir déconnecter quelqu'un live et puis ya autre chose que jveux faire ... bon ... me reste qua trouver dla ram et un hdd... jvais revenir avec la config plus en détails plus tard ... mais bon pour linstant je sens que je vais installer mandrake avec les packages serveurs qui mintéresses --------------- Mes configs - GeekFisher - Geek Stuff ! |
doucettom Dedicated Angler | La raison de linterface graphique cé que le serveur me sert également de cobaye linux pour mes débuts dans le domaine et jai pas lintention davoir que des pc en mode texte ... au pire vois mon autre post qui concerte ma future migration de windows a linux --------------- Mes configs - GeekFisher - Geek Stuff ! |
sky99 http://www.core-tx.com |
--------------- http://www.core-tx.com |
doucettom Dedicated Angler | Putain on na pas la meme config ... Voici finalement la mienne pour linstant et celle que je vois pour l'avenir
doucettom Dedicated Angler | Ah oui joubliais 512k cache et non 256k ce qui est important ici je crois ... --------------- Mes configs - GeekFisher - Geek Stuff ! |
XK | oui dsl je squatte un pe ton topic mais bon ya des réponses ki sont valables pr ns 2 |
Kezakel | pour info,
|
doucettom Dedicated Angler | parfait mec ... mais ta pas rajouter ta config ... ds tes config moi non plus dailleurs... jattend quelle soit complete ... demain jespere
doucettom Dedicated Angler | Et avant de passer mes autres machins infernaux en linux ... je veux etre sur qu'il correspond a peu près a mes besoin outre ceux du serveur...d'où linteret que je porte au matos et a la CG que je ne veux pas trop lente ... bon ben merdouille a vous cher potes ... moi cé le dodo qui mattend bientot si jtrouve une place pour fourré lécran 17 pces --------------- Mes configs - GeekFisher - Geek Stuff ! |
doucettom Dedicated Angler | Bon jai réglé je crois mon problème ... voici ma configuration finale la plus détaillée possible
doucettom Dedicated Angler | Bon ce soir jinstalle la distribution ...Mdk 9.1
doucettom Dedicated Angler | Une install de mdk sa peut prendre combiens de place et comment jpartitionne mon disque de 13go si jveux quiaille mettons une partition de 7 ou 8 gig montée a part ??? est-ce que je peux ?? --------------- Mes configs - GeekFisher - Geek Stuff ! |
doucettom Dedicated Angler | la partition de 7-8 gig sera partagée et je veux savoir quelle version de Samba utilisé pis est til en francais ... --------------- Mes configs - GeekFisher - Geek Stuff ! |
XK | Perso je te conseil Debian Woody ! Je suis d'accord que l'interface "texte" puisse te rebutter car c compliqué, c'est exactement ce que je me disais (et ce pkoi je tournais seulement sous mdk9) juska ke je tombe sur cette page :
|
doucettom Dedicated Angler | non cé pas linterface cé le d/l qui mfend le cul mais de toute facon jai déja dis pkoi jvoulais mdk 9.1... Bon pour le partitionnement de laide ??? et pour la version de SAMBA ??? --------------- Mes configs - GeekFisher - Geek Stuff ! |
doucettom Dedicated Angler | Et suis-je mieux avec un K6-2 ou un intel 233MMX@263 --------------- Mes configs - GeekFisher - Geek Stuff ! |
sky99 http://www.core-tx.com | doucetom, désolé mais on a parfoisn du mal a saisir ce que tu racontes
--------------- http://www.core-tx.com |
doucettom Dedicated Angler | Ce n'est pas un serveur web que je fais mais un serveur de fichiers ... d'où la grosse partition ... jai des films et beaucoup de mp3 a mettre dessus mais a vrai dire jexpérimente plus qu'autre chose et si tout va bien je vais passer du coté des pingouins obscurs et merci pour les conseils sur quoi installé japprécie surtout pour VNC mais comment je fait comment pour ouvrir la session graphique a distance ?
doucettom Dedicated Angler | non pas très en effet mais jai hate de jouer ds sa... mais comment on fait pour monter des disque en linux ... jveux une partition comme exemple mon D: de windows et qui sera partagée ... il ya 5 ou 6 utilisateur simultanément pas plus ... mettons jveux hda2 tout au complet partagé avec samba
doucettom Dedicated Angler | LA mon problème c'est les points de montage ... jveux pas que linux installe rien sur ma HDA6 et je sais pas quel point de montage lui mettre... c'est cette partition qui sera partagée du moins si tout fonctionne pas pire
doucettom Dedicated Angler | et je sais pas quel sys de fichier mettre aussi --------------- Mes configs - GeekFisher - Geek Stuff ! |
doucettom Dedicated Angler |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |