Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Serveur d'impression

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur d'impression

n°801333
Oseborn
Posté le 13-04-2006 à 00:43:58  profilanswer
 

Bonjour,  
Je viens vers vous pour une question imprimante  
Mise en situation  
Deux sites distants ayant un unique besoin en commun pouvoir directement sortir des impressions sur le site distant.  
La solution retenu est la mise en place d'un serveur d'impression sous windows server 2003. J'entend par la que l'imprimante est accessible via le serveur web IIS. Une simple redirection du port 80 sur le serveur d'impression nous permet donc d'imprimer d'un site à l'autre. (si ce n'est pas clair je peux y revenir)  
 
Sous windows xp nous pouvons donc se connecter à une imprimante sur Internet en l'ajoutant comme ceci : http://server/printers/mon_imprimante/.printer  
 
Je voulais juste savoir si une tel solution (server d'impression )existe sous linux (via apache ou autre) afin que nos client xp puissent toujours avoir la possibilité d'imprimer de site a site sans vpn afin de pouvoir supprimer le serveur sous windows.  
 
Grand merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 13-04-2006 à 00:43:58  profilanswer
 

n°801342
neogojira
Mcfly vous êtes éliminé !
Posté le 13-04-2006 à 06:26:42  profilanswer
 
n°801481
Oseborn
Posté le 13-04-2006 à 17:23:22  profilanswer
 

neogojira a écrit :

Salut,
 
oui ca existe sous linux -> CUPS
tuto : http://www.trustonme.net/didactels/268.html


 
Ici ils ne parlent que de partage d'imprimante bete et mechant.
Ca ne permet en aucun cas d'imprimer a partir d'internet. si ?
Il faut que je sois dans le meme reseau.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Serveur d'impression

 

Sujets relatifs
Impression sous Unix vers un serveur Windowsserveur d'impression sous debian
quelques questions pour serveur d'impressionserveur d'impression
Distrib mini serveur fichier+impressionComment connaitre la file d'attente d'un Serveur d'Impression ?
Serveur d'impression linux, client xpServeur d'impression Samba/cups: plusieurs drivers pour une imprimante
linux client, et serveur impression windowsun firewall et un serveur d'impression sous linux : possible ?
Plus de sujets relatifs à : Serveur d'impression


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR